tessa103 Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2011 Je sais plus qui demandait: j'ai reçu une lettre à mon école pour me notifier l'avis négatif du recteur. Tessa: perso, je tenterai, quitte à refaire machine arrière car justement le détachement le permet, si au bout d'un an c'est trop dur ben retour dans le primaire. Je comprends que tu hésites, tu sais ce que tu vas perdre et pas ce que tu vas avoir, après la situation personnelle, la situation de famille etc joue beaucoup, courage, tiens nous au courant Je vous tiendrai au courant. Je crois que je vais tâcher d'aller observer quelques cours de français dans un collège. Ma belle soeur par alliance est professeur de français; ça pourrait peut-être se faire. Sinon, peut-être passer par le rectorat ? Et c'est vrai, tu as raison : je sais ce que je perds, pas ce que je gagne ... pas vraiment en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocololo Posté(e) 1 juin 2011 Partager Posté(e) 1 juin 2011 Moi je ne supporte plus l'école où je suis, pour l'ambiance avec la direction, les élèves qui sont de plus en plus difficiles et ingérables par manque de sanctions. Je ne suis pas sûre que passer dans le secondaire change quelque chose à ça. J'ai fait l'inverse (passer du collège au primaire) et je peux te dire que les élèves de collège sont plutôt insupportables, ils sont méprisants, agressifs et n'en ont rien à faire de toi, enfin pour une partie d'entre eux. Et l'ambiance avec la direction ... pas toujours super .... Disons que c'est pareil que dans le primaire en tout cas, ce n'est pas mieux ! Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tessa103 Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2011 Je suis bien consciente que les deux métiers ont leurs lots de problèmes et de bonheurs aussi. Je ne suis pas du tout dégoûtée de mon travail de PE. J'aimerais pouvoir faire quelques heures d'observation en collège mais je ne sais à qui m'adresser. Pour l'instant, j'ai juste la chance de me voir sourire deux belles opportunités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Idzia Posté(e) 10 juin 2011 Partager Posté(e) 10 juin 2011 Quelqu'un sait-il quand a lieu la CAPN? Je m'impatiente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mkclaire Posté(e) 10 juin 2011 Partager Posté(e) 10 juin 2011 Quelqu'un sait-il quand a lieu la CAPN? Je m'impatiente! Bonjour Je crois que c'est les 23 et 24 juin. Moi aussi je m'impatiente ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flo5 Posté(e) 13 juin 2011 Partager Posté(e) 13 juin 2011 bonjour, Je viens de lire vos messages car moi aussi j'aimerais bien passer dans le secondaire par voie de détachement mais je ne sais absolument pas quelles démarches il faut effectuer. Est-ce que ceux qui ont déjà fait ce chemin peuvent me renseigner ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tessa103 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2011 Il faudra maintenant attendre l'année prochaine et envoyer le dossier avec les pièces jointes en les envoyant à l'IEN qui fera passer cela par voie hiérarchique. Voici le lien du BO avec le dossier à remplir. http://www.education.gouv.fr/cid55582/menh1106705n.html Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tessa103 Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2011 J'avoue que je suis aussi très impatiente de connaître enfin les résultats de la CAPN car même si c'est bien parti, ça m'angoisse un peu ! On se tient au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Romy44 Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Moi aussi je suis très impatiente, je ne pensais pas que cela serait si long! En plus, pour l'école c'est pas facile non plus, je vais devoir faire ma commande de rentrée car mon poste n'apparaît pas au 2nd mouvement et c'est vrai que si la personne qui est nommée à la rentrée n'a rien pour commencer c'est pas cool! En plus, j'aurais bien voulu savoir s'il fallait plus potasser les programmes du lycée ou du collège. Que d'incertitudes! Du coup, même si mais collègues sont au courant j'ose pas annoncer mon départ officiellement au cas où... Allez patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tessa103 Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2011 Du coup, tu me fais penser que je n'ai pas dû agir de la bonne façon. Je n'ai pas osé appeler l'école ! J'essaierai demain pour savoir s'ils ont besoin d'aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Romy44 Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Du coup, tu me fais penser que je n'ai pas dû agir de la bonne façon. Je n'ai pas osé appeler l'école ! J'essaierai demain pour savoir s'ils ont besoin d'aide ! Après si je prépare la rentrée c'est parce que je suis déjà dans cette école depuis deux ans et qu'il va y avoir beaucoup de changement au cycle 2... Après si je devais arriver sur une école, c'est pas dit que je serais impliquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tessa103 Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2011 Du coup, tu me fais penser que je n'ai pas dû agir de la bonne façon. Je n'ai pas osé appeler l'école ! J'essaierai demain pour savoir s'ils ont besoin d'aide ! Après si je prépare la rentrée c'est parce que je suis déjà dans cette école depuis deux ans et qu'il va y avoir beaucoup de changement au cycle 2... Après si je devais arriver sur une école, c'est pas dit que je serais impliquée. Oui, en fait je pensais attendre le 24 afin d'être certaine sur ce que j'allais dire ... ! Je comprends que tu te sentes impliquée si tu es déjà dans l'école. Bon courage pour la fin d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés