fidji76 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Coucou! alors peut etre une bonne nouvelle pour vous les lc qui attendent....j'ai entendu dire qu'il fallait pas être malade en ce moment et donc en arrêt maladie car pas de remplaçant dans ma circoncription........apparemment c'est ce qui a été dit dans une réunion de directeur.....donc faites le forcing pour que les appels reprennent.... courage les gens!!!!
nad76 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Coucou!alors peut etre une bonne nouvelle pour vous les lc qui attendent....j'ai entendu dire qu'il fallait pas être malade en ce moment et donc en arrêt maladie car pas de remplaçant dans ma circoncription........apparemment c'est ce qui a été dit dans une réunion de directeur.....donc faites le forcing pour que les appels reprennent.... courage les gens!!!! je cois qu'il va falloir faire le forcong pour qu'ils nous recrutent comme zil ou brigade!!!! car c'est là que sont les besoins j'ai l'impression
manina Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Oui en effet, les besoins se font sentir...De toute façon, n'attendons pas d'appels avant décembre...ne rêvons pas!!! Allez bonne soirée à tous...
Plume Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Coucou!alors peut etre une bonne nouvelle pour vous les lc qui attendent....j'ai entendu dire qu'il fallait pas être malade en ce moment et donc en arrêt maladie car pas de remplaçant dans ma circoncription........apparemment c'est ce qui a été dit dans une réunion de directeur.....donc faites le forcing pour que les appels reprennent.... courage les gens!!!! Pareil dans ma circo, une collègue absente hier, pas remplacée car plus de zil de dispo.... Nous avions 24 élèves à se partager à deux, les parents ont râlé qu'on leur demande de garder leurs enfants à la maison si possible, mais pas un n'a songé à appeler l'inspection, pffff
deto Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 salut, j'ai appelé l'ia 76 et pour les recrutements ils ne savent pas car ils ont eu des fuites d'eau dans le bureau des lc et ils sont dispachés dans les autres services de l'ia donc c le bazar, mais ils ont pris mon numéro de tel pour m'appeler avant la fin de la semaine pour savoir si ça va reprendre, j'ai ausssi appelé l'ia 27 ,très froids, pas pour l'instant, pas de recrutements!
LaureG Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Salut ! Alors dans mon école (Petit Quevilly), une collègue est absente depuis lundi, elle a été remplacée lundi matin et puis plus rien ! Donc lundi aprem et mardi, élèves dispatchés dans les autres classes. Pas de remplaçant dispo encore une fois, les besoins sont donc là, qu'est-ce qu'ils attendent pour vous appeler ? Courage à tous !
deto Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Salut !Alors dans mon école (Petit Quevilly), une collègue est absente depuis lundi, elle a été remplacée lundi matin et puis plus rien ! Donc lundi aprem et mardi, élèves dispatchés dans les autres classes. Pas de remplaçant dispo encore une fois, les besoins sont donc là, qu'est-ce qu'ils attendent pour vous appeler ? Courage à tous ! si c'est comme ça dans toutes les circonscriptions, il va bien falloir qu'ils recrutent! peut-être qu'ils atttendent le mois de décembre par manque d'argent j'éspère que nos lettres vont faire effet!
ginette13 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour à toutes et à tous. Je me permets d’intervenir sur votre post pour vous faire part de la pétition que nous avons mise en place pour notre académie (Aix-Marseille) concernant le recrutement de la liste complémentaire. Nous savons que cette année ce recrutement est difficile, c’est pourquoi, je vous transmets le lien de notre pétition … Si vous voulez y ajouter votre signature pour nous soutenir... www.valplan.info/listecomp/ Si vous avez des questions, si vous avez besoin de notre soutien pour vos actions, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur notre post ou un mp. Merci, courage à vous
nad76 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 peut-être qu'ils atttendent le mois de décembre par manque d'argent je pense plutôt qu'ils attendent les réactions des parents.... et ça ne vient pas vite car si leurs enfants sont redispachés dans d'autres classes, ils ne disent rien ou presque, dans le cas où leurs enfants leurs restent sur les bras là; ils râlent!!!! il serait utile de signaler aux syndics (pour les instits ou nous lc), ou bien même à l'ia(pour les parents) toute absence de ce genre non remplacée! c 'est ça qui ferait bouger les choses!!! autres points; qui va voir l'ia avec les syndics le 17/12? qui est ok pour préparer des lectures? qui pourrait mettre des affiches sur les vitrines des commerçants, dans Rouen? qui veut se joindre à moi pour bosser (par msn ou par mail) sur un projet de tract? et une info qui m'énerve alors je partage: http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/societe/20...ion_164057.html très belle journée à tous et j'attends des propositions pour les actions, on ne peut pas tout prévoir au dernier moment, non?
Samazrs Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 Perso je veux bien aller à la rencontre des IA mais quand je vois le lien que Nad76 nous a envoyé ça fait réfléchir....
stapsoide Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Le moment va arriver où ils n'auront plus le choix ils seront obligés d'appeler sur la LC pour faire ces remplacements. Pour l'instant ils ont tenu en envoyant des brigades ou ZIL sur les postes qui normalement nous étaient attribués. En conséquence, à présent, ils n'ont plus de remplaçants disponibles, et se retrouvent à envoyer les élèves qui restent sur le carreau dans d'autres classes. Ces dernières se retrouvent en sureffectif, et la qualité d'enseignement s'en ressent (que font les enfants qui ne sont plus dans leur classe ??? niveau différent, progression et cycle différents ???). Je ne comprend pas comment les parents d'élèves peuvent ne pas réagir face à ce genre de situation !!! Bref, notre tour va venir la situation ne peut pas rester ainsi, patience....
nad76 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 je partage avec vous une idée de sam, et je trouve cette idée très bonne; il sagit de lancer une action afin d'alerter les parents de ce vice de procédure( zil et bd sur postes vacants ce qui fait que les remplacements courts ne sont plus assurés) et de leur dire que les LC sont là pour palier à ces absences tout en expliquant ce que sont les LC(?) il faudrait aussi dire aussi que le ministère bloque au maximum les recrutements pour raison économique sans penser à l'éducation des élèves donc de leurs enfants. manina m'avait parlé d'une action d'une autre académie qui allait dans ce sens; distribution de tracts à la sortie des écoles et dans les boîtes des écoles, qui a d'autres idées? (manina, tu pourrais me redire de quelle académie il s'agissait?merci! ) qu'en pensez-vous?
Messages recommandés