Lilichab Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Je suis dans la seule école de 4 classes du village de Rolleville à 20 minutes du Havre. Nad, j'ai pensé comme toi à un petit mot aux parents expliquant que je suis là pour le reste de l'année. Je vous donnerai des nouvelles car comme jusqu'à vendredi j'étais en doublette avec la brigade, je commence vraiment cette semaine.
lahavrettemaudette Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 J'ai croisé Julien alias Joey aujourd'hui, il est brigade d'un congé mater sur Grand Que à 500m de chez lui!!!!! Le rêve!Donc comme quoi même pour congé mater on peut être recruté, rien ne va plus!!! ET oui Samazrs, c'est exactement ce qu'il ce passe et c'est ce que j'explique dans mes derniers messages sur le forum. Mais comme mes messages sont un peu alarmistes, personne ne les lit dans cette liesse générale! C'est bien pour cela qu'il faut réagir dès maintenant pour ne pas perdre de temps car ce qu'il se passe n'est pas normal et ça risque ne nous jouer des tours si l'on ne s'y prend pas à temps!!!! :mad:
nad76 Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Nad, j'ai pensé comme toi à un petit mot aux parents expliquant que je suis là pour le reste de l'année. oui, je me suis dis que l'an dernier, un petit mot pour savoir à qui j'avais affaire, et pour combien de temps, m'aurait fait plaisir on ne savait même pas comment appeler la maîtresse (et tu connais les enfants, ils déforment les noms alors on avait tous une version différente!!! ) bonne journée!
cocofanon Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 J'ai croisé Julien alias Joey aujourd'hui, il est brigade d'un congé mater sur Grand Que à 500m de chez lui!!!!! Le rêve!Donc comme quoi même pour congé mater on peut être recruté, rien ne va plus!!! et bah sur tout ceux qui ont appelé ça fait 5 remplacements de congés mater quand même!!! au contraire, je dirais que tout va pour le mieux Bon, apparemment, tout le monde est serein avec ces nouveaux appels et il n'y a pas eu vraiment de réaction à mon mail envoyé précédemment (à l'exception de Nad76!merci!!). Je ne veux pas vous alarmer mais il est temps de penser à organiser la journée du 17 décembre car je me doute bien que ces appels étaient parmi les derniers pour laisser de la place pour le concours de cette année. Il y aura peut-être encore une appellée, soit la 74ème personne, et c'est tout!!!!!! Même si c'est irréalisable sur le terrain vus les besoins, c'est ce qui est prévu (il s'agit effectivement d'une année spéciale où ils sont prêts à tout pour supprimer des postes l'an prochain, même à avoir de gros problèmes de remplacements cette année.........) Alors ne perdons pas de temps, BOUGEONS-NOUS!!!! Yu n'as sans doute pas vu ce message : Je me lance, certains vont sans doute penser que ce qui va suivre est du délire, n'a aucun intérêt, que je suis folle, mais qu'importe, j'en ai longuement discuté avec Nad 76 et elle pense que c'est une bonne idée. le mercredi 17 décembre nous allons nous rendre devant le rectorat, les syndicats et quelques uns d'entre nous vont je l'espère rencontrer le recteur. Durant ce temps, il me semble intéressant que nous engagions de notre côté une action afin de ne pas faire les pieds de grue en bas du rectorat. Certains peuvent distribuer des tracs au public, certains peuvent chanter des chants de Noël, non je rigole, enfin en même temps si certains en ont envies why not... Avec Nad76 nous avons envie de monter des tentomptines (tentes à comptines). Pour que nous ne contions pas qu'à nos enfants nous souhaitons que des enfants soient invités à nous rejoindre. (diffusion de l'info par affiches, par mails...) Nous avons besoins pour cela de tentes suffisamment grandes et de plein de coussins pour ne pas avoir froid à notre postérieur!!!!!!!!! Cela aura l'avantage de faire probablement se déplacer la presse, radio et qui sait france 3. Alors si vous avez des idées d'action, une grande tente, envie de lire......... parfois on peut plus qu'on ne croit. donc si tu veux faire quelque chose le 17 et bien on attend des gens prêts à se bouger...
