Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

QUI EST DISPO LE 6/11?

cocofanon,

caroselphie,

nad76 (sachant que j'ai un entretien à 15h en plus, je ne pourrai pas être là toute la journée)

et marion003

alors, qui d'autre?

bonne journée :D

• Réponses 986
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nad76

208

• deto

121

• manina

93

• cocofanon

80

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

RECAPITULONS!!!

si j'ai bien tout noté ( et c'est pas sur :blink: ), en ce qui concerne la réunion avec le snuipp:

cocofanon, dispo le 12/11 et le 19/11

leatitiacarles, dispo le 12/11 et le 19/11 à partir de 11h30

manina, le 19/11 et le 12 l'apres midi...

samazrs, le 12/11 et le 19/11

alexandra76, peut essayer de se libérer,

lili79, le 12/11 et le 19/11

Poalopate le 12/11 et le 19/11

Nad76, plutôt l'après midi, peu importe la date...

angeliqueh, dispo le 12/11 et le 19/11

Lalou26, dispo le 12 et le 19

Laulie76, le 12/11 et le 19/11

dydyne : se rendra dispo en fonction de la date choisie par le plus grand nombre

chouchoudu76, le 12 ou le 19/11 mais pas dispo pour le 6/11 car g une réunion a l'iufm l'après-midi

marion003 dispo le 12/11 et le 19/11 (plus l'après midi)

et pour ceux qui se sont proposés avant:

sergei27,

loemja,

?????

la liste devient un peu plus importante mais il va nous falloir encore du monde!!!!! qui d'autre est dispo?

Posté(e)

Bonjour tout le monde. J'espere que vous allez bien malgrés l'attente..J'espere aussi 1 GGGGRRRRAAAAANNNNNND nombre d'appel pour la rentrée si possible (ou au moins avant noel pour passer des fetes + euhhh festives...En tout cas,bravo pour tout ce que vous faites... Bon courage a vous et profitez de vos vacances pour vous reposer surtout pour les + chanceux qui commencerai des jeudi 6 novembre..

a +

David

Posté(e)

Salut !

Je ne suis pas dispo le 6 cr je travaille et je sais pas encore pour les mercredis

Posté(e)
Salut !

Je ne suis pas dispo le 6 cr je travaille et je sais pas encore pour les mercredis

coucou!

ok, pas de soucis! je me doutai que tu travaillerais le 6, on verra pour les mercredis, tu nous tiens au courant, ce serai sympa de pouvoir rencontrer une collègue d'envois de mails de plus :wink:

bonne journée :D

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me permet d'intervenir sur votre post au nom des LC d'Aix Marseille. Vous le savez peut être notre LC, comme celles d'autres académies, n'a pas encore été ouverte et reste pour le moment bloquée. Le rescteur a jusqu'à présent pu retarder son ouverture grace aux zils et brigades. Nous espérons cependant que la liste ouvre après ces vacances mais notre principale crainte concerne cette fameuse agence de remplacement qui pointe le bout de son nez...

Nous sollicitons donc les LC de chaque académie pour qu'elles se renseignent auprès de leurs syndicats respectifs afin d'obtenir de plus amples informations quant à cette agence: est elle prévu pour janvier ou septembre? Sa date de mise en place est crutiale pour nous et nous aimerions que les syndicats fassent remonter cette question au niveau national afin d'avoir une réponse claire...

Merci à vous et bon courage

Posté(e)

j'ai appelé l'IA 76: les besoins sont avérés, la liste n'est pas fermée, la dame a bien insisté la -dessus, elle m'a dit qu'ils n'avaient pas de nouvelles quand à l'accord pour recruter, ils ne savent pas, mon oeil! je pense que la réunion avec le snuipp ne les a pas assez motivé pour se bouger les fesses!sinon moi je veux bien aller à la réunion mais le problème est que je suis dispo uniquement le mercredi. Courage!

Posté(e)

bonjour à tous, je viens d'appeler l'ia 76, je suis tomber sur un homme qui m'a dit qu'il n'y avait pas de nouvelles!quelle surprise!

je lui ai demandé ce qu'il en était car on me propose un job pour 15 jours donc je voulais savoir si je pouvais me permettre d'accepter ou si il y avait une chance que je sois appelée avant, il ne m'a même pas laissé terminer, il m'a dit texto:"vous pouvez accepter!"

ça me décourage complétement!

Posté(e)
j'ai appelé l'IA 76: les besoins sont avérés, la liste n'est pas fermée, la dame a bien insisté la -dessus, elle m'a dit qu'ils n'avaient pas de nouvelles quand à l'accord pour recruter, ils ne savent pas, mon oeil! je pense que la réunion avec le snuipp ne les a pas assez motivé pour se bouger les fesses!sinon moi je veux bien aller à la réunion mais le problème est que je suis dispo uniquement le mercredi. Courage!

coucou!

