coco76 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 vendredi 28 nov aurélie (167) christelle (164) julie (124) aurélie (110) coline (150)
superbus07 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 ce qui se passe selon une PE c que ils recrutent les lc pour les mettre sur des postes de brigadescar les brigades actuels sont mis sur des postes longs, je sais pas si cela s'avère être vrai, ce qui est vrai en tout cas c que les recrutements sont là, pourvu que ça dure Bonjour, j'étais dans votre cas (49è sur LC) je suis BRIGADE depuis le 22septembre dans l'Eure et à ma grande surprise toujours pas de remplacements longs pour moi !! alors je fais beaucoup de ZIL !!! je pense que c'est une des raisons pour laquelle ils ne recrutent pas beaucoup ds l'eure, on est qqs brigades dans mon cas ! en tout cas félicitations aux nouveaux appelés chaque semaine !!
lahavrettemaudette Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 ce qui se passe selon une PE c que ils recrutent les lc pour les mettre sur des postes de brigadescar les brigades actuels sont mis sur des postes longs, je sais pas si cela s'avère être vrai, ce qui est vrai en tout cas c que les recrutements sont là, pourvu que ça dure :: OUI Deto c'est exactement ce qu'ils font, j'en ai eu la confirmation aujourd'hui dans le collège et l'école où je travaille!! C'est pour mieux prévoir les suppressions de postes de l'an prochain... Une chose est sure, c'est qu'ils font leur maximum pour recruter le moins de LC possible et tant pis pour les remplacements de courte durée qui restent sans prof. Je viens de comprendre aujourd'hui (c'est un peu tard mais c'est la triste vérité!!....)que cette année est une année sacrifiée dans la mesure où les élèves n'auront pas de remplaçant si leur maitresse est absente 2 jours voir même une semaine!!! : L'inspection est prête à supportER cela durant cette année (avec les appels récurrents des directeurs et des maitresses, (surtout dans les campagnes où il y a moins de titulaire-remplaçant...) si cela permet de supprimer des postes, de fermer des classes pour l'année prochaine... :et d'être ainsi en accord avec les directives du gouvernement. En plus, l'argument-choc est qu'ils veulent laisser suffisamment de places pour le concours de cette année malgré les suppression de postes déjà prévues pour éviter que trop de monde crie scandale!!!! C'est évidemment de la poudre aux yeux puisque sur le terrain, ça ne changera rien vue qu'ils auront leur nombre requis de PE2, d'où qu'ils viennent!!!Et c'est cette année que les besoins sont grands!!!!!!!!!! Donc, il ne faut pas trop se réjouir de ces nouveaux appels même si c'est encourageant et il faut continuer la mobilisation! Touchons les PARENTS, LES IEN, LES MEDIAS!!! Eux seuls peuvent faire des vagues........ coucou, maude, si tu as des idées pour faire au mieux, je participe volontier!!! biz( j'avoue que mon stock s'épuise!!!) Bonsoir Nadège, ça fait 2 fois que je t'écris et je ne sais pas ce qu'il se passe, ça ne marche pas ( j'ai 1 big virus ds mon pc qui me joue des tours et je ne peux que répondre...??...) Je te disais donc que je suis d'accord avec toi pour recenser les dysfonctionnements des écoles. C'est LA MEILLEURE solution mais la plus difficile à mettre en place. Reste ensuite à savoir ce que l'on en fait. Le mieux serait de contacter alors l'IEN responsable, le directeur et l'inspection pour montrer que l'on est au courant et d'en informer les parents (tracts à la sortie des écoles...). Dès qu'on a suffisamment de dysfonctionnements, on en informe les médias. Mais comment être au courant de ces problèmes ? Les