Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors bougeons nous tous !

Ca se débloque dans plusieurs académies il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas chez nous !

Et puis les besoins sont là !!!

pour preuve ce mail d'une école de la circonscription de saint étienne du rouvray:

"J'ai actuellement une collègue non remplacée et ce jusqu'à la fin de la semaine, soit 3 jours complets, c'est la 2ème fois que cela arrive depuis le début de l'année.

Cordialement"

les besoins sont là!!!!!!

• Réponses 986
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nad76

208

• deto

121

• manina

93

• cocofanon

80

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis le début de l'année pour une amie qui est 165e et qui n'a pas internet chez elle. Bref, je vous lis tous les jours et je suis de tout coeur avec vous.

Je suis T1 et je peux vous confirmer que les syndicats se bougent pour vous. A l'école nous avons un classeur avec des papiers importants de l'IA à signer mais aussi des papiers des syndicats et ils nous ont envoyés un courrier pour nous informer que la LC était pour le moment bloquée et qu'ils fallaient se mobiliser. Nous avons donc tous signer pour que la LC soit réouverte !!

Bon courage pour vos actions futures et surtout que vous soyez tous appelés !

Emilie

Posté(e)

salut, nad, c'est l'IA 27 ou 76 que tu as eu? j'ai appelé le snudi fo aussi cet après-midi ils sont sceptiques quand je leur donne mon rang 90, c'est déprimant! en tout cas ils confirment une commission paritaire entre l'ia et les syndicats vendredi, ils réunissent les besoins pour appuyer la décision de l'ia mais comme il me l'a dit c'est la décision du MEN , comme dans d'autres académies. j'ai le moral à zéro aujourd'hui!

Posté(e)

Je ne comprends pas, si les LC restent bloqués jusqu'au nouveau mode de remplacement au 1er janvier par des vacataires, qui assurera les remplacements jusqu'à là? Je suis assistante d'éducation dans un internat et il y a une PE qui part en congés maternité aux vacances de la Toussaint et qui ne reviendra pas avant septembre 2009. Une autre PE part courant novembre pour les mêmes raisons, qui les remplacera?

Posté(e)
salut, nad, c'est l'IA 27 ou 76 que tu as eu? j'ai appelé le snudi fo aussi cet après-midi ils sont sceptiques quand je leur donne mon rang 90, c'est déprimant! en tout cas ils confirment une commission paritaire entre l'ia et les syndicats vendredi, ils réunissent les besoins pour appuyer la décision de l'ia mais comme il me l'a dit c'est la décision du MEN , comme dans d'autres académies. j'ai le moral à zéro aujourd'hui!

c'est l'ia 76

Posté(e)
Je ne comprends pas, si les LC restent bloqués jusqu'au nouveau mode de remplacement au 1er janvier par des vacataires, qui assurera les remplacements jusqu'à là? Je suis assistante d'éducation dans un internat et il y a une PE qui part en congés maternité aux vacances de la Toussaint et qui ne reviendra pas avant septembre 2009. Une autre PE part courant novembre pour les mêmes raisons, qui les remplacera?

on espère bien que ce sera nous et on va tout faire pour!

Posté(e)

Moi je suis trop dèg par tout ce q j'apprends.

Je suis 144ème alors c'est mort pr moi!

En avant vers le concours, super je suis motivée ça fait peur!!!

Courage à tous il faut qu'on réagisse!!!

Posté(e)

j'ai eu au téléphone les deux ia 27 et 76 qui me disent que pas d'appels car c'est gouvernemental comme toujours! ils disent tout le temps la même chose, ils ont pas l'air de vouloir se bouger, espérons que vendredi le syndicat va forcer!

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi l'IA réagit comme ça....ils sont au courant pourtant que dans d'autres académies les LC sont ouvertes malgré les directives du gouvernement....alors pourquoi spécialement l'académie de rouen elle , ne ferait rien..ca bouge dans beaucoup d'endroits sauf chez nous ...pourtant on fait tout pour que ça bouge..si au téléphone ils sont si pessimistes j'ai peur que la réunion prévue avec les syndicats en fin de semaine n'apporte pas les résultats escomptés... :sad:

Posté(e)

ah non alors, je ne veux pas entendre ça! il faut rester positifs!!! :mad:

ça va bouger et si ça ne bouge pas on continuera! il n'y a pas de raison que notre liste reste bloquée!

si il le faut on rencontrera l'ia avec les syndicats (d'ailleurs si il y a des personnes qui sont motiv"es pour le faire dites le moi en mp), ils nous l'ont proposé donc on tentera cette solution aussi!

positivez :D:D:D

Posté(e)

Continuez de POSITIVER !!!!!!!!!!!

Je sais très bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais à mon avis à 2 jours des vacances ce n'est pas cette semaine qu'ils vont reprendre les appels. Je pense plutôt qu'ils risquent de vous appeler durant les vacances pour que vous commenciez à la rentrée... Ceci n'est que mon point de vue personnel.

Continuez de vous battre, et pensez tout de même à réviser pour le concours....

bon courage à tous

a+

Posté(e)

salut j'ai contacté le sgen 27 qui est très positif :lol: il m'a dit que il fallait attendre après les vacances, qu'ils interviennent régulièrement auprès de l'ia , il a été très compréhensif quant à notre situation mais a insisté sur le fait que les congés mat' , maladies vont arriver un jour où l'autre et que ils vont être obligés de recruter, en me disant que faire appel à des agents municipaux pour prendre des classes serait innaceptable, en effet, il m'a dit qu'on peut s'attendre à tout avec le MEN mais qu'il pense que celui-ci n'est pas absurde au point de ne plus recruter des personnes formées , enfin il m'a dit de réviser le crpe, on ne sait jamais, mais dans l'eure apparemment il y aura des besoins :lol: