Aller au contenu

la pouasse!


nad76

Messages recommandés

oui, je crois que c'est le terme exact pour décrire le début d'année de ma fille! :sad:

après un début difficile avec sa maîtresse, tout allait mieux jusqu'à cette semaine où sa maîtresse est en stage...

voici donc une remplacante qui est venue et quelle remplacante!

ce soir, je suis allée chercher ma fille , elle me demande qui je viens chercher, l'appelle et arrivée à la porte elle attrape ma fille et lui dit d'un ton que même moi j'ai trouvé très méchant; "va ranger ta chaise, c'est pas aux autres de le faire!"

ma fille s'est retournée et sa chaise était rangée puisque sa voisine l'avait avancée des 10cm manquants...

biensur, elle s'est retournée vers la porte pour me rejoindre ne comprenant pas la demande.

la remplacante l'a saisie par le bras, ma fille s'est mise à pleurer (eh oui, manque d'habitude surement)cette femme lui a dit "je ne supporte pas les caprices moi!" sur un ton très agressif et l'a ramenée jusqu'à sa chaise, à dérangé la chaise et lui a dit "maintenant tu ranges ta chaise!"

elle a ramené ma fille en pleurs à la porte et m'a dit "bonsoir madame!" sur un ton tout aussi agressif.

ce n'est qu'une remplacante, je me suis dit, restes calme.... mais j'étais boulversée en sortant de la classe et tous les parents étaient comme moi, on en a parlé après et plusieurs enfants ne veulent pas aller à l'école disant "elle est méchante la dame" et bien je les comprends!

quelle violence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nad76

    12

  • Sapotille

    4

  • dhaiphi

    3

  • esterella

    3

Membres les plus actifs

Parles en avec la maîtresse directement, fait une lettre commune avec plusieurs parents, et si vraiment elle s'en fou, fais en part à la directrice, et dis à la maîtresse que tu en rendras compte à l'IA ou même l'IEN si elle ne veut pas changer d'attitude. (tu ne la verras pas toute l'année, tu t'en fiche)

En tout tout dernier recourt, téléphone à l'IA avec la lettre de plaintes déjà faite.

dur dur.

Pauvre louloute.

Heureusement que ce n'est qu'une remplaçante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles en avec la maîtresse directement, fait une lettre commune avec plusieurs parents, et si vraiment elle s'en fou, fais en part à la directrice, et dis à la maîtresse que tu en rendras compte à l'IA ou même l'IEN si elle ne veut pas changer d'attitude. (tu ne la verras pas toute l'année, tu t'en fiche)

En tout tout dernier recourt, téléphone à l'IA avec la lettre de plaintes déjà faite.

Même si c'est tout à fait justifié, je trouve un peu terrible de tout de suite "attaquer" en faisant appel aux autres parents puis à la hiérarchie...

Si tout ceci s'est passé devant la maman, aller lui parler ne peut être que déjà conflictuel...

Si la période de congé de la maîtresse n'est pas trop longue, je préférerais garder ma fille à la maison...

Cele s'appelle :

"Courage, fuyons!!!"

Mais, moi, je ne suis pas toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le stage de la maîtresse en titre doit durer combien de temps?

ce stage dure jusqu'à vendredi inclus mais jeudi c'est l'instit "décharge de la directrice" qui est là.

de tout façon, j'en ai parlé avec l'autre instit qui s'occupe des ps et ms et elle m'a dit de garder ma fille vendredi, ce que je pensais faire...

