Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 986
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nad76

    208

  • deto

    121

  • manina

    93

  • cocofanon

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
La prof de CP dans l'école ou je travaille est absente depuis ce matin, et ce pendant au moins deux jours...Il n y a aucun remplacement de dispo dans la circonscription, donc là l'inspection est en train de demander aux autres circonscriptions....en attendant je viens de les répartir dans les classes...grrrr....je veux bien la remplacer moi la prof!!!! :D

et ça continue....... :cry: et nous on attend, c'est :devil_2: ... je ne trouve pas de mot en fait pour décrire ce que je ressent. les zils et les brigades sont encore surement sur des postes vacants!!!!!

bon courage manina pour la répartition et la journée qui s'annonce plus mouvementée que prévue :wink:

Posté(e)

L'année dernière, je connais une LC qui a été appelée en tant que ZIL (ou brigade je sais plus!!) donc ça veut dire que dans la pratique, s'il manque des ZIL et des BRIGADES on peut être amené à prendre ces postes là...Or là, dans la circonscription le Havre-ouest par exemple il n'y a que 3 remplacements dispo donc ce sont les premiers qui appelent qui pourront bénéficier de remplaçants..les autres : RIEN!!!!!

Ca me soule car dans le concret on voit bien sur le terrain que les besoins se font sentir...et personne ne nous appelle!!!!!

Posté(e)
L'année dernière, je connais une LC qui a été appelée en tant que ZIL (ou brigade je sais plus!!) donc ça veut dire que dans la pratique, s'il manque des ZIL et des BRIGADES on peut être amené à prendre ces postes là...Or là, dans la circonscription le Havre-ouest par exemple il n'y a que 3 remplacements dispo donc ce sont les premiers qui appelent qui pourront bénéficier de remplaçants..les autres : RIEN!!!!!

Ca me soule car dans le concret on voit bien sur le terrain que les besoins se font sentir...et personne ne nous appelle!!!!!

j'y pense aussi au fait qu'il n'y a pas assez de bd et zil sur le terrain car sinon, il n'y aurait pas tant de non remplacements... il faudrait voir ce qu'on peut faire avec cette idée... en parler aux syndic ou bien voir ça pour le 17 à l'ia, il faut en tout cas y réfléchir!

Posté(e)
L'année dernière, je connais une LC qui a été appelée en tant que ZIL (ou brigade je sais plus!!) donc ça veut dire que dans la pratique, s'il manque des ZIL et des BRIGADES on peut être amené à prendre ces postes là...Or là, dans la circonscription le Havre-ouest par exemple il n'y a que 3 remplacements dispo donc ce sont les premiers qui appelent qui pourront bénéficier de remplaçants..les autres : RIEN!!!!!

Ca me soule car dans le concret on voit bien sur le terrain que les besoins se font sentir...et personne ne nous appelle!!!!!

j'y pense aussi au fait qu'il n'y a pas assez de bd et zil sur le terrain car sinon, il n'y aurait pas tant de non remplacements... il faudrait voir ce qu'on peut faire avec cette idée... en parler aux syndic ou bien voir ça pour le 17 à l'ia, il faut en tout cas y réfléchir!

bonjour c'est clotilde c'est la premiere fois que j'interviens car pas beaucoup de temps et mon copain fait ca trés bien..

je comprends votre indignation devant les non-remplacements surtout que nous n'attendons que cela!!

je trouve toutes vos actions trés bien et mes lettres sont envoyées cependant en allant faire un tour sur le forum de l'annee derniere j ai vu que nous n'etions pas spécialement en retard au niveau du nombre d'appels...donc il ne faut pas désespérer!!

Posté(e)
lundi 24 nov

deto (90)déjà rédigées et envoi lundi matin

lahavrettemaudette (93)

lili79 (68)

poalopate (69)

clothilde (70)

alors ces lettres c'est fait? normalement nos chers ia et le recteur vont recevoir les premières lettres aujourd'hui!!!!!

Posté(e)
lundi 24 nov

deto (90)déjà rédigées et envoi lundi matin

lahavrettemaudette (93)

lili79 (68)

poalopate (69)

clothilde (70)

alors ces lettres c'est fait? normalement nos chers ia et le recteur vont recevoir les premières lettres aujourd'hui!!!!!

clothilde je viens de surligner ton nom

Posté(e)

lettres prêtes! je les envoie aujourd'hui.

tous ensemble, tous ensemble........(surtout pour vous et pour ma pote deto car moi je suis trop loin! 153 !)

Posté(e)

Voici un mail que j'ai reçu ce matin...

ça se passe de commentaires !!!

Continuons nos actions !!! :devil_2:

La journée de LOU 3 septembre 2014

LOU est assis à sa place, parmi ses 32 camarades de CP. Il porte la vieille blouse de son cousin, éculée, tachée, un peu grande. Celle de Jean-Emilien, au premier rang, est toute neuve et porte le logo d'une grande marque.

