Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me renseigne au plus tard vendredi si personne ne l'a fait avant. :wink:

sinon, le snudi fo27 a dit ça:

"Comme convenu, le SNUDI FO est intervenu à la CAPD de l'Eure, le 6 novembre, pour demander que le recrutement sur la LC reprenne en fonction des besoins des écoles.

L'IA nous a répondu :

- que, depuis le 16 octobre, il avait l'autorisation du ministre de recruter "pour faire face aux besoins urgents",

- qu'il n'y avait qu'un seul poste vacant dans l'Eure, à cette date,

- qu'il ferait certainement appel à la LC prochainement, dès qu'il aurait des "besoins urgents" dans les écoles.

En clair, la consigne du MEN est de ne recruter qu'en cas d'émeute de parents d'élèves réclamant un remplaçant.

Il ne m'a pas contredit lorsque j'ai dit que des ZIL ou BD étaient sur des postes à l'année.

Après les 17 premiers PE recutés sur la LC dans l'Eure, il va falloir se montrer pour avoir une chance d'obtenir une avancée sur la LC.

C'est pourquoi, nous sommes prêt à manifester à vos côtés, un mercredi devant l'IA."

donc, je pense que si pour l'Eure, le men a donné l'autorisation de recruter mais que rien ne bouge c'est parce qu'il va falloir qu'on se montre nous!

et je pense que pour le 76 c'est la même chose, d'où l'importance de la réunion du 19/11 qui va permettre de s'organiser et de faire bouger les choses!!! :devil_2:

en attendant voilà une petite info, mais très importante quand même, du snudi fo 76 à nous les Lc;

"le SNUDI FO est intervenu au CDEN de Seine Maritime sur vos préoccupations et a déposé un voeu qui a été voté demandant aux autorités de réouvrir la liste complémentaire pour que le recrutement reprenne en fonction des besoins des écoles.

http://www.snudifo76.net/spip.php?article201

L'IA nous a répondu qu'il y avait 8 postes vacants à ce jour,

Nous sommes prêts à demander une audience avec vous à l'Inspection Académique."

explication; le voeu est fait et validé, reste à attendre son acceptation mais le 1er pas est fait puisque le voeu aurait pu être refusé dès le départ!

le snudi bouge bien et est prêt à s'allier au snuipp pour nous soutenir.

il faut maintenant que je voies ça vendredi avec la personne qui s'occupe des lc au snuipp.

IL NE FAUT PAS BAISSER LES BRAS MAINTENANT ET C'EST POUR çA QU'IL FAUT QU'ON SE MONTRE NOMBREUX ET INVESTIS à LA RéUNION AVEC LE SNUIPP!!!

• Réponses 986
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nad76

208

• deto

121

• manina

93

• cocofanon

80

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ENCORE UN MESSAGE POUR CEUX QUI NE PEUVENT PAS VENIR LE 19/11

si chaque personne qui ne peut pas venir à la réunion signe une lettre, montrant tout de même son implication et son soutien envers les actions menées,

je pense que ça pourra prouver que ceux qui vont se déplacer à la réunion, ne sont pas les seuls qui se sentent concernés!!!

et, que d'autres sont prêts à nous suivre pour diverses actions (à programmer) et en fonction de leurs disponibilités.

contactez moi par mp en me donnant votre mail et je vous enverrai la lettre à signer et à me renvoyer.

aller, un effort, c'est au moins un petit geste, qui ne vaut pas une présence, c'est sur mais qui prouve votre intérêt !!!!

je n'ai pas eu beaucoup de mp pour ma première sollicitation, j'en veux plus cette fois :angel_not:

Posté(e)

C'est cool de voir que ça bouge !!! J'espère vraiment que tous nos efforts vont payer. En tout cas si cette liste réouvre, je pense qu'on pourra tous faire un grand merci à nad76 pour sa forte implication !!! Bonne journée à tous

Posté(e)
C'est cool de voir que ça bouge !!! J'espère vraiment que tous nos efforts vont payer. En tout cas si cette liste réouvre, je pense qu'on pourra tous faire un grand merci à nad76 pour sa forte implication !!! Bonne journée à tous

et aussi à cocofanon, manina, leatitia, dydyne, melala, loemja, lili, toi;lalou, alexandra, marion, chouchou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! désolée si j'ai oublié quelqu'un!!!!!!(oups, j'ai oublié caroselphie et son don pour le recrutement lol) :D

belle journée avec en prime un joli rayon de soleil :angel_not:

Posté(e)

si chaque personne qui ne peut pas venir à la réunion signe une lettre, montrant tout de même son implication et son soutien envers les actions menées,

je pense que ça pourra prouver que ceux qui vont se déplacer à la réunion, ne sont pas les seuls qui se sentent concernés!!!

et, que d'autres sont prêts à nous suivre pour diverses actions (à programmer) et en fonction de leurs disponibilités.

contactez moi par mp en me donnant votre mail et je vous enverrai la lettre à signer et à me renvoyer.

aller, un effort, c'est au moins un petit geste, qui ne vaut pas une présence, c'est sur mais qui prouve votre intérêt !!!!

je n'ai pas eu beaucoup de mp pour ma première sollicitation, j'en veux plus cette fois :angel_not:

Bonjour,

C'est la première fois que je me manifeste sur ce forum bien que je vous suive régulièrement pour connaitre l'avancée de la LC (je suis 120, donc 69 aujourd'hui sur LC).

