Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitation à tous les appelés !! C'est vraiment génial que le recrutement reprenne!! Espérons qu'il y ait des appels encore cette semaine !!! Bonne soirée à tous

• Réponses 986
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nad76

208

• deto

121

• manina

93

• cocofanon

80

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

1... Alice27 ----> 76 Rouen

2... LaureG----->76 Petit Quevilly

3... misschoupi----> 76 Sotteville les Rouen

5... maya76-----> 76 Le havre

7... Fabdu27------> 27 Longchamps (près d'Etrepagny)

10... julie76130 ---->76 Rouen

13... didou84-----> 76 Tôtes

16... droopypo--->76 Grand Couronne

19... sophie2903--->27 Vernon

20... heolfarsus----->76 Elbeuf

22... cariva----->76 Bardouville

24... janis 76

25... maxthehornist

26... frederic27---->27 Saint André de l'Eure

27... Crevette27

28... allismismone---->27 Evreux

29... ?

30... stephduhavre----> 76 Le Havre

31... Carlos76---->76 Fécamp

33... wed----> 76 Montivilliers

35... lenaa---->76 Saint Vigor d'Ymonville

39...emilieD ----> 27 vernon

42... luciol76---> 27

44... jaja76---> 76 Le Havre

45...muumi---> 27 Gaillon

46... fidji76---> 27 Les Andelys

49... superbus07---> 27 Val de Reuil

50... bisounours8386---> 27 Les Andélys

51... kalilona---> 27 Evreux

53... ninelesueur-----> 27 Pont Audemer

56... lilichab----> 76 Le Havre

57... sergei27--- 76 Elbeuf

58... melala-----> 76 Saint Valery en Caux

62... alexandra76----> 76 Dieppe

63... emmanuelleB-----> 76 Rouen

66... marieq76

68... lili79

69... poalopate

70...Pitoune

71...joey914

72... bidultruc1

74... Adelyne

75... betty76

76... Elodie27

78... Lalou26

79... Suppléante27

80... laetitiacarles

81... mystik

82... samazrs

84... nad76

86... caroline76

90... deto

93... lahavrettemaudette

94... Naino

95... mellymel

96... cocolam76

97... laulie76

98... Marion003

101... Stephb

103... Ophrys

104...caroselphie

105... stapsoide

106... charlypoune

108... michel27

109... guimely

112... Chouchoudu76

114... juju76

117... angeliqueh

118... makoulou

121... manina

125... Cocofanon

129... Petzouille

130... Kaya14

133... Cécile BERMENT

134... Vacra

135... Lacrenouille

136... viovin

138... loemja

142...Jul76

143... yoshi

144... julienette

146... Bab27

152...coeurdamande

153... cha490

156... kilauea84

159... celine27

161... Jjulie

165... Séverine

166...Barakakiki

168... Malika76

174... abesnoin

177...domarie1

super Marie!! je suis contente pour toi! j'allais justement laisser un message en disant que tu avais peut etre été appelée sans t'en rendre compte vu qu'on est en stage donc pas de portable sur nous normalement.....

bon ben c'est super tout ça! que de bonnes nouvelles! faut que ça continue, et pour ça, ne vous démobilisez pas pour la réunion de mercredi, il faut qu'on se fasse entendre!!

Salut à tous!!!!! :D:D:D

appellé ce matin, rang 57 pour commencer en doublette pour la semaine avec la brigade en poste puis en solo dès lundi prochain jusqu'en juin.

18 fripouilles en CE2 d'ELBEUF (école molière classée ZEP ) ont un nouveau maitre issu de la lc.

J'ai commencé comme les autres dès cet aprem.(journée très très speed).

rachou1559 c 'est mon mail (mauvaise manip causée par l'excitation de ce matin).

Mercredi je viens aussi pour soutenir la lc. C'est à quel endroit à Rouen déjà ?

Je peux emmener des participants je prendrai l'axe Bernay Brionne Elbeuf Rouen.

Bonne soirée . :D

Posté(e)

les appels pour evreux n'ont pas été fait aujourd'hui donc resterait-il trois appel à venir très prochainement?????????

Posté(e)
les appels pour evreux n'ont pas été fait aujourd'hui donc resterait-il trois appel à venir très prochainement?????????

a mon avis, ce sont des personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum qui ont été envoyées dans le 27 car il y a bien eu 13 appels en tout aujourd'hui.

Posté(e)

a mon avis, ce sont des personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum qui ont été envoyées dans le 27 car il y a bien eu 13 appels en tout aujourd'hui.

c'est vrai que ce n'est pas évident à savoir, le snuipp à dit au moins 10 appels dans le 76... donc sans savoir où ont été envoyés ceux qui ne sont pas sur le forum on ne peut pas dire grand chose...

on verra bien! c'est déjà une belle vague d'appels :D

rendez-vous mercredi!!!!!