manina Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 J'ai croisé Julien alias Joey aujourd'hui, il est brigade d'un congé mater sur Grand Que à 500m de chez lui!!!!! Le rêve!Donc comme quoi même pour congé mater on peut être recruté, rien ne va plus!!! et bah sur tout ceux qui ont appelé ça fait 5 remplacements de congés mater quand même!!! au contraire, je dirais que tout va pour le mieux Bon, apparemment, tout le monde est serein avec ces nouveaux appels et il n'y a pas eu vraiment de réaction à mon mail envoyé précédemment (à l'exception de Nad76!merci!!). Je ne veux pas vous alarmer mais il est temps de penser à organiser la journée du 17 décembre car je me doute bien que ces appels étaient parmi les derniers pour laisser de la place pour le concours de cette année. Il y aura peut-être encore une appellée, soit la 74ème personne, et c'est tout!!!!!! Même si c'est irréalisable sur le terrain vus les besoins, c'est ce qui est prévu (il s'agit effectivement d'une année spéciale où ils sont prêts à tout pour supprimer des postes l'an prochain, même à avoir de gros problèmes de remplacements cette année.........) Alors ne perdons pas de temps, BOUGEONS-NOUS!!!! Tu sais maud c'est pas depuis hier qu'on se bouge!!!! On a contacté toutes les écoles par mail et nous n'étions que 6 ou 7 à le faire en octobre....puis nous avons essayé et essayons encore de trouver des idées pour faire bouger les choses..nous ne sommes pas beaucoup suivis...et ça ne date pas d'hier...
deto Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 salut maud, tu dis que la lc risque de s'arreter au rang 74, d'où as tu eu cette info?
Lalou26 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Moi aussi je me demande où as-tu eu cette info?.????????
nad76 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 info!!! le rassemblement est fixé le 17/12 à 14h00 devant le rectorat bonne journée!!!!!
Samazrs Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) 1 décembre 2008 Quelqu'un sait ce qu'a donné la commission médicale? Cela donnerait un aperçu d'éventuels besoins.
nad76 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Quelqu'un sait ce qu'a donné la commission médicale? Cela donnerait un aperçu d'éventuels besoins. aucune idée...
dydyne Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Envoi des lettres du lundi 1er décembre alice (92) jessy (73) justine (120) Adelyne (74) betty76 (75) Pour ma part, c'est fait !!! J'espère que tout le monde va bien en ce début de semaine ! Mon portable reste désespérément muet... Pour le moment... Maud, Comment sais-tu que je pourrais être la dernière appelée ? C'est une info très inquiétante !!!! Il faut que nous continuions tous à espérer, nos actions finiront par porter leurs fruits !!!! Au fait, dans l'euphorie, de voir que j'étais la prochaine appelée, j'ai complètement oublié de feliciter les nouveaux recrutés de jeudi, alors FELICITATIONS à tous et plein de bonheur avec vos élèves !!!! Promis, je vous tiens très vite au courant si mon téléphone devait sonner... Bises ! Bon courage à tous !
deto Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Bonjour, lors de la CAPD de vendredi dernier, le SNUipp a interrogé l'Inspecteur d'Académie sur le recrutement de la liste complémentaire. Il a répondu qu'il ne recruterait pas au delà de 57 personnes en Seine-Maritime car il y aurait des réintégrations de collègues ( retour de congé longue maladie, maternité...). Il y avait 52 recrutés vendredi (pour le 76), il n'y aurait donc plus que 5 appels pour notre département. Le SNUipp a exprimé son désaccord avec cette position. Nous avons contacté l'Eure, jusqu'alors aucune consigne n'est donnée dans ce sens. Nous vous donnons donc RDV devant le rectorat mercredi 17/12 à 14h00 et vous invitons à signer et faire signer massivement la pétition autour de vous (FO se joint à nous pour soutenir la pétition)afin de faire évoluer la situation. Cordialement Sabine Carpentier Malec Boutbal superbes nouvelles!!!!!
Messages recommandés