Aller au contenu

la pouasse!


nad76

Messages recommandés

l'instit de ma fille a vu défiler les parents lundi, beaucoup lui ont exprimé leur mécontentement et elle a eu un rapport chargé, je n'en ai pas rajouté, je pense qu'elle a compris la situation.

Et alors ? Que fera-t-elle de plus ? :sad:

Moi, ça m'énerve au plus haut point les parents qui viennent me voir après une période de stage en se plaignant de la remplaçante ou du remplaçant alors qu'ils n'ont pas été fichu de lui dire en face que ça ne leur convenait pas. Si on ne leur dit jamais rien, certains remplaçants qui sont :blink: (il y en a de très bien :wink: mais j'en connais qui sont :blink: )le restent !

Je suis pour une communication franche et directe plutôt que le radio-trottoir qui n'apporte rien (je ne parle pas de toi nad :) ) Quand il y a un souci avec un remplaçant : allez le voir, c'est un enseignant à part entière. Communiquons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nad76

    12

  • Sapotille

    4

  • dhaiphi

    3

  • esterella

    3

Membres les plus actifs

Au fait, ce mot "poasse" me laisse perplexe depuis que je vois ce sujet passer et repasser...

Ne faudrait-il pas écrire "la poisse"??? :lol::lol:

Petit souvenir du temps où j'étais suppléante dans la région parisienne.

Le directeur de l'école m'accompagne dans la classe de CM2 que je dois prendre durant une huitaine de jours.

Les gamins ont l'air consternés de me voir prendre la place de leur maître, un d'entre eux fait son sac et se lève !!!

Je lui demande de se rasseoir et le remplacement commence...

Il m'a fallu leur proposer des activités très motivantes tout en suivant l'emploi du temps du maître, emploi du temps qui était affiché et que j'avais intérêt à suivre...

Ils ont fini par accepter ma présence mais je sentais bien que dans leur tête, c'était provisoire et que je n'avais pas intérêt à déborder sur le nombre de journées prévues !!!

Lors d'un autre remplacement dans cette école, j'ai fait connaissance avec ce Maître et il a été amusé quand je lui ai dit qu'il n'était pas facile à remplacer !!!

Je pense que cela lui a fait plaisir, et j'ai compris, grâce à cette expérience, que certaines personnes ont un charisme incontestable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ce mot "poasse" me laisse perplexe depuis que je vois ce sujet passer et repasser...

Ne faudrait-il pas écrire "la poisse"??? :lol::lol:

désolée, tu as raison, "poisse" aurai été mieux! peut-être bien que le livre de Marouchka " la pouasse" m'a trop influencé sur ce coup là!!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...