isafav Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 je dois faire "travailler" des élèves très faibles de CM2, la numération n'est pas du tout comprise, ils lisent lesnombres à force de répétition d'exercices, mais sans vraie compréhension et la décomposition est un vrai casse-tête. Je voudrais trouver des idées pour que la 1/2 h de soutien ne soit pas une série d'exercices supplémentaires. Si quelqu'un a des idées,... Même question pour le français (reconnaître un verbe, trouver son infinitif..) avec les mêmes élèves qui préféreraient se défouler en récré...
zizic85 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bonjour, tu peux taper "jeux" sur le site des cartables... Pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé, tiens-moi au courant si tu as d'autres idées!
clinette72 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bonjour,tu peux taper "jeux" sur le site des cartables... Pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé, tiens-moi au courant si tu as d'autres idées! Je vais reprendre des situations d'Ermel CM1. Voici le matériel que je viens de faire sur PC : Jeu_du_plus_grand_nombre.doc Les_mots_nombres.doc
clinette72 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Je vais reprendre des situations d'Ermel CM1.Voici le matériel que je viens de faire sur PC : Et voici l'activité des grands nombres explicitée (Ermel CM1) Les_grands_nombres.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant