Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le communiqué de presse

23 octobre 2008

Non au blocage des listes complémentaires !

Depuis plus d’un mois, les remplacements ne sont plus assurés dans de nombreuses écoles et les besoins se font de plus en plus criants. L’accueil des élèves est assuré par les autres collègues surchargeant davantage les effectifs des classes et dégradant ainsi la qualité de l’enseignement.

Alors que les postes vacants sont habituellement pourvus par le recrutement des candidats au concours de professeurs des écoles inscrits sur la « liste complémentaire », quasiment aucun recrutement n’a été fait cette année. Si cette « solution » comporte l’inconvénient majeur de placer directement en responsabilité un enseignant recruté sans formation, celle-ci étant différée à la rentrée suivante, sa motivation et ses compétences pour l’exercice de ce métier ont été reconnues par le jury du concours par l’inscription sur liste complémentaire.

Alors que les besoins en moyens de remplacements supplémentaires sont apparus de façon très précoce cette année dans de nombreuses académies, le Sgen-CFDT a appris que les appels sur liste complémentaire étaient bloqués jusqu’à nouvel ordre.

Le recrutement de listes complémentaires au cours de l’année scolaire a fait la preuve de son efficacité.

• Réponses 986
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nad76

208

• deto

121

• manina

93

• cocofanon

80

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Perso les deux dates me vont, partant pour cette mobilisation.

Posté(e)

Je travaille le mercredi après midi et la nuit mais je vais essayer de prendre ma journée !

Posté(e)

ce qui a été dit sur les huit postes vacants c'est le bilan de la réunion d'auj ou il y a d'autres infos?

Posté(e)

j'ai appelé le snuipp: L'ia a fait remonter au ministère les 8 postes vacants et qu'il a des besoins en Lc :lol: donc l'ia reconnaît que la lc l'aiderait bien pour ça :D mais maintenant le plus beau dans l'histoire serait que super Darcos lol accepte! et ce qui ne serait pas logique ce serait un refus de sa part au vu des recrutements en masse à amiens et les recrutements qui reprennent un peu partout :blink: mais en même temps avec ce gouvernement plus rien ne m'étonne! en tout cas il va être content de nous trouver lors de la grippe, des congés mat'! :wink:

Posté(e)
j'ai appelé le snuipp: L'ia a fait remonter au ministère les 8 postes vacants et qu'il a des besoins en Lc :lol: donc l'ia reconnaît que la lc l'aiderait bien pour ça :D mais maintenant le plus beau dans l'histoire serait que super Darcos lol accepte! et ce qui ne serait pas logique ce serait un refus de sa part au vu des recrutements en masse à amiens et les recrutements qui reprennent un peu partout :blink: mais en même temps avec ce gouvernement plus rien ne m'étonne! en tout cas il va être content de nous trouver lors de la grippe, des congés mat'! :wink:

je ne crois pas qu'il donne un accord à certaines académies et pas à d'autres, je pense plutôt que certaines s'octroient le droit de et d'autres non tout comme Amiens a choisi de ne pas suivre la directive nationale....

Suite à la réunion avec le ministre il a donné un accord oral, donc certaines académies attendent un courrier, comme à Rouen.......

Posté(e)
Bonjour tout le monde, je me doutais que nous aurions une réponse vague comme celle que nous venons d'avoir...J'ai l'impression que le SNUIPP se bouge mais qu'en revanche l'IA lui fait la sourde oreille et se cache derrière cette unique phrase " on a pas l'accord du ministère"...Ca voudrait que le ministère accorde l'ouverture a certaines académies mais pas d'autres?? Cela m'étonne que ça fonctionne comme ça...moi je suis OP pour le 19 novembre pour la rencontre ...(le 12 novembre je suis prise jusqu'à 10H30 le matin mais après y'a pas de problème non plus..) ... Allez on va pas lâcher maintenant, il faut se bouger et agir... qui est partant pour la rencontre LC avec le SNUIPP??? Donnez votre date de préférence afin qu'on sélectionne le jour ou il y'aura le plus de monde...C'est dans pas longtemps, le temps passe vite, il faut s'organiser dès maintenant...

moi je peux être sur rouen les deux dates mais seulement à partir de 11h30 après auccun impératif de la journée; je peux camper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

attention je suis sérieuse...

quelqu'un a-t-il un chauffage de tente :wink:

Posté(e)

voici ce que j'ai trouvé sur le site du snuipp 76 :

Liste complémentaire : le SNUipp 76 demande sa réouverture

Nous avons demandé, ce matin à l’Inspecteur d’Académie le nombre de postes vacants en Seine-Maritime. L’IA a répondu que 8 postes étaient vacants et occupés par des brigades.

Nous avons demandé la ré-ouverture de la LC, l’IA" attend pour cela l’autorisation du ministère".

Nous souhaitons proposer une rencontre avec la LC pour envisager une suite (pétition, actions..). Nous vous tiendrons informés très prochainement de la date.

sinon, je suis dispo pour le 12 ou 19/11 ou un autre mercredi.

Posté(e)

d'autres infos... il y en a (mais il me fallait une pause après tout ça :wink: ) :

pour le 76;il y a les 8 postes vacants. c'est seulement pour le 76 car, 76 et 27 ne travaillent pas ensemble (je reprécise au cas où...). je trouve ça idiot mais bon, passons, le snuipp 76 est intervenu car l'ia ne voulait pas réouvrir la LC, ni faire la demande. ils la feront car les syndic ont insisté. l'ia dit que 8 postes ce n'est pas assez pour réouvrir la LC. d'autant que les brigades les occupent. pas normal ont souligné les syndic. au snuipp, ils proposent de nous réunir pour préparer un plan d'action et ce après les vacances (ceux qui veulent et peuvent venir, je les listerai plus tard car je dois envoyer un mail au snuipp, pour donner la date, et l'heure, je verrai avec eux, suivant les dispo de chacun)

le snudi fo de son côté m'envoie un bilan de réunion plus tard, et fait appel aux instances nationales pour qu'elles bougent pour nous. ils ont aussi demandé un bilan chiffré des besoins et projections pour le 6 nov. ils m'ont dit qu'il y a plus de besoins dans l'Eure ( au moins 9 donc, si on est logique lol ce qui fait déjà au moins 17(8+9) lol). voilà, je crois que j'ai tout dit!

et sinon, j'attend une réponse pour la date de la prochaine réunion de ce type dans l'eure (du syndic de l'eure).

bon week-end! :angel_not:

Posté(e)

merci Nad pour ces infos !

Posté(e)

RECAPITULONS!!!

si j'ai bien tout noté ( et c'est pas sur :blink: ), en ce qui concerne la réunion avec le snuipp:

cocofanon, dispo le 12/11 et le 19/11

leatitiacarles, dispo le 12/11 et le 19/11 à partir de 11h30

manina, le 19/11

samazrs, le 12/11 et le 19/11

alexandra76, peut essayer de se libérer,

lili79, le 12/11 et le 19/11

et moi, plutôt l'après midi, peu importe la date...

et pour ceux qui se sont proposés avant:

lalou26,

dydyne,

marion003,

angeliqueh,

sergei27,

loemja,

melala,

?????

vous reconfirmez en répondant à ce message, svp,

même chose pour ceux que je n'ai pas noté (désolée si j'ai oublié quelqu'un),

MERCI!!!!! :D

comme ça, je pourrais proposer une date en fonction du moment où il y a le plus de monde de dispo.

aller, cette fois je vous dit bon week-end pour de bon :bleh:

Posté(e)

Je me joins à vous je suis dispo le 12 et le 19 peu importe l'heure. Courage à tous.