Aller au contenu

la pouasse!


nad76

Messages recommandés

Je suis moi-même remplaçante et je tenais seulement à vous dire ceci : surtout ne faites pas une généralité de ce cas particulier ! parfois les remplaçants sont très bien :wink: ...

Pour en revenr aux faits, je sais d'expérience que les élèves de maternelle sont souvent assez perturbés par l'arrivée d'une maîtresse "remplaçante" et vont toute la journée tester cette maîtresse pour savoir comment elle se comporte par rapport à LEUR maîtresse : "a-t-on la possibilité de faire plus de bêtises avec elle ?..." :D Du coup, je comprends que l'on puisse être sur les nerfs après une journée de ce traitement là. Cela étant dit, je suis aussi tout à fait d'accord que c'est à nous de savoir nous contrôler car il est essentiel que les enfants apprennent, en maternelle, à AIMER l'école !

Comme cela été dit, cette maîtresse doit manquer de confiance en elle et c'est sans doute ses erreurs qui l'ont tant énervée et non les enfants (enfin je dis ça mais je n'en sais rien).

Quelle attitude adopter ? Je pense déjà qu'un seul incident isolé ne justifie pas de lettre écrite ni même d'entrevue avec le directeur : autant d'abord s'adresser à la personne concernée. Ainsi, ce que je conseillerais et que je ferais, c'est attendre que tous les enfants soient sortis (car impossible de parler à une maîtresse qui a les élèves dans sa classe et les parents qui les attendent à la porte !) et en parler tout de suite, en disant que l'on n'a pas compris la scène et en demandant de manière cordiale des explications. Ensuite, suivant la réponse, on pourra être soit mécontent soit rassuré d'avoir compris qqchose qui nous aurait échappé.

La plupart du temps, les enseignants sont ouverts au dialogue et à l'échange. Faisons en sorte que nos relations restent cordiales et évitons les malentendus ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nad76

    12

  • Sapotille

    4

  • dhaiphi

    3

  • esterella

    3

Membres les plus actifs

Je suis moi-même remplaçante et je tenais seulement à vous dire ceci : surtout ne faites pas une généralité de ce cas particulier ! parfois les remplaçants sont très bien :wink: ...

Pour en revenr aux faits, je sais d'expérience que les élèves de maternelle sont souvent assez perturbés par l'arrivée d'une maîtresse "remplaçante" et vont toute la journée tester cette maîtresse pour savoir comment elle se comporte par rapport à LEUR maîtresse : "a-t-on la possibilité de faire plus de bêtises avec elle ?..." :D Du coup, je comprends que l'on puisse être sur les nerfs après une journée de ce traitement là. Cela étant dit, je suis aussi tout à fait d'accord que c'est à nous de savoir nous contrôler car il est essentiel que les enfants apprennent, en maternelle, à AIMER l'école !

Comme cela été dit, cette maîtresse doit manquer de confiance en elle et c'est sans doute ses erreurs qui l'ont tant énervée et non les enfants (enfin je dis ça mais je n'en sais rien).

Quelle attitude adopter ? Je pense déjà qu'un seul incident isolé ne justifie pas de lettre écrite ni même d'entrevue avec le directeur : autant d'abord s'adresser à la personne concernée. Ainsi, ce que je conseillerais et que je ferais, c'est attendre que tous les enfants soient sortis (car impossible de parler à une maîtresse qui a les élèves dans sa classe et les parents qui les attendent à la porte !) et en parler tout de suite, en disant que l'on n'a pas compris la scène et en demandant de manière cordiale des explications. Ensuite, suivant la réponse, on pourra être soit mécontent soit rassuré d'avoir compris qqchose qui nous aurait échappé.

La plupart du temps, les enseignants sont ouverts au dialogue et à l'échange. Faisons en sorte que nos relations restent cordiales et évitons les malentendus ! :smile:

ne t'inquiètes pas pour les généralités je n'en fait jamais (et étant sur lc je ne vois pas comment me permettre de dire que les remplacants sont tous comme ça, ce serait idiot de ma part!), j'ai du mal à comprendre cette attitude car je sais qu'elle n'est pas en début de carrière...

ce n'est pas un incident isolé puisque plusieurs enfants ne veulent plus aller à l'école et 2 se sont fait pipi dessus depuis le début de son remplacement... il y a quelque chose qui cloche chez cette femme et en sortant je ne pouvais pas discuter avec elle puisqu'elle m'a sa luer d'un ton énervé et énervant d'ailleurs, je pense que ça n'aurait rien ammené de constructif mais je réfléchi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je lui aurait répondu directement à ta place et lui aurait expliquer qu'il est inutile d'utiliser un ton agressif.

Des GS ! Franchement on engueule pas une petite fille parce qu'elle a pas rangé sa chaise ! Elle aurait pu utiliser un autre ton !

