Aller au contenu

Légende du Roi Arthur


magp

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais travailler à partir de cette légende avec des CM1, si vous l'avez déjà exploitée, avez vous des tuyaux?

Les élèves ont déjà travaillé sur le conte, nous allons donc faire la différence entre contes et légendes.

Je ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour !

Je viens de lire ton message et comme toi je voudrais travailler avec mes élèves sur les légendes arthuriennes. Comment as-tu fait ? Merci pour ton aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a réalisé une fresque historique, avec réécriture du texte par groupe.

Le tout tapé sur ordi, photos d'enluminures pour illustrer et le tout mis sur le blog de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par fresque ? uniquement de l'écrit ou en plus des illustrations (dont les enluminures font partie) ?

Avec quel niveau de classe as tu fait cela ? Peut on consulter le blog de ton école ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par fresque ? uniquement de l'écrit ou en plus des illustrations (dont les enluminures font partie) ?

Avec quel niveau de classe as tu fait cela ? Peut on consulter le blog de ton école ?

Merci beaucoup !

je ne suis plus dans l'école, je ne suis pas sûre que ça y soit toujours et il y avait un mdp :idontno:

on a utilisé essentiellement des enluminures, il y avait au même moment une expo dont une partie était visible sur le site la bibliothèque de france je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...