Aller au contenu

exposition ombre et lumière


clinecole

Messages recommandés

Je vais aller visiter l'expo à la villette "ombre et lumière" en novembre, avec ma classe de PS - MS. Quelqu'un a -t-il été déjà la voir avec sa classe ? Quelles activités avez-vous menées en classe ?

Certains d'entres vous ont peut-être des idées ? des albums ?

Merci ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis malheureusement en mileiu rural et nous ne pourrons nous rendre à la "capitale" mais je vais traailler sur un projet de circonscription "ombre, lumière et couleurs"; J'ai choisi l'album "petit lièvre et l'étranger", développé sur le site très riches des albums en maternelle. La conseillére pédagogique nous a également donné la référence "Fulbert et le tailleur d'ombres" de Benoît Perroud chez Didier Jeunesse qui a l'air intéressant.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tit77 pour les références......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Je remonte le sujet car ma stagiaire va travailler sur l'ombre et la lumière avec pour aboutissement une exposition !

Avez-vous des idées de bricolages ou autres qu'elle pourrait faire faire aux enfants pour l'expo ??

J'ai déjà pensé à un mobile avec des cd.

Merci

Lolo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les classiques portraits : projecteur diapo, ombre de la tête du gamin dessinée découpée et peinte en noire.

Je dois avoir une fiche quelque part... mais où, ça fait un moment que je n'ai pas fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour travailler sur l'ombre et le soleil (et ses dangers) dès la PS on peut commander un fascicule qui s'appelle "vivre avec le soleil" (taper dans google) et qui est vraiment très bien fait, avec des tas d'expériences à faire déjà testées dans des classes.

et en plus c'est gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

pour travailler sur l'ombre et le soleil (et ses dangers) dès la PS on peut commander un fascicule qui s'appelle "vivre avec le soleil" (taper dans google) et qui est vraiment très bien fait, avec des tas d'expériences à faire déjà testées dans des classes.

et en plus c'est gratuit !

J'ai trouvé des docs "vivre avec le soleil" pour le cycle 3 mais pas pour les PS.

Est-ce que tu peux retrouver le lien et le mettre sur le forum ? Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le livret que tu recevras il y a des activités pour les trois cycles.

http://www.soleil.info/ecole/

Merci beaucoup. J'avais effectivement mal lu.

Je ne suis pas sûre de recevoir le document, car je fais partie des régions où il ne devrait plus y avoir d'envoi, mais bon je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :smile:

je crois que le livret est également en vente en librairie pour une somme modique (5 euros je crois )

Ah ? Super !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...