manina Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 je partage avec vous une idée de sam, et je trouve cette idée très bonne; il sagit de lancer une action afin d'alerter les parents de ce vice de procédure( zil et bd sur postes vacants ce qui fait que les remplacements courts ne sont plus assurés) et de leur dire que les LC sont là pour palier à ces absences tout en expliquant ce que sont les LC(?) il faudrait aussi dire aussi que le ministère bloque au maximum les recrutements pour raison économique sans penser à l'éducation des élèves donc de leurs enfants. manina m'avait parlé d'une action d'une autre académie qui allait dans ce sens; distribution de tracts à la sortie des écoles et dans les boîtes des écoles, qui a d'autres idées? (manina, tu pourrais me redire de quelle académie il s'agissait?merci! ) qu'en pensez-vous? Coucou Nad, je t'ai envoyé un mail avec quelques idées.... Sinon ça serait bien que chacun donne des idées de ce que l'on pourrait mettre dans le tract... comme ça on les rassemble toutes puis ensuite on pourra passer à la phase rédaction... Peut-on déjà recenser les personnes qui compte être présentes à la réunion avec le recteur le 17 décembre...afin qu'on prépare nos questions ou actions... Cocofanon, je trouve que c'est pas mal l'idée des tentes mais ce qui me fait peur c'est qu'il faut absolument prévenir cette action avant la réunion (tracts, mail????) car sinon le 17, a part les enfants qui passeront par hasard devant le rectorat, il n y aura pas grand monde donc pas de grand impact! Je pense que tes filles seront de la partie...j'ai remarqué chez elles, de vraies militantes!! Aussi, si nous avons un entretien avec le recteur et son représentant il faudra se préparer a argumenter nos dires....c'est à dire qu'on peut s'appuyer sur les exemples des différentes écoles ou les ZIL n'étaient pas présents pour les remplacements de courte durée ( ce qui est leur rôle!!!) puisque bien sur ils sont sur les postes vacants....il faut bien insister sur le fait qu'ils ne respecte pas la loi et de toute façon hormis ce problème, on a vu que dans plusieurs circonscriptions il manquait des ZIL et des brigades ...donc pourquoi pas nous embaucher comme tel...je sais on est pas prévu pour ça mais je sais ue ça s'est fait l'année dernière!!!
adelia Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 je partage avec vous une idée de sam, et je trouve cette idée très bonne; il sagit de lancer une action afin d'alerter les parents de ce vice de procédure( zil et bd sur postes vacants ce qui fait que les remplacements courts ne sont plus assurés) et de leur dire que les LC sont là pour palier à ces absences tout en expliquant ce que sont les LC(?) il faudrait aussi dire aussi que le ministère bloque au maximum les recrutements pour raison économique sans penser à l'éducation des élèves donc de leurs enfants. manina m'avait parlé d'une action d'une autre académie qui allait dans ce sens; distribution de tracts à la sortie des écoles et dans les boîtes des écoles, qui a d'autres idées? (manina, tu pourrais me redire de quelle académie il s'agissait?merci! ) qu'en pensez-vous? Coucou Nad, je t'ai envoyé un mail avec quelques idées.... Sinon ça serait bien que chacun donne des idées de ce que l'on pourrait mettre dans le tract... comme ça on les rassemble toutes puis ensuite on pourra passer à la phase rédaction... Peut-on déjà recenser les personnes qui compte être présentes à la réunion avec le recteur le 17 décembre...afin qu'on prépare nos questions ou actions... Cocofanon, je trouve que c'est pas mal l'idée des tentes mais ce qui me fait peur c'est qu'il faut absolument prévenir cette action avant la réunion (tracts, mail????) car sinon le 17, a part les enfants qui passeront par hasard devant le rectorat, il n y aura pas grand monde donc pas de grand impact! Je pense que tes filles seront de la partie...j'ai remarqué chez elles, de vraies militantes!! Aussi, si nous avons un entretien avec le recteur et son représentant il faudra se préparer a argumenter nos dires....c'est à dire qu'on peut s'appuyer sur les exemples des différentes écoles ou les ZIL n'étaient pas présents pour les remplacements de courte durée ( ce qui est leur rôle!!!) puisque bien sur ils sont sur les postes vacants....il faut bien insister sur le fait qu'ils ne respecte pas la loi et de toute façon hormis ce problème, on a vu que dans plusieurs circonscriptions il manquait des ZIL et des brigades ...donc pourquoi pas nous embaucher comme tel...je sais on est pas prévu pour ça mais je sais ue ça s'est fait l'année dernière!!! Je ne suis pas sure qu'ils aient créés des postes de ZIL l'année dernière, j'étais ZIL mais sur un poste qui existait déjà sauf que la personne ne s'est jamais présentée, dans un premier temps c'était à cause d'un congé maternité puis aprés arret maladie. En revanche je ne sais pas si cette personne a participé au mouvement ni si elle a depuis repris ce poste... On m'a recrutée en février et il n'y avait personne depuis septembre...