syndicats seraient alors d'une aide précieuse s'ils peuvent avoir des infos concrètes car il va y en avoir énormément s'ils arrêtent de nous recruter... Le plus simple pour le moment serait de centraliser ces dysfonctionnements sur le forum ET d'en faire le suivi en : 1 -appelant le directeur pour mieux connaître la situation 2 -appeler l'IEN pour savoir pourquoi il n'y a pas de remplaçant 3 -appeler l'inspection ET leur écrire (pourquoi pas en lettre recommandée, pour la trace écrite) en leur expliquant que cette situation est inadmissible. 4 -distribuer des tracts aux parents si peut le faire afin qu'ils appellent eux-aussi l'inspection pour leur faire part de leur interrogation. L'idéal serait que CHAQUE personne au courant d'un dysfonctionnement dans une école suive ces étapes et nous en informe sur le forum. C'est de notre ressort!!!! Il va surement y avoir des problèmes dans les circonscriptions de campagne qui ont moins de remplaçants d'où la difficulté d'en être informé... Pour le 17, je garde l'idée d'une branche de sapin avec une boule de NOËL portant notre numéro de LC peut être décoratif accrochée à l'enceinte du rectorat!!! Pour les lectures, il ne faut pas rester sur le boulevard ou rue de Fontenelle car ce n'est pas très agréable pour des enfants et pas assez fréquenté... Si on est suffisannent nombreux, pourrait-on mettre la tente à comptines rue du Gros-horloge en distribuant des tracts aux passants (surtout les parents accompagnés de leurs enfants!) avec les numéros à composer en cas d'absence d'instits??. En résumé, ma proposition est la suivante pour le 17 : former 2 groupes si l'on est assez nombreux. Un groupe de manifestants rue de fontenelle ou sur le boulevard pour accrocher les boules de noel, distribuer des tracts au feu rouge et afficher des banderoles devant le rectorat ET un autre groupe rue du gros-horloge qui prend le temps de faire des lectures sous la super tente à contes et d'informer les parents... Mais pour ça, il faut que l'on soit nombreux!!! Les recrutements ont repris mais ça risque de ne pas durer donc tentons notre chance!! Bonne soirée à tous et bon courage...
julienette Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Toutes mes félicitations aux nouveaux recrutés!!!! Je suis contente pour vous Pourvu qu'ils aillent jusqu'au 144ème rang!!!! Lol! Ba quoi, je peux tjs rêver!!! Biz à ts et bon courage à ceux qui st ds mon cas et qui attendent avec impatiente l'appel!!!
Samazrs Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Posté(e) 29 novembre 2008 J'ai croisé Julien alias Joey aujourd'hui, il est brigade d'un congé mater sur Grand Que à 500m de chez lui!!!!! Le rêve! Donc comme quoi même pour congé mater on peut être recruté, rien ne va plus!!!
deto Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 salut les lc, je ne sais pas pour vous, mais j'ai trop de mal à me mettre dans les révisions pour le concours, c trop difficile, surtout quand je vois qu'il y a de nouveaux appels, je quitte mes bouquins pour un moment, j'ai plus envie de m'y mettre , et vous?
nad76 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 salut les lc, je ne sais pas pour vous, mais j'ai trop de mal à me mettre dans les révisions pour le concours, c trop difficile, surtout quand je vois qu'il y a de nouveaux appels, je quitte mes bouquins pour un moment, j'ai plus envie de m'y mettre , et vous? moi, au contraire plus je bosse les cours et moins je pense à stresser!!!! ça fait un bon moment que je révise et puisc de toute façon, pour avoir ma bourse pas le choix!!!! bonne soirée et fait un break avant de t'y remettre ça fait du bien des fois!