La maîtresse parle, mais il a du mal à l'entendre, du fond de la classe. Trop de bruit. La maîtresse est une remplaçante, une dame en retraite qui vient remplacer leur maîtresse en congé maternité. Il ne se souvient pas plus de son nom qu'elle ne se souvient du sien. Sa maîtresse a fait la rentrée il y a 3 semaines, puis est partie en congés. La vieille dame de 65 ans est là depuis lundi, elle est un peu sourde, mais gentille. Plus gentille que l'intérimaire avant elle, il sentait le vin et criait fort. Puis il expliquait mal.

Du coup LOU ne comprend pas pourquoi B et A font BA, mais pas dans BANC ni dans BAIE ; ni la soustraction ; ni pourquoi il doit connaître toutes les dates des croisades.

On l'a mis sur la liste des élèves en difficulté, car il a raté sa première évaluation.

Il devra rester de 12h à 12h30 pour le soutien. Sans doute aussi aux vacances. Hier, il avait du mal à écouter la vieille dame pendant le soutien ; son ventre gargouillait.

Quand il est arrivé à la cantine, il ne restait que du pain. Il l'a mangé sous le préau avec ceux dont les parents ne peuvent déjà plus payer la cantine.

Il a commencé l'école l'an dernier, à 5 ans. L'école maternelle n'est plus obligatoire, c'est un choix des mairies, et la mairie de son village ne pouvait pas payer pour maintenir une école. Son cousin Brice a eu plus de chance ; il est allé à l'école à 3 ans mais ses parents ont dû payer. La sieste, l'accueil et le goûter n'existent plus, place à la morale, à l'alphabet ; il faut vouvoyer les adultes, obéir, ne pas parler et apprendre à se débrouiller seul pour les habits et les toilettes : pas assez de personnel.

Les enseignants, mal payés par la commune, gèrent leurs quarante élèves chacun comme une garderie.

L'école privée en face a une vraie maternelle, mais seuls les riches y ont accès.

Mais Brice a moins de mal, malgré tout, à comprendre les règles de l'école et ses leçons de CP. En plus, le soir il va à des cours particuliers, car ses parents ne peuvent pas l'aider pour les devoirs, ils font trop d'heures supplémentaires.

Mais LOU a toujours plus de chance que son voisin Kévin ; il doit se lever plus tôt et livrer les journaux avant de venir à l'école, pour aider son grand- père qui n'a presque plus de retraite.

LOU est au fond de la classe. La chaise à coté de lui est vide. Son ami Saïd est parti, son père a été expulsé le lendemain du jour où le directeur (un gendarme en retraite choisi par le maire) a rentré le dossier de Saïd dans Base élèves. Il ne reviendra jamais. LOU n'oubliera jamais son ami pleurant dans le fourgon de la police,) à coté de son père menotté. Il paraît qu'il n'avait pas de papiers...

LOU fait très attention : chaque matin il met du papier dans son cartable, dans le sac de sa maman et dans celui de son frère.

Du fond, LOU ne voit pas très bien le tableau. Il est trop loin, et il a besoin de lunettes. Mais les lunettes ne sont plus remboursées. Il faut payer l'assurance, et ses parents n'ont pas les moyens. L'an prochain LOU devra prendre le bus pour aller à l'école. Il devra se lever plus tôt. Et rentrer plus tard. L'EPEP (Etablissements publics d'enseignement primaire) qui gère son école a décidé de regrouper les CP dans le village voisin, pour économiser un poste d'enseignant. Ils seront 36 par classe. Que des garçons. Les filles sont dans une autre école.

LOU se demande si après le CM2 il ira au collège ou en centre de préformation professionnelle. Peut-être que les cours en atelier sont moins ennuyeux que toutes ces leçons à apprendre par coeur. Mais sa mère dit qu'il n'y a plus de travail, que ça ne sert à rien. Le père de LOU a dû aller travailler en Roumanie, l'usine est partie là -bas. Il ne l'a pas vu depuis des mois. La délocalisation, ça s'appelle à cause de la mondialisation. Pourtant la vieille dame disait hier que c'était très bien la mondialisation, que ça apportait de la richesse. Ils sont fous, ces Roumains !

Il lui tarde la récréation. Il retrouvera Cathy, la jeune cousine de maman. Elle fait sa deuxième année de stage pour être maîtresse d'école, dans la classe de Monsieur Luc. Il remplace Monsieur Jacques, qui a été renvoyé, car il avait fait grève. On dit que c'était un syndicaliste qui faisait de la pédagogie. Il y avait aussi madame Paulette en CP ; elle apprenait à lire aux enfants avec de vrais livres ; un inspecteur venait régulièrement la gronder ; elle a fini par démissionner. Cathy a les yeux cernés : le soir elle est serveuse dans un café car sa formation n'est pas payée. Elle dit : « A 28 ans et bac +5, servir des bières le soir, faire classe la journée, c'est épuisant». Surtout qu'elle dort dans un salon chez LOU, elle n'a pas assez d'argent pour se payer un loyer.

