deto Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 au fait! j'ai eu l'ia 27 tantôt! pas au courant du tout! ils m'ont dit qu'on en est à 63 recrutés alors que tout le monde sait que c'est 67!!!! et ils savent pas pour les prochains recrutements....
poalopate Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 et moi, j'ai eu l'IA 76 qui m'a confirmé qu'on en était à 67 recrutés, j'ai voulu leur tirer les vers du nez pour les prochains recrutements et la dame (très gentille) ne m'a pas dit oui ni non quand j'ai demandé s'il y avait des besoins. Elle m'a juste expliqué le fonctionnement des appels entre IA 27 et IA 76.
cocofanon Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Jour d'envoi Destinateurs (rang LC) ( surligner votre nom lorsque vous aurez envoyé vos lettre.. ) Vend 21 nov 2008 samazrs (82) celine (89) manina (121) cocofanon (125) let83 (181)
deto Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 et moi, j'ai eu l'IA 76 qui m'a confirmé qu'on en était à 67 recrutés, j'ai voulu leur tirer les vers du nez pour les prochains recrutements et la dame (très gentille) ne m'a pas dit oui ni non quand j'ai demandé s'il y avait des besoins. Elle m'a juste expliqué le fonctionnement des appels entre IA 27 et IA 76. et comment ça fonctionne ces appels entre l'ia 76 et l'ia 27?
michel27 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour, bravo pour les manifs , je me joindrai à vous la prochaine fois.En attendant voici quelques informations du café pédagogique qui pourraient vous intéresser: Le Fait du jour : La grève met en évidence l'insuffisance de la loi sur le SMA "SMA la loi qui organise le désordre". La formule est du Se-Unsa et elle résume bien la situation à la veille de la grève. Ce n'est pas tant qu'un nombre important de communes n'organiseront pas le service minimum d'accueil dans les école s primaires (SMA), ou alors si peu. C'est qu'elle entraîne de fortes inégalités entre les communes sans parler de la cacophonie judiciaire. Ainsi six communes du Var viennent d'être enjointes par le tribunal administratif de mettre en place le SMA, certaines sous astreinte. Mais à Besançon,le tribunal administratif a débouté les préfets de Franche Comté de leur plainte. Résumons : le 20 novembre, il y aura une minorité de communes qui appliqueront la loi, celles qui l'appliqueront partiellement au pifomètre, celles qui ne l'appliqueront pas du tout , dont certaines seront punies et d'autres non. Encore oublie-t-on les communes qui… verront bien le 20 ce qu'elles pourront faire ! http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx - Editorial : Pourquoi Obama injectera-t-il des milliards dans les maternelles ? Alors qu'ici on ampute la maternelle, aux Etats-Unis on fait le contraire. Comment expliquer cela ? Pourrait-on se tromper de ce coté de l'Atlantique ? Selon Education Week, l'équipe du futur président est déjà au travail… et travaillée par différents lobbys. Un premier enjeu est l'inclusion de l'éducation dans le plan de relance de l'économie. Cette proposition est soutenue par la fédération syndicale AFT. Et B. Obama a promis une révision de la loi No Chlld Left Behind pour en améliorer qualitativement les tests. Mais on retiendra surtout que le futur président a prévu d'investir 10 milliards de dollars dans l'enseignement pré-élémentaire. http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx LE SYSTEME La grève gagne aussi les sites d'instits Nous sommes tous des professeurs d'école Les lauréats de la liste complémentaire ne se laissent pas oublier Les CPE aussi Article 89 : Le gouvernement se range à la proposition sénatoriale Cameroun : Les instituteurs contractualisés sans salaire. L'ÉLÈVE Les enfants ont des droits Jeunes Violence Ecoutes continue Orientation : quels acteurs ? quels territoires ? Santé : des fruits et des légumes pour les écoliers Le tour du monde de Blondi. LA CLASSE Journée Image, numérique et éducation Les prix des chroniques lycéennes. LA RECHERCHE Quelle morale pour les digital natives ?. CITOYENNETE Le Parlement et l'histoire L'Etat dans tous ses états. LES DISCIPLINES EDD : La déforestation Les maths et leur avenir Orchestres en fête l S.E.S; : 406 lycées grévistes. http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx Le Café mensuel 97 est en ligne Rédigé par une équipe d'une quarantaine d'enseignants, le Café mensuel c'est d'abord la rubrique de votre discipline, du primaire au secondaire. Vous y trouverez une sélection de ressources, des actualités professionnelles, souvent un reportage, un entretien ou un dossier. C'est aussi les actualités du système éducatif, de la classe, de l'élève. A noter dans ce numéro un dossier sur le harcèlement à l'école, des entretiens avec G. Delbet (école Vitruve) et F. Muller (pour son livre "1001 propositions pédagogiques". http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/P...7_Sommaire.aspx Je n'ai pas tout compris pour les lettres on les envoie à qui ? A+