(car elle même s'est déjà accrochée avec la remplacante l'an dernier au téléphone avant même le remplacement prévu car elle ne voulait pas le poste attribué mais un autre et était inflexible et agressive)

je me dis si elle est comme ça devant nous, parents comment est-elle quand on est pas là et ça me stresse!

ma fille n'est qu'en gs, elle fera du graphisme et des maths à la maison et pour une journée ça ira.

j'en parlerais à la directrice dès son retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles en avec la maîtresse directement, fait une lettre commune avec plusieurs parents, et si vraiment elle s'en fou, fais en part à la directrice, et dis à la maîtresse que tu en rendras compte à l'IA ou même l'IEN si elle ne veut pas changer d'attitude. (tu ne la verras pas toute l'année, tu t'en fiche)

En tout tout dernier recourt, téléphone à l'IA avec la lettre de plaintes déjà faite.

Même si c'est tout à fait justifié, je trouve un peu terrible de tout de suite "attaquer" en faisant appel aux autres parents puis à la hiérarchie...

Si tout ceci s'est passé devant la maman, aller lui parler ne peut être que déjà conflictuel...

Si la période de congé de la maîtresse n'est pas trop long, je préférerais garder ma fille à la maiso...

Cele s'appelle :

"Courage, fuyons!!!"

Mais, moi, je ne suis pas toi...

j'ai utilisé cette technique du "courage, fuyons!!!"en effet, je ne suis pas pour les conflits qui ne servent à rien (et là, je sens bien que c'est le cas, puisque pas de directrice puisque c'est l'instit de ma fille et remplacement de courte durée), et je peux me permettre de garder ma fille à la maison! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as affaire à quelqu'un de certainement mal dans sa peau et qui fait de "l'autoritarisme"...

Tu as raison de laisser tomber puisque tu en as la possibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as affaire à quelqu'un de certainement mal dans sa peau et qui fait de "l'autoritarisme"...

Tu as raison de laisser tomber puisque tu en as la possibilité...

de l'"autoritarisme" avec des enfants de maternelle! elle veut les dégouter de l'école ou quoi?

même les ce1 en ont peur d'après une maman!

je ne conçois pas l'école comme ça, je suis certainement un peu idéaliste... :angel_not:

mais je ne vais pas totalement laisser tomber... il faut encore que je réfléchisse, alors tous les conseils sont les bienvenus!

je pensais même aller la voir vendredi soir pour lui expliquer ma façon de voir les choses... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement même si je comprends tout à fait la technique du "Courage, fuyons!" (en effet mieux vaut parfois ne pas être celle qui va au charbon pour tous les autres alors qu'une fois la "bombe" lancée plus personne n'assume...), je me dis quand même que vu les faits, si tout le monde prend la fuite cette "charmante" enseignante qui non, non, ne fait pas du tout de tort à notre beau métier, continuera à sévir sans que quiconque ne soit informé de ses agissements (par quiconque j'entends l'IEN de circonscription, notre grand chef, seul habilité à nous sonner les cloches).

Maintenant pour une unique semaine où ton enfant ne sera venue que deux jours sur la présence de cette dame, en effet ça fait un peu léger pour prévenir l'IEN. Parles en peut être à la directrice à son retour en expliquant que la remplaçante a eu un relationnel peu approprié, et la directrice verra bien si elle fait le choix de signaler ou pas le mécontentement des familles à l'IEN.

Parfois un paquet de "petits" incidents qui s'accumulent dans un dossier, c'est mieux que rien et le jour ou notre "collègue" dépassera "gravement" les limites, l'IEN aura déjà des traces sur lesquelles s'appuyer pour remettre cette personne à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour dégoûter les enfants de l'école, il y a pas mieux! Si c'était la maîtresse titulaire, je te dirais de faire quelque chose mais puisqu'elle s'en va vendredi, laisse tomber! Apparemment, on ne la changera pas. Elle n'a aucun complexe, malmène ta fille devant tes yeux, c'est donc un mal incurable, à mon avis!

Bon, allez, pour cette fois, garde ta fille à la maison, elle doit être bien fatiguée après toutes ces émotions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la garderai aussi à la maison, si elle est comme ça devant toi, dieu seul sait, ce qu'elle peut faire quand tu n'es pas là :sad: . Parles-en à la directrice dès son retour :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...