Après la récréation, il y a le cours de religion et de morale avec l'abbé Georges. Il faut lui réciter la vie de Jeanne d'Arc et les dix commandements par coeur. C'est lui qui organise le voyage scolaire à Lourdes, à Pâques. Sauf pour ceux qui seront convoqués pour le soutien.

LOU se demande pourquoi il est là ,

- Pourquoi Saïd a dû partir,

- Pourquoi Cathy et sa mère pleurent la nuit,

- Pourquoi et comment les usines s'en vont en emportant le travail,

- Pourquoi ils sont si nombreux en classe,

- Pourquoi il n'a pas une maîtresse toute l'année,

- Pourquoi il devra prendre le bus,

- Pourquoi il passe ses vacances à faire des stages,

- Pourquoi on le punit ainsi,

- Pourquoi il n'a pas de lunettes,

- Pourquoi il a faim.

Projection basée sur les textes actuels, les expérimentations en cours et les annonces du gouvernement trouvées sur le net.

Si vous ne voulez pas que vos enfants, petits-enfants, neveux, nièces, petits voisins,..., deviennent des copains de classe de ce petit LOU, faites suivre ce texte à votre carnet d'adresse ! Il faut que tout le monde prenne conscience que c'est ce qui les attend à plus ou moins court terme ! Il faut que le ministère arrête de détruire l'Education Nationale !!!! Merci pour eux.

Posté(e)
lettres prêtes! je les envoie aujourd'hui.

tous ensemble, tous ensemble........(surtout pour vous et pour ma pote deto car moi je suis trop loin! 153 !)

merci chacha! :D

Posté(e)
Voici un mail que j'ai reçu ce matin...

ça se passe de commentaires !!!

Continuons nos actions !!! :devil_2:

La journée de LOU 3 septembre 2014

LOU est assis à sa place, parmi ses 32 camarades de CP. Il porte la vieille blouse de son cousin, éculée, tachée, un peu grande. Celle de Jean-Emilien, au premier rang, est toute neuve et porte le logo d'une grande marque.

La maîtresse parle, mais il a du mal à l'entendre, du fond de la classe. Trop de bruit. La maîtresse est une remplaçante, une dame en retraite qui vient remplacer leur maîtresse en congé maternité. Il ne se souvient pas plus de son nom qu'elle ne se souvient du sien. Sa maîtresse a fait la rentrée il y a 3 semaines, puis est partie en congés. La vieille dame de 65 ans est là depuis lundi, elle est un peu sourde, mais gentille. Plus gentille que l'intérimaire avant elle, il sentait le vin et criait fort. Puis il expliquait mal.

Du coup LOU ne comprend pas pourquoi B et A font BA, mais pas dans BANC ni dans BAIE ; ni la soustraction ; ni pourquoi il doit connaître toutes les dates des croisades.

On l'a mis sur la liste des élèves en difficulté, car il a raté sa première évaluation.

Il devra rester de 12h à 12h30 pour le soutien. Sans doute aussi aux vacances. Hier, il avait du mal à écouter la vieille dame pendant le soutien ; son ventre gargouillait.

Quand il est arrivé à la cantine, il ne restait que du pain. Il l'a mangé sous le préau avec ceux dont les parents ne peuvent déjà plus payer la cantine.

Il a commencé l'école l'an dernier, à 5 ans. L'école maternelle n'est plus obligatoire, c'est un choix des mairies, et la mairie de son village ne pouvait pas payer pour maintenir une école. Son cousin Brice a eu plus de chance ; il est allé à l'école à 3 ans mais ses parents ont dû payer. La sieste, l'accueil et le goûter n'existent plus, place à la morale, à l'alphabet ; il faut vouvoyer les adultes, obéir, ne pas parler et apprendre à se débrouiller seul pour les habits et les toilettes : pas assez de personnel.

Les enseignants, mal payés par la commune, gèrent leurs quarante élèves chacun comme une garderie.

L'école privée en face a une vraie maternelle, mais seuls les riches y ont accès.

Mais Brice a moins de mal, malgré tout, à comprendre les règles de l'école et ses leçons de CP. En plus, le soir il va à des cours particuliers, car ses parents ne peuvent pas l'aider pour les devoirs, ils font trop d'heures supplémentaires.

Mais LOU a toujours plus de chance que son voisin Kévin ; il doit se lever plus tôt et livrer les journaux avant de venir à l'école, pour aider son grand- père qui n'a presque plus de retraite.

