deto Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 salut, je ne peux pas être là demain mais j'éspère que ça va se débloquer très vite, concrètement, qu'est-ce que vous avez prévu? merci
cocofanon Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 salut, je ne peux pas être là demain mais j'éspère que ça va se débloquer très vite, concrètement, qu'est-ce que vous avez prévu? merci A trois -quatre.... RIEN
nad76 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 salut, je ne peux pas être là demain mais j'éspère que ça va se débloquer très vite, concrètement, qu'est-ce que vous avez prévu? merci A trois -quatre.... RIEN et avec le syndic qui répond pas, vraiment rien!!!!
malherbe Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Petit bonjour en passant.. Juste pour dire que samedi y a Caen - Le Havre.. Et je pense qu'on va gagner... lol ALLEZ MALHERBE ALLEZ !!!!!! Bon courage pour la suite. a+ David
nad76 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 dernières news! alors ça y est j'ai eu des nouvelles du snudi fo; pour demain on est pas assez nombreux donc, pas la peine de se déplacer pour rien! par contre, ils sont près à faire une action inter syndicale, à voir et à organiser... (une réunion avec plusieurs syndic qui nous apportent leur soutien et la fameuse lettre soutenus par plusieurs syndic qui serait plus efficace) en ce qui concerne l'agence de remplacement, j'en ai discuté et rien d'officiel n'a été fait à ce jour, ce projet n'est pas adopté légalement parlant. il y a des discours de Darcos mais aucun décret (qui peuvent tout de même apparaître du jour au lendemain),cette agence sera surement crée pour janvier 2009 mais, pour le 2ndaire dans un premier temps (d'où les 3000 postes de remplaçants suprimés dans ce niveau) et puis ensuite pour le primaire (en relais de la lc surement). autre info; il y a une grève le 20 novembre!!!!! à vos banderoles!!!! et ALLEZ MALHERBE!!!! (merci pour ton post rigolo) encore du monde pour le 12 ou 19/11???
Marion003 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 dernières news!alors ça y est j'ai eu des nouvelles du snudi fo; pour demain on est pas assez nombreux donc, pas la peine de se déplacer pour rien! par contre, ils sont près à faire une action inter syndicale, à voir et à organiser... (une réunion avec plusieurs syndic qui nous apportent leur soutien et la fameuse lettre soutenus par plusieurs syndic qui serait plus efficace) en ce qui concerne l'agence de remplacement, j'en ai discuté et rien d'officiel n'a été fait à ce jour, ce projet n'est pas adopté légalement parlant. il y a des discours de Darcos mais aucun décret (qui peuvent tout de même apparaître du jour au lendemain),cette agence sera surement crée pour janvier 2009 mais, pour le 2ndaire dans un premier temps (d'où les 3000 postes de remplaçants suprimés dans ce niveau) et puis ensuite pour le primaire (en relais de la lc surement). autre info; il y a une grève le 20 novembre!!!!! à vos banderoles!!!! et ALLEZ MALHERBE!!!! (merci pour ton post rigolo) encore du monde pour le 12 ou 19/11??? Merci Nad pour ces infos......
deto Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 merci pour les news, demain la reprise, les congés vont peut être s'aligner sur les bureaux de l'ia peut - être que ça va reprendre, enfin je suis en plein rêve!!!
Chouchoudu76 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Merci pour ces infos! J'espere vraiment que tout ça va se débloquer! Je vais appeler les copines sur la LC et faire du bruit à l'IUFM pour motiver les troupes! Allez! On a besoin de toutes les LC!!! Un grand grand merci à toi, Nad76 car c'est en partie grâce à toi que les choses vont bouger!
lili79 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 MERCI Nad pour les infos. Et bonne reprise à tous ceux et celles pour qui les vacances ce terminent ce soir !