Posté(e)

Eh ben avec grand plaisir, je vois qu'il y a des pages à lire ce soir, c'est génial tous ces nouveaux appels, ça reprend bien! Espérons que ça continue comme ça!!! Félicitations aux nouveaux appelées!!! :bleh:

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

voici le message que j'ai lancé à mon groupe de PE1 ce matin afin qu'ils se mobilisent jeudi, si cela peut servir à d'autres et permettre de le diffuser. Il est long, alors bonne lecture...

Bonjour tout le monde, c'est le Syndicaliste qui vous parle (comme certains m'appelent).

C'est d'ailleurs à ce sujet que je vous écris, comme vous le savez ou peut-être pas encore mais jeudi il y a une grève unitaire pour dénoncer toutes ses réformes et ses changements. Je ne veux pas vous pousser à y aller mais juste pour vous donner mon point de vue sur la chose et vous permettre de voir ce qui se passe actuellement dans notre ministère et qui plus est chez votre futur employeur.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a des échos comme quoi le nombre de postes pour le concours de professeur des écoles sera diminué de 40% pour notre promotion. Oui vous avez bien lu -40%, ce ne sont pas des soldes plaisantes.

Vous me direz ce sont des bruits de couloir, il ne faut pas toujours écouter ce genre d'information mais juste pour vous faire remarquer, comme annoncé par le gouvernement

- d'une ils veulent baisser le nombre de fonctionnaires pour faire des économies et casser le système éducatif,

- de deux ils suppriment le RASED (ça veut donc dire que les maîtres E et G vont pour la plupart retourner dans les classes à temps complet donc prendre des places pour le concours) ,

- de trois, la question de la suppression de la scolarisation des enfants de 3 ans pourrait entraîner la suppression de classes donc des postes en moins pour le concours car ces profs de maternelle seront dans des postes à promouvoir,

- et de quatre, comme il y a suppression des IUFM, donc de la formation PE2, ils ne veulent pas trop recruter cette année pour privilégier ceux qui ont un master, donc des places prises en moins.

Je sais que certains vont me dire "Oui mais on a cours ce jour-là" ou "Ce n'est pas l'année du concours qu'il faut manifester" : par rapport à la première, je pense qu'il est facile vu que nous avons que mineur ce jour-là de repousser les cours une autre fois car comme j'ai pu l'entendre par certains, nous avons bien avancé donc on pourra décaler le cours à une prochaine fois. Pour cela il faudrait prévenir les professeurs le plus rapidement possible. Je pense qu'ils seront d'accord de le faire pour cette noble cause car cela les concernent aussi.

Pour la deuxième remarque, je dirai que ce n'est pas aux autres de défendre notre futur, si on attend que les autres se bougent, les réformes et les lois vont passer et ce sera trop tard. Ce n'est pas les autres qui seront en classe l'année prochaine et qui auront besoin d'un RASED car un ou des élèves sont en grosses difficultés. Comme je l'ai déjà dit à certains, si dans le cas où vous avez votre concours (ce que je souhaite à tout le monde), vous vous retrouvez dans une classe de 30 élèves voir plus en maternelle ou en élémentaire par restriction budgétaire, vous serez tout(e) seul(e) à gérer tout ça, et malheureusement il ne faudra plus se plaindre car les réformes seront passées. Placez vous en tant que tout d'abord enseignant: Gérer 30 élèves de la même considération avec autant d'attention pour tous qu'ils soient en difficultés ou sans, imaginez, ce n'est pas possible car vous avez un programme surchargé à suivre, vous n'aurez pas le temps de vous arrêtez pour expliquer aux élèves en difficultés des choses non comprises. Vous me direz il y a les stages et les 2 heures hebdomadaires. Oui d'accord mais si on compare le nombre d'heures pour ces temps de remédiation au nombre d'heures de cours, ça veut dire que les élèves seront plus en état d'échec et de papillonnage qu'en temps d'apprentissage. Placez-vous dans la tête des enfants qui seront dans ces situations.

Maintenant placez vous dans la tête des parents, ils vous reprocheront de ne pas prendre assez de temps pour leurs enfants et ne faire que du bachotage et non de l'apprentissage. Tout ce qu'on apprend en sciences par exemple sur les manipulations et les expérimentations, il sera difficile de le faire par manque de temps, d'espace et surtout de matériel!!!!