Ne pouvant etre présente le 19 novembre, j'aimerais apporter ma contribution en signant la lettre que nad76 propose. Mais, apparemment je ne peux pas envoyer de MP donc je ne sais comment faire.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Posté(e)

Bonjour,

C'est,pour moi aussi, la première fois que je me manifeste. Je suis 136ème sur la liste donc pas très optimiste mais je suis de tout coeur avec vous. Malheureusement,je travaille mercredi et donc ne sera pas des votres. J'ai essayé d'envoyer un mp mais je n'ai pas le droit. Je souhaiterai signer la lettre pour vous apporter mon soutien si infime qu'il soit.

Bon courage à tous

Posté(e)
Bonjour,

C'est,pour moi aussi, la première fois que je me manifeste. Je suis 136ème sur la liste donc pas très optimiste mais je suis de tout coeur avec vous. Malheureusement,je travaille mercredi et donc ne sera pas des votres. J'ai essayé d'envoyer un mp mais je n'ai pas le droit. Je souhaiterai signer la lettre pour vous apporter mon soutien si infime qu'il soit.

Bon courage à tous

listecompl@gmail.com

c'est l'adresse de la boîte commune qu'on a crée pour les actions donc envoyez un mail à cette adresse et je vous envoie la lettre ensuite.

je ne veux pas mettre mon adresse perso sur edp, j'aime pas trop l'idée :wink:

je surveillerai la boîte pour répondre assez vite! :D

Posté(e)

Les filles il faut que vaus ayez posté au moins 5 messages avant de pouvoir envoyer un MP! Je suis très contente que vous vous manifestiez ... :D:D:D

Ps : Nad je t'ai préparé un très long mail ce matin et à mon grand désespoir l'ordi a "beugué" (je sais jamais comment écrire ce mot!!! :D ) au moment de l'envoi et le message s'est effacé sans que je n'ai eu le temps de l'envoyer...Ayant la flème de tout réecrire je t'en enverrai un autre ce soir mais j'abrègerais cette fois-ci !! :wink:

En gros c'était pour te dire qu'en fouillant dans les forums j'avais repéré quelques plans d'action à mettre en place!!

bonne journée a tous!

Posté(e)
Les filles il faut que vaus ayez posté au moins 5 messages avant de pouvoir envoyer un MP! Je suis très contente que vous vous manifestiez ... :D:D:D

Ps : Nad je t'ai préparé un très long mail ce matin et à mon grand désespoir l'ordi a "beugué" (je sais jamais comment écrire ce mot!!! :D ) au moment de l'envoi et le message s'est effacé sans que je n'ai eu le temps de l'envoyer...Ayant la flème de tout réecrire je t'en enverrai un autre ce soir mais j'abrègerais cette fois-ci !! :wink:

En gros c'était pour te dire qu'en fouillant dans les forums j'avais repéré quelques plans d'action à mettre en place!!

bonne journée a tous!

hihihihihi, :lol:

manina, il n'y a qu'à toi que ça peut arriver :bleh:

j'attendrai ce soir pour te lire avec le plus grand plaisir car, plongée dans la ldj et l'oral pro, je n'ai pas eu le temps de faire le tour des forums; tu es géniale :wink:

Posté(e)

Bonjour!

Je ne pourrai pas être présente le 19/11, mais j'ai signé la lettre que lili79 m'a envoyée en MP.

Viovin, si ça t'intéresse, je peux te l'imprimer et te la donner demain à l'IUFM, ou si je ne te vois pas, te la faire transmettre par le biais de Samazrs éventuellement(quoi qu'il arrive, je trouverai bien quelqu'un pour te la remettre).

Bonne journée à toutes et à tous

Jjulie

Posté(e)

Viovin, je t'ai transféré la lettre sur ton adresse de l'IUFM...

Posté(e)
Viovin, je t'ai transféré la lettre sur ton adresse de l'IUFM...

salut,

infos ça recrute aujourd'hui ( 5 lc au mois en bretagne); restons donc motivés. :wink::wink::wink:

çA bouge plus au niveau national que la semaine passée.

Ok pour 19, si non dispo (je dois voir cela), je prends contact sur le forum pour la lettre à présenter à la réunion.

@+