nad76 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 dernières news!alors ça y est j'ai eu des nouvelles du snudi fo; pour demain on est pas assez nombreux donc, pas la peine de se déplacer pour rien! par contre, ils sont près à faire une action inter syndicale, à voir et à organiser... (une réunion avec plusieurs syndic qui nous apportent leur soutien et la fameuse lettre soutenus par plusieurs syndic qui serait plus efficace) en ce qui concerne l'agence de remplacement, j'en ai discuté et rien d'officiel n'a été fait à ce jour, ce projet n'est pas adopté légalement parlant. il y a des discours de Darcos mais aucun décret (qui peuvent tout de même apparaître du jour au lendemain),cette agence sera surement crée pour janvier 2009 mais, pour le 2ndaire dans un premier temps (d'où les 3000 postes de remplaçants suprimés dans ce niveau) et puis ensuite pour le primaire (en relais de la lc surement). pour la réponse du snudi fo 76 par mail: "Concernant l’agence de recrutement, à ma connaissance, sa création a été programmée dans la loi du budget 2009 http://www.comptes-publics.gouv.fr/directi...l_2009-2011.pdf En mai, il était prévu que sa mise en place soit effective à la rentrée 2009. Je me renseigne auprès de notre syndicat national afin de savoir si d’autres éléments ont été communiqués et vous tiens au courant. N’hésitez pas non plus à consulter notre site http://www.snudifo76.net Cordialement" autre info; il y a une grève le 20 novembre!!!!! à vos banderoles!!!! et ALLEZ MALHERBE!!!! (merci pour ton post rigolo) encore du monde pour le 12 ou 19/11???
deto Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 partie du discours de darcos sur le site de l'EN parue le 5/11/2008: Une structure plus efficace et des personnels mieux considérés Si l’école doit être plus performante et plus juste, elle doit aussi devenir plus efficace et c’est pour lui en donner les moyens que nous avons donc engagé une réforme du remplacement et de l’administration centrale. Bénéficier du meilleur remplacement possible est, en effet, un droit que nous voulons rendre aux élèves. Les familles attendent un progrès dans ce domaine et c’est pour cette raison que nous voulons leur offrir un service de meilleure qualité. Nous nous y étions d’ailleurs engagés lors de la discussion sur le service minimum d’accueil dans les écoles. Aujourd’hui, le ministère de l’Éducation nationale dispose d’un potentiel de remplacement important, supérieur à 50 000 postes d’enseignants. Or, nous ne parvenons à mobiliser que 80 % de ce potentiel, c’est-à-dire qu’environ 10 000 équivalents temps plein à la charge de l’État ne sont pas utilisés. Dès lors, la modernisation du remplacement repose sur trois principes fondamentaux : une meilleure connaissance des causes d’absence des enseignants, une identification des contraintes administratives, qui limitent actuellement l’efficience des dispositifs de remplacement ; une utilisation dynamique du potentiel de remplacement. La nouvelle gestion du remplacement que nous allons mettre en place permettra de réaffecter devant élèves 3 000 remplaçants du second degré à la rentrée prochaine. Pour mettre en oeuvre cette modernisation, une agence nationale, placée au croisement des compétences de l’Éducation nationale et tout entière guidée par un souci d’efficacité, sera opérationnelle au premier septembre 2009 Sa mission stratégique a déjà débuté et ses premiers trav aux ont été lancés. Si la gestion du remplacement doit rester locale, comme l’a fait remarquer le rapporteur de la commission des finances, le pilotage stratégique et transverse de cette agence ne peut que nous faire gagner en clarté : est-il possible de faire plus confus, en effet, que ces situations où nous avons des élèves sans professeurs, d’un côté du périphérique parisien, et, de l’autre côté, des professeurs qui restent sans élèves, conséquence d’une gestion trop rigide des effectifs par académie? Enfin, mieux gérer les moyens de l’Éducation nationale, c’est aussi prévoir. Comme chaque année, nous avons donc fait en sorte d’ajuster le niveau de nos moyens au plus proche de nos besoins de demain, c’est-à-dire du nombre d’élèves attendus. Dès lors : 500 classes seront ouvertes l’année prochaine dans le premier degré pour accueillir les nouveaux élèves. Parallèlement, 2 000 postes d’enseignants du second degré ne seront pas renouvelés, au titre de la démographie car nous perdons régulièrement des élèves depuis dix ans ; En 2009, 14 000 postes seront mis au concours dans le premier et le second degré, avant la refonte de nos modes de recrutement
deto Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 salut, je vois que presque plus personne ne se connecte sur le forum, découragement général? gardons espoir!
Messages recommandés