Après elle a pas voulu de son poste mais c'est son problème à elle, les enfants ne devraient pas en subir les conséquences !

J'aime pas les profs qui prennent les élèves pour des moins que rien, ils sont là pour leur transmettre un savoir et non les réprimander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je lui aurait répondu directement à ta place et lui aurait expliquer qu'il est inutile d'utiliser un ton agressif.

Des GS ! Franchement on engueule pas une petite fille parce qu'elle a pas rangé sa chaise ! Elle aurait pu utiliser un autre ton !

Après elle a pas voulu de son poste mais c'est son problème à elle, les enfants ne devraient pas en subir les conséquences !

J'aime pas les profs qui prennent les élèves pour des moins que rien, ils sont là pour leur transmettre un savoir et non les réprimander !

Je n'ai pas d'enfant, je vois peut être les choses différemment, du coup...je n'aurais pas fait la remarque à la prof devant mon enfant, mais j'aurais demandé à la rencontrer. Je pars du principe de ne pas critiquer les enseignants devant les enfants (enfin, c'est ce que j'essaierai de faire avec mes enfants. D'ailleurs, je ne critique pas les parents des élèves devant les élèves, je trouve ça normal, (même si des fois :blink::cry: )

MAis si tout le monde laisse tomber, ça peut aller loin; maintenant, tu ne sais pas trop comment elle est avec les élèves en classe. Mais c'est vrai qu'elle n' a pas l'air agréable, et doit faire peur...faut voir jusqu'où elle va avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je lui aurait répondu directement à ta place et lui aurait expliquer qu'il est inutile d'utiliser un ton agressif.

Des GS ! Franchement on engueule pas une petite fille parce qu'elle a pas rangé sa chaise ! Elle aurait pu utiliser un autre ton !

Après elle a pas voulu de son poste mais c'est son problème à elle, les enfants ne devraient pas en subir les conséquences !

J'aime pas les profs qui prennent les élèves pour des moins que rien, ils sont là pour leur transmettre un savoir et non les réprimander !

Je n'ai pas d'enfant, je vois peut être les choses différemment, du coup...je n'aurais pas fait la remarque à la prof devant mon enfant, mais j'aurais demandé à la rencontrer. Je pars du principe de ne pas critiquer les enseignants devant les enfants (enfin, c'est ce que j'essaierai de faire avec mes enfants. D'ailleurs, je ne critique pas les parents des élèves devant les élèves, je trouve ça normal, (même si des fois :blink::cry: )

MAis si tout le monde laisse tomber, ça peut aller loin; maintenant, tu ne sais pas trop comment elle est avec les élèves en classe. Mais c'est vrai qu'elle n' a pas l'air agréable, et doit faire peur...faut voir jusqu'où elle va avec eux.

au fur et à mesure de l'avancée de la soirée, j'ai appris des choses...

et pas des plus agréables à entendre...

cette femme n'a pas donné l'autorisation d'aller au toilettes à tous les élèves leur disant de se retenir, et ajoutant que si ils ne savaient pas ils n'avaient qu'à apprendre :mad:

(sans commentaires ça me désole)

j'ai pensé aussi que me disputer avec la maîtresse devant ma fille n'était pas l'idéal, et devant tous les autres parents et enfants non plus (ma fille étant seulement la 2ème élève à sortir, il en restait pas mal) mais j'ai vraiment eu du mal à me contenir...

je ne vais pas laisser tomber mais c'est encore assez flou pour moi :blink: , je manque de recul et suis encore sous le coup de la colère... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fur et à mesure de l'avancée de la soirée, j'ai appris des choses...

et pas des plus agréables à entendre...

cette femme n'a pas donné l'autorisation d'aller au toilettes à tous les élèves leur disant de se retenir, et ajoutant que si ils ne savaient pas ils n'avaient qu'à apprendre :mad:

(sans commentaires ça me désole)

j'ai pensé aussi que me disputer avec la maîtresse devant ma fille n'était pas l'idéal, et devant tous les autres parents et enfants non plus (ma fille étant seulement la 2ème élève à sortir, il en restait pas mal) mais j'ai vraiment eu du mal à me contenir...

je ne vais pas laisser tomber mais c'est encore assez flou pour moi :blink: , je manque de recul et suis encore sous le coup de la colère... :devil_2:

Je comprends que tu sois énervée...Parles lui en directement, si elle ne réagit pas, préviens la que tu en parleras à la directrice ou je ne sais qui...

Ne fais peut être pas de lettre contre elle directement, mais ne laisse pas tomber pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'a pas l'air agréable, et doit faire peur...