nad76 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 J'ai croisé Julien alias Joey aujourd'hui, il est brigade d'un congé mater sur Grand Que à 500m de chez lui!!!!! Le rêve!Donc comme quoi même pour congé mater on peut être recruté, rien ne va plus!!! et bah sur tout ceux qui ont appelé ça fait 5 remplacements de congés mater quand même!!! au contraire, je dirais que tout va pour le mieux
Lilichab Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Salut à tous, Juste pour vous dire que moi aussi je suis sur un congé maternité, devenu congé parental. Pour vous dire à quel point c'est n'importe quoi, la maîtresse qui est titulaire du poste est arrivée en septembre à près de 8 mois de grossesse. Elle a donc fait deux semaines après la rentrée puis a été remplacée quelques jours par une zil. Ensuite cette zil a été remplacée par une brigade enceinte de 7 mois! Elle a donc fait un mois avant d'être remplacée il y a deux semaines par une autre brigade à qui je succède. Je suis donc la 5 ème maîtresse de ce ce1-ce2 !!!!!! Inutile donc de vous dire qu'ils sont en retard sur le programme et je ne parle même pas de la discipline! De plus l'acceuil des parents a été glacial. Bref, je ne me plains pas mais je les plains eux. Bon courage à tous pour l'attente. J'y croie fort pour encore de nombreux appels
nad76 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Salut à tous, Juste pour vous dire que moi aussi je suis sur un congé maternité, devenu congé parental. Pour vous dire à quel point c'est n'importe quoi, la maîtresse qui est titulaire du poste est arrivée en septembre à près de 8 mois de grossesse. Elle a donc fait deux semaines après la rentrée puis a été remplacée quelques jours par une zil. Ensuite cette zil a été remplacée par une brigade enceinte de 7 mois! Elle a donc fait un mois avant d'être remplacée il y a deux semaines par une autre brigade à qui je succède. Je suis donc la 5 ème maîtresse de ce ce1-ce2 !!!!!! Inutile donc de vous dire qu'ils sont en retard sur le programme et je ne parle même pas de la discipline! De plus l'acceuil des parents a été glacial. Bref, je ne me plains pas mais je les plains eux. Bon courage à tous pour l'attente. J'y croie fort pour encore de nombreux appels coucou! oui, c'est n'importe quoi... l'an dernier dans l'école de ma fille on a aussi vu un défilé de maîtresses et l'acceuil des parents etait plustôt glacial au bout de la 3ème car on ne nous a pas informé pas de ce qui se passait et personne ne s'est présenté... tu devrais peut-être leur faire parvenir un petit mot expliquant la situation, en consultant l'équipe avant biensur. bonne continuation!!!
michel27 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Salut à tous, Juste pour vous dire que moi aussi je suis sur un congé maternité, devenu congé parental. Pour vous dire à quel point c'est n'importe quoi, la maîtresse qui est titulaire du poste est arrivée en septembre à près de 8 mois de grossesse. Elle a donc fait deux semaines après la rentrée puis a été remplacée quelques jours par une zil. Ensuite cette zil a été remplacée par une brigade enceinte de 7 mois! Elle a donc fait un mois avant d'être remplacée il y a deux semaines par une autre brigade à qui je succède. Je suis donc la 5 ème maîtresse de ce ce1-ce2 !!!!!! Inutile donc de vous dire qu'ils sont en retard sur le programme et je ne parle même pas de la discipline! De plus l'acceuil des parents a été glacial. Bref, je ne me plains pas mais je les plains eux. Bon courage à tous pour l'attente. J'y croie fort pour encore de nombreux appels Je trouve ça vraiment lamentable,c'est typiquement le type de poste où ils auraient dû appeler un LC en septembre.Une semaine ou deux en observation puis sur le poste.Des zil et des brigades sur les congés mater c'est se moquer des élèves.Ils ont besoin de stabilité! Est ce que tu peux me dire quelle école dans quelle ville?
lahavrettemaudette Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 J'ai croisé Julien alias Joey aujourd'hui, il est brigade d'un congé mater sur Grand Que à 500m de chez lui!!!!! Le rêve!Donc comme quoi même pour congé mater on peut être recruté, rien ne va plus!!! et bah sur tout ceux qui ont appelé ça fait 5 remplacements de congés mater quand même!!! au contraire, je dirais que tout va pour le mieux Bon, apparemment, tout le monde est serein avec ces nouveaux appels et il n'y a pas eu vraiment de réaction à mon mail envoyé précédemment (à l'exception de Nad76!merci!!). Je ne veux pas vous alarmer mais il est temps de penser à organiser la journée du 17 décembre car je me doute bien que ces appels étaient parmi les derniers pour laisser de la place pour le concours de cette année. Il y aura peut-être encore une appellée, soit la 74ème personne, et c'est tout!!!!!! Même si c'est irréalisable sur le terrain vus les besoins, c'est ce qui est prévu (il s'agit effectivement d'une année spéciale où ils sont prêts à tout pour supprimer des postes l'an prochain, même à avoir de gros problèmes de remplacements cette année.........) Alors ne perdons pas de temps, BOUGEONS-NOUS!!!!
Messages recommandés