nad69 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Je pensais à un groupe de soutien en vocabulaire mais je me demande comment travailler cela avec des cycles 3. ce sont des enfants qui manquent de vocabulaire (surtout lors des lectures) mais à part cherhcer dan sle dictionnaire, comment leur venir en aide? Estce possible de faire un atelier efficace travaillant l'accroissement du vocabulaire? Et comment mettre en place cela? Merci
princesse13 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 pourquoi pas travailler autour d'un champ lexical ?
Ariou Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Je pensais à un groupe de soutien en vocabulaire mais je me demande comment travailler cela avec des cycles 3. ce sont des enfants qui manquent de vocabulaire (surtout lors des lectures) mais à part cherhcer dan sle dictionnaire, comment leur venir en aide? Estce possible de faire un atelier efficace travaillant l'accroissement du vocabulaire? Et comment mettre en place cela? Merci Dans notre école, nous avons décidé de consacrer le premier trimestre de l'aide indiviualisée au vocabulaire...mais sous forme ludique en utilisant / créan des jeux de société : - jeux de sept famille (dans la famille ecrire : écriture, écrivain, ecriteau etc.. - jeud du tabou : faire deviner un mots avec interdiction d'utiliser certains mots - brainstorm (orth ?) : A partir d'un thème (saison, école, sport) : lister tous les mots que l'on connait et qui appartienne au champs lexical voilà
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant