Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Avis aux détachés: Avez-vous participé au mouvement inter académique? Si oui, qu'en est-il? J' ai reçu un message sur i-prof m'indiquant que je devais y participer et hier, tous mes collègues ont recu la confirmation qu'il faut renvoyer sauf moi. J'ai donc appelé la DPE pour en savoir plus, on m'a répondu que ma demande avait été annulée car je ne devais pas y participer et qu'il fallait attendre l'intégration d'abord. Quelqu'un a des infos?

Merci!!

Bonjour à tous,

Effectivement nous ne pouvons pas participer au mouvement inter-académique tant que nous ne sommes pas titulaires. C'est donc normal que ta demande ait été annulée.

Pour ma part, je ne participerai pas non plus au mouvement intra ; je peux faire ma demande d'intégration dès le mois de janvier mais je ne pourrai participer au mouvement inter ou intra qu'après avoir été titularisée. Voilà comment ça se passe dans mon académie (renseignements pris auprès du rectorat).

Merci Cé31 pour ta réponse donc tout est normal ça me rassure. Par contre j'aimerais bien en savoir plus concernant cette histoire d'intégration car je n'ai eu aucun retour. Comment ça se passe, quand, où, à qui? C'est vraiment très flou. On peut donc demander l'intégration avant même l'inspection? Faut-il faire un courrier ou y a-t-il un formulaire? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux détachés: Avez-vous participé au mouvement inter académique? Si oui, qu'en est-il? J' ai reçu un message sur i-prof m'indiquant que je devais y participer et hier, tous mes collègues ont recu la confirmation qu'il faut renvoyer sauf moi. J'ai donc appelé la DPE pour en savoir plus, on m'a répondu que ma demande avait été annulée car je ne devais pas y participer et qu'il fallait attendre l'intégration d'abord. Quelqu'un a des infos?

Merci!!

Bonjour à tous,

Effectivement nous ne pouvons pas participer au mouvement inter-académique tant que nous ne sommes pas titulaires. C'est donc normal que ta demande ait été annulée.

Pour ma part, je ne participerai pas non plus au mouvement intra ; je peux faire ma demande d'intégration dès le mois de janvier mais je ne pourrai participer au mouvement inter ou intra qu'après avoir été titularisée. Voilà comment ça se passe dans mon académie (renseignements pris auprès du rectorat).

Merci Cé31 pour ta réponse donc tout est normal ça me rassure. Par contre j'aimerais bien en savoir plus concernant cette histoire d'intégration car je n'ai eu aucun retour. Comment ça se passe, quand, où, à qui? C'est vraiment très flou. On peut donc demander l'intégration avant même l'inspection? Faut-il faire un courrier ou y a-t-il un formulaire? Merci.

Alors, la personne en charge des dossiers de détachement dans mon académie m'a présenté les choses ainsi :

En janvier, nous recevrons un courrier nous expliquant la démarche à suivre pour demander notre intégration. Il suffit d'en faire la demande au rectorat, sur papier libre. Il est impératif de la faire remonter par voie hiérarchique, l'avis du principal/proviseur étant obligatoire pour être intégré à la fin de la 1ère année. Il faut faire remonter les demandes avant la fin de l'année scolaire de préférence, pour espérer être titularisé à la rentrée 2013/2014. Et on ne m'a pas parlé d'inspection pour être titularisé...

Pour ma part, je vais donc parler de cette démarche à ma principale dans les jours qui viennent et lui faire passer ma demande à la rentrée de janvier. Ne participant pas au mouvement intra, j'adresserai un autre courrier au rectorat à la fin de l'année scolaire afin de leur donner mes préférences géographiques pour l'obtention d'un poste (provisoire). Et comme pour cette année, je connaitrai mon poste au 3ème mouvement, courant juillet.

Voilà comment ça se passe par ici :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Cé31. Je vais essayer de me renseigner cette semaine pour voir comment ça se passe chez nous. je suis étonnée car mon inspectrice, lors d'un entretien m'a demandé ce que je souhaitais demander lors du mouvement. Donc je pense qu'on peut y participer. De plus, il me semble qu'une collègue du forum détachée l'an dernier a obtenu un poste ainsi. D'ailleurs si elle passe par là.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Cé31. Je vais essayer de me renseigner cette semaine pour voir comment ça se passe chez nous. je suis étonnée car mon inspectrice, lors d'un entretien m'a demandé ce que je souhaitais demander lors du mouvement. Donc je pense qu'on peut y participer. De plus, il me semble qu'une collègue du forum détachée l'an dernier a obtenu un poste ainsi. D'ailleurs si elle passe par là.................

perso j'ai demandé mon intégration en janvier ou février je ne sais plus très bien et j'ai bien participé au mouvement via iprof en mars et ai été nommée à titre définitif pour la rentrée suivante (acnantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant lu 20 pages du forum mais n'ayant pas vu l'information, j'aurais aimé savoir quelles étaient les démarches pour demander un détachement?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant lu 20 pages du forum mais n'ayant pas vu l'information, j'aurais aimé savoir quelles étaient les démarches pour demander un détachement?

Merci.

Il y a une circulaire qui sort chaque année en mars. Il faut donc monter le dossier avec les annexes proposée, par la voie hiérarchique et ensuite ça suit son cours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Qui tente le détachement cette année ?

Depuis quelques jours, je me tâte à le demander dès cette année ; j'avais prévu l'année prochaine comme première demande. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas un peu tard pour la demande. En plus, j'ai découvert que l'ia-ipr n'était pas sur mon académie. Trouver son nom n'a pas été si simple.

Je me demande quel est l'impact des nombreux postes proposés cette année ; est-ce une bonne chose ou pas pour nous ? Mon département est excédentaire en PE et j'ai peur que ça ne dure pas avec les annonces du gouvernement (qui, objectivement, sont une bonne chose, mais égoïstement m'inquiète !!).

Qu'en pensez-vous ? Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis PE depuis 8 ans et j'aimerais rejoindre le second degré. J'aimerais enseigner les maths mais je n'ai pas de Licence en maths. J'ai un BAC S option maths, un DEUG en Sciences de la vie et une licence en sciences de l'éducation. Est-ce qu'un détachement est possible? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis PE depuis 8 ans et j'aimerais rejoindre le second degré. J'aimerais enseigner les maths mais je n'ai pas de Licence en maths. J'ai un BAC S option maths, un DEUG en Sciences de la vie et une licence en sciences de l'éducation. Est-ce qu'un détachement est possible? Merci.

Bonsoir, je suis dans le même cas que toi, enfin presque : j'ai un deug de maths - info et une licence pluridisciplinaire scientifique. Je compte faire une demande de détachement et j'ai déjà eu un entretien avec l'IA-IPR de maths qui m'a dit que d'habitude les personnes qui faisaient une demande avaient une licence de maths. Mais bon il ne m'a pas dit que mon dossier serait refusé d'office! Il m'a d'ailleurs proposé de faire un stage en collège pour voir si ça me plait vraiment et qu'après on aurait de nouveau un entretien. Par contre ça change souvent d'une académie à une autre donc renseigne toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magafabr : tu as contacté l'ia-ipr directement sans encore informer ton ein ? Je me demandais si je pouvais contacter mon ia-ipr, pour avopir des infos sur les possibilités et prendre la température.

Sinon, le texte ne dit pas qu'il faut la licence de la discipline. Mais le dossier est plus favorable avec que sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...