nad76 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 qui bosse au Collège Paul Eluard à St Etiennne????? je suis curieuse, je sais!!!!
caroselphie Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 c'est bon j'ai envoyé mes lettres!!!!! sinon pour le lien de nad76 je me demande si le gouvernement ne prendrais pas exemple sur un régime totalitariste dont je ne siterais pas le nom, seulemnt en plus du fait qu'on change les couches qu'on sert à rien et j'en passe maintenant on est presque considéré comme des dalers où va la france.....pas au bon endroit en tt cas c sûr de plus g un élève le mercredi et il m'a dit qu'à l'école louis lemonnier à francqueville st pierre son prof n'avait ps été là de tt le lundi et donc les élèves sont restés dans leurs classes sans remplaçant bien sûr et qu'ils étaient surveillés par la maîtresse de la clsse d'a coté qui passait de tps à autre..... alors monsieur le ministre si vous lisez ça,sachez ce que j'en pense et encore je m'arrete là mais j'en aurais des choses à dire si toutefois vous acceptiez un dialogue mais ce mot n'est pas présent dans votre vocabulaire
Chouchoudu76 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Envoie des lettres Jeudi 27 novembre chouchoudu76 makoulou caroline viovin Jjulie
caroselphie Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Envoie des lettres Jeudi 27 novembre chouchoudu76 makoulou caroline viovin Jjulie
makoulou Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Envoie des lettres Jeudi 27 novembre chouchoudu76 makoulou caroline viovin Jjulie
michel27 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 mercredi 26 nov céline (89) naino (94) laulie76 (97) caroselphie (104) michel27 (108) J'ai envoyé mes lettres ce matin et je suis d'accord avec cette proposition : "je partage avec vous une idée de sam, et je trouve cette idée très bonne; il s'agit de lancer une action afin d'alerter les parents de ce vice de procédure( zil et bd sur postes vacants ce qui fait que les remplacements courts ne sont plus assurés) et de leur dire que les LC sont là pour palier à ces absences tout en expliquant ce que sont les LC(?) il faudrait aussi dire aussi que le ministère bloque au maximum les recrutements pour raison économique sans penser à l'éducation des élèves donc de leurs enfants. manina m'avait parlé d'une action d'une autre académie qui allait dans ce sens; distribution de tracts à la sortie des écoles et dans les boîtes des écoles, qui a d'autres idées? (manina, tu pourrais me redire de quelle académie il s'agissait?merci! biggrin.gif ) qu'en pensez-vous ?" Je suis entièrement d'accord,puisque notre ministre se soucie plus des parents que des enseignants.Quand je dis qu'il se soucie des parents j'exagère car c'est de faire croire qu'il peut faire mieux avec moins de moyens son principal problème,comme le montre l'exemple des rased remplacés par 2 heures de soutien. Voilà sinon bonne nuit à tous.
nad76 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 mercredi 26 novcéline (89) naino (94) laulie76 (97) caroselphie (104) michel27 (108) J'ai envoyé mes lettres ce matin et je suis d'accord avec cette proposition : "je partage avec vous une idée de sam, et je trouve cette idée très bonne; il s'agit de lancer une action afin d'alerter les parents de ce vice de procédure( zil et bd sur postes vacants ce qui fait que les remplacements courts ne sont plus assurés) et de leur dire que les LC sont là pour palier à ces absences tout en expliquant ce que sont les LC(?) il faudrait aussi dire aussi que le ministère bloque au maximum les recrutements pour raison économique sans penser à l'éducation des élèves donc de leurs enfants. manina m'avait parlé d'une action d'une autre académie qui allait dans ce sens; distribution de tracts à la sortie des écoles et dans les boîtes des écoles, qui a d'autres idées? (manina, tu pourrais me redire de quelle académie il s'agissait?merci! biggrin.gif ) qu'en pensez-vous ?" Je suis entièrement d'accord,puisque notre ministre se soucie plus des parents que des enseignants.Quand je dis qu'il se soucie des parents j'exagère car c'est de faire croire qu'il peut faire mieux avec moins de moyens son principal problème,comme le montre l'exemple des rased remplacés par 2 heures de soutien. Voilà sinon bonne nuit à tous. j'ai commencé par ça en guise d'information, pour voir les réactions: http://forum.magicmaman.com/magic37ans/eco...t-3663168-1.htm http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=183318 ça me permettra au moins d'informer un peu et de voir ce qu'il faut dire ou pas.... en fonction des réactions. si quelqu'un connait d'autres sites de parents qui sont très lu, je pourrais poster le texte ailleurs... et toujours en attente d'idées ou bien même d'un simple avis. d'ailleurs, merci Michel pour ton soutien! @+
cocofanon Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 j'en sème quelques uns :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:
Messages recommandés