nad76 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour, bravo pour les manifs , je me joindrai à vous la prochaine fois.En attendant voici quelques informations du café pédagogique qui pourraient vous intéresser:Le Fait du jour : La grève met en évidence l'insuffisance de la loi sur le SMA "SMA la loi qui organise le désordre". La formule est du Se-Unsa et elle résume bien la situation à la veille de la grève. Ce n'est pas tant qu'un nombre important de communes n'organiseront pas le service minimum d'accueil dans les école s primaires (SMA), ou alors si peu. C'est qu'elle entraîne de fortes inégalités entre les communes sans parler de la cacophonie judiciaire. Ainsi six communes du Var viennent d'être enjointes par le tribunal administratif de mettre en place le SMA, certaines sous astreinte. Mais à Besançon,le tribunal administratif a débouté les préfets de Franche Comté de leur plainte. Résumons : le 20 novembre, il y aura une minorité de communes qui appliqueront la loi, celles qui l'appliqueront partiellement au pifomètre, celles qui ne l'appliqueront pas du tout , dont certaines seront punies et d'autres non. Encore oublie-t-on les communes qui… verront bien le 20 ce qu'elles pourront faire ! http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx - Editorial : Pourquoi Obama injectera-t-il des milliards dans les maternelles ? Alors qu'ici on ampute la maternelle, aux Etats-Unis on fait le contraire. Comment expliquer cela ? Pourrait-on se tromper de ce coté de l'Atlantique ? Selon Education Week, l'équipe du futur président est déjà au travail… et travaillée par différents lobbys. Un premier enjeu est l'inclusion de l'éducation dans le plan de relance de l'économie. Cette proposition est soutenue par la fédération syndicale AFT. Et B. Obama a promis une révision de la loi No Chlld Left Behind pour en améliorer qualitativement les tests. Mais on retiendra surtout que le futur président a prévu d'investir 10 milliards de dollars dans l'enseignement pré-élémentaire. http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx LE SYSTEME La grève gagne aussi les sites d'instits Nous sommes tous des professeurs d'école Les lauréats de la liste complémentaire ne se laissent pas oublier Les CPE aussi Article 89 : Le gouvernement se range à la proposition sénatoriale Cameroun : Les instituteurs contractualisés sans salaire. L'ÉLÈVE Les enfants ont des droits Jeunes Violence Ecoutes continue Orientation : quels acteurs ? quels territoires ? Santé : des fruits et des légumes pour les écoliers Le tour du monde de Blondi. LA CLASSE Journée Image, numérique et éducation Les prix des chroniques lycéennes. LA RECHERCHE Quelle morale pour les digital natives ?. CITOYENNETE Le Parlement et l'histoire L'Etat dans tous ses états. LES DISCIPLINES EDD : La déforestation Les maths et leur avenir Orchestres en fête l S.E.S; : 406 lycées grévistes. http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx Le Café mensuel 97 est en ligne Rédigé par une équipe d'une quarantaine d'enseignants, le Café mensuel c'est d'abord la rubrique de votre discipline, du primaire au secondaire. Vous y trouverez une sélection de ressources, des actualités professionnelles, souvent un reportage, un entretien ou un dossier. C'est aussi les actualités du système éducatif, de la classe, de l'élève. A noter dans ce numéro un dossier sur le harcèlement à l'école, des entretiens avec G. Delbet (école Vitruve) et F. Muller (pour son livre "1001 propositions pédagogiques". http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/P...7_Sommaire.aspx Je n'ai pas tout compris pour les lettres on les envoie à qui ? A+ aux ia (76 et 27) et rectorat, les adresses sont dans le message juste en dessous de celui des lettres, si tu ne troues pas je te les envoie en mp, redis le moi. super ce petit mot sur nous!!!! bonne journée
deto Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 lundi 24 nov deto (90)déjà rédigées et envoi lundi matin lahavrettemaudette (93) lili79 (68) poalopate (69) clothilde (70)
nad76 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 lundi 24 nov deto (90)déjà rédigées et envoi lundi matin lahavrettemaudette (93) lili79 (68) poalopate (69) clothilde (70) t'es en forme dis donc!!!!!
deto Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 carrément! en plus le fait d'écrire notre motivation rend bien sur le papier, j'éspère que ça va les interpeller!!!
Samazrs Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Posté(e) 22 novembre 2008 Jour d'envoi Destinateurs (rang LC) ( surligner votre nom lorsque vous aurez envoyé vos lettre.. ) Vend 21 nov 2008 samazrs (82) celine (89) manina (121) cocofanon (125) let83 (181)
nad76 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Jour d'envoi Destinateurs (rang LC) ( surligner votre nom lorsque vous aurez envoyé vos lettre.. )Vend 21 nov 2008 samazrs (82) celine (89) manina (121) cocofanon (125) let83 (181) c'est donc bon pour tous les envois de vendredi!!!
poalopate Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 et moi, j'ai eu l'IA 76 qui m'a confirmé qu'on en était à 67 recrutés, j'ai voulu leur tirer les vers du nez pour les prochains recrutements et la dame (très gentille) ne m'a pas dit oui ni non quand j'ai demandé s'il y avait des besoins. Elle m'a juste expliqué le fonctionnement des appels entre IA 27 et IA 76. et comment ça fonctionne ces appels entre l'ia 76 et l'ia 27? Alors il n'y a qu'un exemplaire de notre dossier, il se situe dans le département de notre 1er choix. Quand l'un des 2 départements doit recruter, il appelle l'autre pour 1/voir si l'autre ne va pas recruter et ainsi, ils essaient de respecter les voeux 2/ avoir copie des dossiers qu'il lui manque si le nombre de posts à pourvoir ne permet pas de respecter le 1er voeux de chacun.
Messages recommandés