Le concours interne d'IEN lui tend les bras !... :lol::bleh:

pour mon oral prépro j'avais un IEN dans le jury et je te jure qu'il faisait moins peur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que parent, je ne laisserai pas tombée... Je laisserai retomber la mayo ce mercredi... et j'irai lui parler franchement ! Que tu comprends qu'elle puisse être fatiguée de sa journée mais que les enfants n'ont pas à pâtir de ses accès d'humeur... Le respect ça s'acquiert en respectant l'autre aussi même si c'est un enfant surtout si c'est un enfant !

Le coup du pipi j'hallucine mais bon il faut aussi se méfier des versions des enfants... La discussion va peut être te sembler stérile sur le coup (celui qui garde son calme marque souvent bien plus de point que celui qui s'emporte)... Si elle est un peu intelligente, elle va réfléchir sur ce que tu lui as dit a posteriori ! Si les collègues se lâchent sur son comportement, ça craint un peu quand même... La dirlo ben je lui en parlerais à son retour, de toute façon ça lui reviendra forcément aux oreilles, par les enfants, par les collègues, par les discussions entre parents...

Le dialogue avec elle est à mon sens le plus important... Ca te permettra aussi de vider ton sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même remplaçante et je tenais seulement à vous dire ceci : surtout ne faites pas une généralité de ce cas particulier ! parfois les remplaçants sont très bien :wink: ...

Pour en revenr aux faits, je sais d'expérience que les élèves de maternelle sont souvent assez perturbés par l'arrivée d'une maîtresse "remplaçante" et vont toute la journée tester cette maîtresse pour savoir comment elle se comporte par rapport à LEUR maîtresse : "a-t-on la possibilité de faire plus de bêtises avec elle ?..." :D Du coup, je comprends que l'on puisse être sur les nerfs après une journée de ce traitement là. Cela étant dit, je suis aussi tout à fait d'accord que c'est à nous de savoir nous contrôler car il est essentiel que les enfants apprennent, en maternelle, à AIMER l'école !

Comme cela été dit, cette maîtresse doit manquer de confiance en elle et c'est sans doute ses erreurs qui l'ont tant énervée et non les enfants (enfin je dis ça mais je n'en sais rien).

Quelle attitude adopter ? Je pense déjà qu'un seul incident isolé ne justifie pas de lettre écrite ni même d'entrevue avec le directeur : autant d'abord s'adresser à la personne concernée. Ainsi, ce que je conseillerais et que je ferais, c'est attendre que tous les enfants soient sortis (car impossible de parler à une maîtresse qui a les élèves dans sa classe et les parents qui les attendent à la porte !) et en parler tout de suite, en disant que l'on n'a pas compris la scène et en demandant de manière cordiale des explications. Ensuite, suivant la réponse, on pourra être soit mécontent soit rassuré d'avoir compris qqchose qui nous aurait échappé.

La plupart du temps, les enseignants sont ouverts au dialogue et à l'échange. Faisons en sorte que nos relations restent cordiales et évitons les malentendus ! :smile:

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit!

Je comprends tout à fait que tu sois en colère, son comportement est pour le moins "particulier", mais tu n'as pas vu comment ca se passait en classe...malheureusement...

Comme d'autres, je pense qu'il faudrait d'abord en parler avec cette remplaçante, et lui dire calmement, que tu peux entendre (j'espère! :D ) que ta fille n'est peut-etre pas une sainte, mais que tu ne tolères pas ce genre de comportement ultra agressif...Parfois, le dialogue peut résoudre bien des problèmes!!

Mais si effectivement, cette femme est une mini-staline en puissance, protège ta fille et garde-la avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la chaise, ce n'est effectivement pas à cautionner.

Par contre, pour le coup du pipi, c'est peut-être aussi parce qu'elle part du principe que si elle en laisse 1 aller, toute la classe demande ensuite et ça devient le défilé ! (On les connait, les loulous ! ;))

Pour ma part, quand j'ai eu des MS/GS en stage, je ne les envoyais que si c'était un coutumier des accidents ou si je voyais l'élève se dandiner ! Si ce n'était qu'un petit pipi et qu'il ne restait pas longtemps avant le passage aux toilettes, je leur expliquais qu'on allait aller dans quelques minutes aux WC et qu'il fallait essayer de se retenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se retenir de faire pipi à 4 ou 5 ans on sait que ça entraîne des problèmes urinaires. si un enfant essaie de s'évader de la classe par ce moyen, je m'interroge sur ma pratique. mes élèves MS et GS y vont quand ils veulent 2 par 2 en m'informant. les toilettes sont au bout du couloir, l'inspecteur a trouvé que je les responsabilisais. au 2è trimestre des GS je commence à leur demander d'y aller au cours des récrés, je le rappelle à la fin en leur expliquant qu'au Cp ils ne pourront plus y aller pendant le temps de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...