Dans le cas où vous n’avez pas le concours, ce sont des choses qui arrivent malheureusement, vous devrez avoir un master pour pouvoir devenir enseignant. Ca veut dire pour la plupart retourner à la fac pour l’obtenir, donc engendrer des frais supplémentaires dans les études, donc avoir une situation précaire encore plus longue. D’autres étudiants de n’importe quel domaine qui ont ce master pourront postuler pour vous bien qu’ils ne soient pas d’un cursus universitaire propice à l’enseignement. De même vu que l’iufm est annexée à la fac, l’année de « PE2 » ne sera plus rémunérée. J’en passe et des meilleurs…

Je trace peut-être un tableau noir de la situation future, je le reconnais, bien que cela soit réalisable malheureusement. Personnellement, je n'ai pas envie de faire ce métier dans ce genre de condition, vous non plus je ne pense pas. Professeur des écoles était pour moi, un voeu cher depuis longtemps, je suis arrivé jusque là pour le devenir, je n'ai pas envie qu'on me barre la route au dernier moment. Durant le lycée ou même la faculté, on nous disait "Vous êtes les générations qui vont remplacer le baby-boom, il y aura de la place pour vous!!!" Aujourd'hui, la situation est tout autre vu ce que le gouvernement met en place.

Voilà mon point de vue, à vous de peser le pour et le contre de cette situation, à vous de voir ce que vous voulez ou non avoir dans votre carrière. Je ne porterai aucun jugement sur les personnes qui ne veulent pas faire la manifestation, et heureusement chacun est libre, je comprends tout à fait que cette année est charnière et qu'il est facile pour moi de me bouger vu que je suis redoublant mais votre avenir est entre vos mains, des générations avant nous ont bougé les choses pour qu'elles avancent, pourquoi pas nous!!!

A bon entendeur, salut

SaM

PS: voici les points forts de la mobilisation selon le Snuipp

Tous concernés et tous en grève le 20 !

L’école connaît depuis cette rentrée une accélération et une multiplication des attaques :

2 heures de cours en moins par semaine avec des programmes alourdis,

mise en place du soutien et suppression annoncée des RASED,

disparition de la formation continue et initiale dans sa forme actuelle, des IUFM,

dénigrement de l’école maternelle pour justifier la fin de la scolarisation des moins de 3 ans,

création d’une agence du remplacement dès la rentrée 2009

mise en place des EPEP (établissements publics du 1er degré) sous la tutelle des collectivités territoriales,

remise en cause du droit de grève, du droit de réunion syndicale, du paritarisme, transparence et équité de traitement sont gravement menacés.

la modification des règles du mouvement qui visent à instaurer les affectations hors barème et hors qualification et la négation du paritarisme

- 3000 postes au concours en moins malgré 20 000 élèves supplémentaires

la réforme de la formation initiale avec fin des IUFM, des maîtres-formateurs et de la formation continue sur temps de travail

Toutes ces mesures sont cohérentes et liées les unes aux autres ; dans le cadre de la mise en œuvre de la RGPP (révision générale des politiques publiques ) qui constitue une véritable démolition des services publics et des statuts des personnels et des écoles (secteurs rentables transférés au privé, suppression massive de postes, - 13 500 postes dans l’Education Nationale ( 6000 dans le 1er degré ) seraient supprimés en 2009 et 93 000 d’ici 2012 ! ; individualisation des carrières et des salaires, culture du résultat, stress au travail…)

Il est fondamental de prendre conscience de cette cohérence et d’y mettre un coup d’arrêt. La grève du 20 doit être réussie massivement. Elle sera une 1ère étape dans un plan de mobilisation qui se construit dans l’Education Nationale et aussi dans un cadre plus élargi avec les autres Services Publics et avec le Privé. Le SNUipp vous appelle à être en grève et à manifester ce jour-là mais aussi à vous syndiquer et à voter massivement, si ce n’est pas encore fait.

Déclaration préalable d’intention de faire grève->http://76.snuipp.fr/spip.php ?article503] Lettre aux parents

TOUS EN GREVE le 20 novembre

pour exiger un autre budget qui permette de faire face à la hausse des effectifs

pour défendre et améliorer le service public d’éducation

pour la réussite de tous les élèves

Posté(e)

des nouvelles pour le covoiturage demain? on m'emmène ou pas?

Posté(e)

félicitations aux nouveaux appelés: bonne continuation à vous tous messieurs et mesdames les professeurs des écoles

Posté(e)

DETO JTE TIENS AU COURANT CE SOIR DONC GARDE TON ORDI ALLUME!!!! :wink:

Posté(e)

Est-ce qu'il y a une gentille personne pour me rappeler le lieu de rendez-vous de demain et me confirmer que c'est bien 14h. Merci d'avance et à demain qu'on voit qui se cache derrière les pseudo.

Bonne soirée à tous.