ça tombe bien pour la réunion avec le snuipp, c'est un mercredi, le 12 ou le 19/11, tu me redis que tu es ok et je te note parmis les participants?!?

pour le 6, c'est un peu dommage...

merci pour ces nouvelles "les besoins sont avérés" ça me plait bien! :wink:

tiens moi au courant! @+

Posté(e)

Bonjour tout le monde , sur un post d'une autre académie voici la lettre qu'ils comptent envoyer...Je pense que nous pourrions peut-être nous en inspirer et faire de même..Que l'on signe tous cette lettre et qu'on lenvoie.... Qu'en pensez vous? voici la lettre de l'académie de poitoux charente

Monsieur le Ministre,

Monsieur le Recteur de l’académie du Poitou-Charentes

Mesdames et Messieurs les Inspecteurs d’Académie de Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne,

Inscrits en Poitou-Charentes sur la liste complémentaire du Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles, nous entendons vous faire part de notre incompréhension et de nos inquiétudes.

Alors que le Rectorat avait commencé à recruter sur la liste complémentaire après les premiers jours de la rentrée scolaire, nous avons appris depuis que le recrutement était « suspendu ».

Depuis de nombreuses semaines, nous attendons et nous nous inquiétons, d’autant plus qu’aucune information ne nous est transmise, qu’aucune réponse n’est apportée aux différents syndicats quand ils interrogent les autorités académiques ou prennent contact avec le ministère.

D’après ce qui nous a été dit, cette situation est tout à fait inédite.

Nous tenons à rappeler que, comme le précisent les textes réglementaires, cette liste complémentaire est constituée afin de pourvoir les désistements en liste principale ou les postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours suivant l’ordre de classement, quand des enseignants titulaires obtiennent un congé parental, un congé longue durée, un congé de formation professionnelle, une disponibilité, un temps partiel de droit ou un exeat…

Or, d’après ce que nous savons, et qui a été confirmé aux syndicats depuis septembre, des postes sont devenus vacants dans l’académie de Poitou-Charentes.

Pourquoi ? Pour intégrer des titulaires par ineat ? D’après nos informations, cela ne semble pas le cas.

Ainsi ce sont des titulaires-remplaçants (ZIL et brigades) qui ont été affectés sur ces postes vacants, ce qui ne relève aucunement de leur mission qui consiste, si nous avons bien compris, à remplacer des collègues absents sur des périodes plus ou moins longues jusqu’au moment où ils reprennent le poste dont ils sont titulaires.

Il nous semble donc que la réglementation n’est pas respectée et nous ne comprenons pas.

Cette situation est dommageable, préjudiciable pour tous : pour nous qui attendons de pouvoir enseigner, pour les titulaires-remplaçants dont la fonction statutaire n’est pas respectée, pour tous les autres enseignants qui, constatant que les moyens de remplacement sont « détournés » pour occuper les postes vacants, craignent une pénurie de remplaçants.

Au minimum une vingtaine de postes vacants pourvus par des ZIL et des brigades fin septembre, combien aujourd’hui début octobre : trente, quarante… ?

Ce qui était craint par les enseignants est en train de se produire.

Les syndicats viennent de nous informer que depuis plusieurs jours maintenant, des congés ne sont plus remplacés.

Si le potentiel de remplacement est ainsi amputé et si nous ne sommes pas recrutés, de plus en plus d’enseignants absents ne seront pas remplacés, des écoles seront transformées en garderie.

Combien de temps cette situation va-t-elle durer, pendant combien de temps encore le recrutement sur la liste complémentaire va-t-il être suspendu ?

Il y a urgence, certains parmi nous sont dans une situation particulièrement précaire ; certains d’entre nous sont sans ressources, d’autres sont AVS, surveillants d’interclasse ou animateurs de centres de loisirs.

Nous sommes diplômés, nous nous destinons à l’enseignement et nous ne voyons rien venir.

Notre requête est simple : nous demandons que les autorités ministérielles et académiques décident sans délai la reprise du recrutement.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, Monsieur le Recteur, Madame et Messieurs l’Inspecteur d’académie, en l’expression de notre parfaite considération et en notre détermination à devenir professeurs des écoles.

Posté(e)

Je pense que c'est une excellente idée car, comme vous tous je pense, je n'en peux plus de cette situation !

Posté(e)
bonjour à tous, je viens d'appeler l'ia 76, je suis tomber sur un homme qui m'a dit qu'il n'y avait pas de nouvelles!quelle surprise!

je lui ai demandé ce qu'il en était car on me propose un job pour 15 jours donc je voulais savoir si je pouvais me permettre d'accepter ou si il y avait une chance que je sois appelée avant, il ne m'a même pas laissé terminer, il m'a dit texto:"vous pouvez accepter!"

ça me décourage complétement!

Salut !

Je pense que quoiqu'il arrive il te dira d'accepter car il ne peut pas être sur de la dâte du recrutement (quoique...) donc ça veut pas dire que tu seras pas appelée.

Allez t'inquète pas on va être appelées les listes bougent ailleurs, ça va être de même chez nous (en j'espère !)