Aller au contenu

HELP! mes logiciels ne répondent plus


ctromboline

Messages recommandés

J'ai besoin de vos conseils car je ne m'y connais pas suffisamment pour résoudre ce problème seule.

Voilà j'ai AVIRA Antivir Personal sur mon PC. Il y a trois jours il a détécté un virus mais je ne peux plus l'ouvrir, et depuis peu même mes logiciel WORD, ADOBE ou de gravure ne répondent plus. :sad:

Voilà les messages d'erreur que j'obtiens.

The application module c:\program files\avira\antivir personaledition clasic\avcenter.exe cannot be found or has been modified or destroyed

The AVCENTER.EXE cannot be started

Please chek your installation

Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.

vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élèment.

Je me demande si je ne dois pas réinitialiser windows (mon disque est séparé en deux au moins je ne perdrais pas le travail pas encoré graver qui est sur le D:. Par contre je perd tous les logiciels comme office que j'ai téléchargé depuis peu. :cry:

Que dois-je faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu choisis un environnement libre et performant,

Soit tu réinstalles tout (disque de restauration) sur la partition C: de ton disque dur.

Moi je choisirais la première solution avec une distribution Ubuntu ou mandriva qui ressemblent beaucoup à Window$ mais plus stables et gratuites.

Mais tu peux continuer dans tes habitudes, bien sûr. Dans ce cas, restaure le système et réinstalle tous tes logiciels.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci RASED,

Les distributions dont tu parles sont-elles téléchargeables sur internet.

Puis-je encore utiliser mes logiciels avec (entre autre office, adobe et mon logiciel d'appareil numérique auxquels je suis habituée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es du calvados (c'est écris sous ton canard) alors je te conseille de prendre contact avec http://www.calvix.org/.

s'ils sont aussi simples, modestes et sympas que les autres associations libres, tu devrais être bien entourée. (je ne les connais pas perso)

Maintenant, tu peux aussi te débrouiller seule avec un LiveCD (CD d'installation très simple à utiliser).

Pour le graver ? voici une adresse:

image iso du liveCD Ubuntu d'installation 2008 à graver.

une fois gravé, tu règle ton bios pour qu'il lise le CD au boot en premier, tu mets ton cd dans le graveur, et tu suis les instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu choisis un environnement libre et performant,

Soit tu réinstalles tout (disque de restauration) sur la partition C: de ton disque dur.

Moi je choisirais la première solution avec une distribution Ubuntu ou mandriva qui ressemblent beaucoup à Window$ mais plus stables et gratuites.

Mais tu peux continuer dans tes habitudes, bien sûr. Dans ce cas, restaure le système et réinstalle tous tes logiciels.

On peut bien entendu choisir d'installer linux qui est un système d'exploitation libre qui fonctionne bien et qui, avec les distributions disponibles aujourd'hui, est utilisable, je pense, par tout un chacun et ctromboline peut parfaitement faire ce choix.

Mais, je suis toujours un peu gêné quand, en réponse à une question concernant le fonctionnement de windows, on conseille à une personne d'installer un autre système d'exploitation sans rien savoir des connaissances et des compétences de cette personne en informatique. Cette opération n'est pas une opération anodine et il n'est pas sûr que tout va se passer immédiatement sans problème et que la personne en question va pouvoir retrouver immédiatement les outils dont elle a besoin ... (oui, je sais, ça peut se passer sans aucun problème et, en cas de problème, la communauté des utilisateurs de linux est là pour apporter son aide qui, il est vrai, est très efficace ... mais, bon, faut peut-être prévenir que ça n'est pas nécessairement évident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je suis toujours un peu gêné quand, en réponse à une question concernant le fonctionnement de windows, on conseille à une personne d'installer un autre système d'exploitation sans rien savoir des connaissances et des compétences de cette personne en informatique. Cette opération n'est pas une opération anodine et il n'est pas sûr que tout va se passer immédiatement sans problème et que la personne en question va pouvoir retrouver immédiatement les outils dont elle a besoin ... (oui, je sais, ça peut se passer sans aucun problème et, en cas de problème, la communauté des utilisateurs de linux est là pour apporter son aide qui, il est vrai, est très efficace ... mais, bon, faut peut-être prévenir que ça n'est pas nécessairement évident).

A chacun de faire son choix, encore faut-il savoir que l'on peut choisir...

Si tu relis le post depuis le début, j'ai proposé plusieurs solutions à envisager (restauration ou autre installation)

Si ctromboline est intéressée pour évoluer vers le libre, je lui donne des liens. Sinon, elle peut réinstaller.

Les 2 solutions sont efficaces, l'une est à mon avis préférable y compris pour un ou une débutant.

Mais ne commençons pas un sujet à troll, ce forum n'en est pas le lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'incruste dans ce post parce que je souhaite moi aussi faire une restauration système de windows mais je me retrouve confrontée à un problème : quand je mets mes DVD de sauvegarde, on me propose une restauration à un point de restauration particulier, qui n'est pas antérieur au 08 septembre. Or j'aimerais restaurer les paramètres usine, parce que mon ordi est très lent, se bloque sans raison... Je me dis que je dois être infectée (bien que mes antivirus et autres anti spyware me disent le contraire), d'où mon envie de faire table rase.

Si c'est utile, j'ai un HP pavillion sous vista, avec une partie de mon DD partitionné sous Mandriva.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...