nad76 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 salut j'ai contacté le sgen 27 qui est très positif il m'a dit que il fallait attendre après les vacances, qu'ils interviennent régulièrement auprès de l'ia , il a été très compréhensif quant à notre situation mais a insisté sur le fait que les congés mat' , maladies vont arriver un jour où l'autre et que ils vont être obligés de recruter, en me disant que faire appel à des agents municipaux pour prendre des classes serait innaceptable, en effet, il m'a dit qu'on peut s'attendre à tout avec le MEN mais qu'il pense que celui-ci n'est pas absurde au point de ne plus recruter des personnes formées , enfin il m'a dit de réviser le crpe, on ne sait jamais, mais dans l'eure apparemment il y aura des besoins et d'après ce que m'a dit le snudi fo 27 surtout du côté de saint andré de l'eure car beaucoup de congés maternité sont prévus!!!!
deto Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 un mail que je viens de recevoir du sgen: Bonjour, la liste complémentaire reste scotchée à la 51ème place, les services de l'inspection académique n'en disent pas plus mais il est clair qu'il s'agit d'un problème national et que les déclarations du ministre sur un nouveau système de remplacement ne sont pas étrangères au problème. C'est au niveau national que l'on cherche une réponse à ce problème. Pour l'instant, pour vous, l'urgent est de retravailler le concours. Je vous contacterai quand il y aura du nouveau. Pour le Sgen-CFDT Haute-Normandie Pascal Bossuyt Bonjour, > > Voici le communiqué envoyé ce jour à la presse. > > Bien cordialement, > > Communiqué: > > Non au blocage des listes complémentaires ! > > Depuis plus d'un mois, les remplacements ne sont plus assurés dans de > nombreuses écoles et les besoins se font de plus en plus criants. > L'accueil des élèves est assuré par les autres collègues surchargeant > davantage les effectifs des classes et dégradant ainsi la qualité de > l'enseignement. > > Alors que les postes vacants sont habituellement pourvus par le > recrutement des candidats au concours de professeurs des écoles inscrits > sur la « liste complémentaire», quasiment aucun recrutement n'a été fait > cette année. > Si cette « solution » comporte l'inconvénient majeur de placer > directement en responsabilité un enseignant recruté sans formation, > celle-ci étant différée à la rentrée suivante, sa motivation et ses > compétences pour l'exercice de ce métier ont été reconnues par le jury > du concours par l'inscription sur liste complémentaire. > > Alors que les besoins en moyens de remplacements supplémentaires sont > apparus de façon très précoce cette année dans de nombreuses académies, > le Sgen-CFDT a appris que les appels sur liste complémentaire étaient > bloqués jusqu'à nouvel ordre. > > Le recrutement de listes complémentaires au cours de l'année scolaire a > fait la preuve de son efficacité. > Le Sgen-CFDT refuse un système basé sur la précarité qui ne pourrait > qu'apporter des réponses inadaptées aux réalités du terrain, aux besoins > des élèves, mettant les personnels en difficulté. > > --------------------------------------------------------------------------------
nad76 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 deto, tu sais si ce syndicat sera présent à la réunion avec l'ia vendredi?
deto Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 je ne sais pas , je sais une chose j'en ai MARRE! je pense déjà à la reconversion professionnelle! c débile mais débile , c pas possible d'arrêter les recrutements en plein mois d'octobre! :devil_2:il faudrait écrire au ministre directement si cela relève du niveau national mais pourqoui alors des recrutements en masse à amiens, et dernièrement en Aquitaine, c le flou total! je ne sais plus quoi attendre de la réunion de vendredi!
colombinette Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 il faut continuer dy croire .. dans notre académie (reims) pareil ils n'ont pas rappeler depuis fin aout.. mais il y a des besoins sur le terrains et ils auront besoin de nous !!!!! faut attendre les vac de la toussaints.....
sergei27 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Le mail du SGEN CFDT est un mail collectif qui reste très général. Il ne nous apprend rien de nouveau. Par conséquent je serai tenté de prendre cette info avec recul et disernement. J attends plus de contenu après la réunion de vendredi. Restons donc positifs.
deto Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Quelques news... Enfin on parle de nous ! http://fr.news.yahoo.com/3/20081022/tfr-ed...ts-56633fe.html (Quel mytho ce cher Ministre...) par contre je sais pas si le lien va marcher je ais pas commment on fait
deto Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Quelques news... Enfin on parle de nous ! http://fr.news.yahoo.com/3/20081022/tfr-ed...ts-56633fe.html (Quel mytho ce cher Ministre...) par contre je sais pas si le lien va marcher je ais pas commment on fait j'ai trouvé ce lien dans la lc de grenoble et ca marche bien mais le lien que g mis n'est pas bon, désolée
melala Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bon allez on positive tous : on parle de nous, il y a des besoins, certaines listes "dégèle"... notre tour va arriver !!!
melala Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bon allez on positive tous : on parle de nous, il y a des besoins, certaines listes "dégèle"... notre tour va arriver !!! Ouh la faute dégèlent biensure !!!
nad76 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 re- le lien proposé par deto: http://fr.news.yahoo.com/3/20081022/tfr-ed...ts-56633fe.html c'est vrai qu'il est très bien cet article et expose clairement la situation!!!
Messages recommandés