LOU est au fond de la classe. La chaise à coté de lui est vide. Son ami Saïd est parti, son père a été expulsé le lendemain du jour où le directeur (un gendarme en retraite choisi par le maire) a rentré le dossier de Saïd dans Base élèves. Il ne reviendra jamais. LOU n'oubliera jamais son ami pleurant dans le fourgon de la police,) à coté de son père menotté. Il paraît qu'il n'avait pas de papiers...

LOU fait très attention : chaque matin il met du papier dans son cartable, dans le sac de sa maman et dans celui de son frère.

Du fond, LOU ne voit pas très bien le tableau. Il est trop loin, et il a besoin de lunettes. Mais les lunettes ne sont plus remboursées. Il faut payer l'assurance, et ses parents n'ont pas les moyens. L'an prochain LOU devra prendre le bus pour aller à l'école. Il devra se lever plus tôt. Et rentrer plus tard. L'EPEP (Etablissements publics d'enseignement primaire) qui gère son école a décidé de regrouper les CP dans le village voisin, pour économiser un poste d'enseignant. Ils seront 36 par classe. Que des garçons. Les filles sont dans une autre école.

LOU se demande si après le CM2 il ira au collège ou en centre de préformation professionnelle. Peut-être que les cours en atelier sont moins ennuyeux que toutes ces leçons à apprendre par coeur. Mais sa mère dit qu'il n'y a plus de travail, que ça ne sert à rien. Le père de LOU a dû aller travailler en Roumanie, l'usine est partie là -bas. Il ne l'a pas vu depuis des mois. La délocalisation, ça s'appelle à cause de la mondialisation. Pourtant la vieille dame disait hier que c'était très bien la mondialisation, que ça apportait de la richesse. Ils sont fous, ces Roumains !

Il lui tarde la récréation. Il retrouvera Cathy, la jeune cousine de maman. Elle fait sa deuxième année de stage pour être maîtresse d'école, dans la classe de Monsieur Luc. Il remplace Monsieur Jacques, qui a été renvoyé, car il avait fait grève. On dit que c'était un syndicaliste qui faisait de la pédagogie. Il y avait aussi madame Paulette en CP ; elle apprenait à lire aux enfants avec de vrais livres ; un inspecteur venait régulièrement la gronder ; elle a fini par démissionner. Cathy a les yeux cernés : le soir elle est serveuse dans un café car sa formation n'est pas payée. Elle dit : « A 28 ans et bac +5, servir des bières le soir, faire classe la journée, c'est épuisant». Surtout qu'elle dort dans un salon chez LOU, elle n'a pas assez d'argent pour se payer un loyer.

Après la récréation, il y a le cours de religion et de morale avec l'abbé Georges. Il faut lui réciter la vie de Jeanne d'Arc et les dix commandements par coeur. C'est lui qui organise le voyage scolaire à Lourdes, à Pâques. Sauf pour ceux qui seront convoqués pour le soutien.

LOU se demande pourquoi il est là ,

- Pourquoi Saïd a dû partir,

- Pourquoi Cathy et sa mère pleurent la nuit,

- Pourquoi et comment les usines s'en vont en emportant le travail,

- Pourquoi ils sont si nombreux en classe,

- Pourquoi il n'a pas une maîtresse toute l'année,

- Pourquoi il devra prendre le bus,

- Pourquoi il passe ses vacances à faire des stages,

- Pourquoi on le punit ainsi,

- Pourquoi il n'a pas de lunettes,

- Pourquoi il a faim.

Projection basée sur les textes actuels, les expérimentations en cours et les annonces du gouvernement trouvées sur le net.

Si vous ne voulez pas que vos enfants, petits-enfants, neveux, nièces, petits voisins,..., deviennent des copains de classe de ce petit LOU, faites suivre ce texte à votre carnet d'adresse ! Il faut que tout le monde prenne conscience que c'est ce qui les attend à plus ou moins court terme ! Il faut que le ministère arrête de détruire l'Education Nationale !!!! Merci pour eux.

perso ça me fait peur......et ça me met en colère :mad::devil_2::mad::devil_2::mad::devil_2::mad::devil_2::mad:

Posté(e)
La prof de CP dans l'école ou je travaille est absente depuis ce matin, et ce pendant au moins deux jours...Il n y a aucun remplacement de dispo dans la circonscription, donc là l'inspection est en train de demander aux autres circonscriptions....en attendant je viens de les répartir dans les classes...grrrr....je veux bien la remplacer moi la prof!!!! :D

moi aussi ça me révolte, à st jouin bruneval, dans la campagne havraise, la pe de gs est absente depuis une semaine, pas de remplaçant, les gamins sont renvoyés dans leur famille ou dans les autres classes!!!!! :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...