TheLoupiotte Posté(e) 6 janvier 2013 Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Dossier pratiquement terminé rdv avec l inspecteur de circ mercredi matin, je croise les doigts pour qu'il donne son aval et que j'ai un entretien avec IPR ... Je demande poste en Lettres Modernes, certains on-t-ils passé l'entretien avec les IPR de versailles? si oui comment ce sont déroulés les entretiens??? Merci pour vos lumières, j'ai lu tout le post et vu que quelques unes avaient été envoyées en stage, c'était votre demande ou vraiment une proposition de l'IA? OU RECTORAT,??? Bonne année à tous et toutes Bonne chance pour ton entretien avec ton IEN mais bon, à priori, ils sont plutôt sympas avec nous Ici, je l'ai vu et j'ai son avis favorable. J'ai fini le dossier pendant les vacances, j'attends qu'on me dise que je peux l'envoyer :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isabelle95 Posté(e) 6 janvier 2013 Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Alors bonne chance à toi également Theloupiotte tu ddes quelle matière et quel dpt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
TheLoupiotte Posté(e) 6 janvier 2013 Partager Posté(e) 6 janvier 2013 et ensuite si ça nous plait vraiment, il faut passer le CAPES un jour ou pas? Non, si tu es détachée, tu n'as pas besoin de passer le CAPES. Toutefois, pour augmenter tes chances, tu peux demander le détachement et passer le CAPES. Et dans certaines académies qui stoppent les détachements pour raison de service, il n'y a que le CAPES qui peut te passer dans le secondaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
TheLoupiotte Posté(e) 6 janvier 2013 Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Alors bonne chance à toi également Theloupiotte tu ddes quelle matière et quel dpt? Je demande l'anglais sur le 88. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
piwi79 Posté(e) 9 janvier 2013 Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour, Meilleurs voeux à tous-toutes, Avez-vous déjà été convoqué(e) par l'IA-IPR auprès duquel vous faites votre demande de détachement cette année ? Quel est en général le contenu de l'entretien ? Bonne continuation. piwi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magafabr Posté(e) 9 janvier 2013 Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour, Meilleurs voeux à tous-toutes, Avez-vous déjà été convoqué(e) par l'IA-IPR auprès duquel vous faites votre demande de détachement cette année ? Quel est en général le contenu de l'entretien ? Bonne continuation. piwi Bonjour, j'ai déjà eu un entretien. L'IPR m'a demandé pourquoi je demandais le détachement et il m'a expliqué comment ça se passerait si je l'obtenais (au niveau des postes). Il m'a également dit que je devais faire un stage en collège pour voir comment c'est et qu'après on aurait à nouveau un entretien. Il ne m'a posé aucune question sur les programmes. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isabelle95 Posté(e) 9 janvier 2013 Partager Posté(e) 9 janvier 2013 tu es de quelle academie? Car j'ai vu mon inspecteur de circ ce matin qui m'a donné avis favorable, youpiiii; mais il m'a prévenu que j'avais intérêt à m'accrocher pour l'entretien avec IPR car très compliqué au niveau des savoirs snif snif chez nous ce n'est pas tout de suite je crois vers mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
TheLoupiotte Posté(e) 9 janvier 2013 Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Mon IEN m'avait clairement dit que l'entretien avec l'IPR serait à voir comme un entretien d'embauche. Pour le quand de l'entretien, l'IPR m'a indiqué qu'il y en aurait un après réception du dossier par ses services (probablement à partir de mi-mars, c'est ma circo qui fait remonter le dossier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
TheLoupiotte Posté(e) 9 janvier 2013 Partager Posté(e) 9 janvier 2013 tu es de quelle academie? Car j'ai vu mon inspecteur de circ ce matin qui m'a donné avis favorable, youpiiii; mais il m'a prévenu que j'avais intérêt à m'accrocher pour l'entretien avec IPR car très compliqué au niveau des savoirs snif snif chez nous ce n'est pas tout de suite je crois vers mars Tu sais déjà s'il y a des demandes sur Versailles dans ta discipline ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isabelle95 Posté(e) 10 janvier 2013 Partager Posté(e) 10 janvier 2013 sur l'academie de versailles a priori il y a des besoins mais je ne peux te dire si sur la ville de versailles précisément; versailles c'est 78 et je dde le 95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eclair327 Posté(e) 10 janvier 2013 Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Bonjour à tous, Je suis ce post depuis plusieurs jours et je me lance... J'ai pris des renseignements par mail auprès des IPR de mon académie, j'attends un retour. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de postuler sur deux disciplines (Lettres / Histoire-Géo dans mon cas) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
TheLoupiotte Posté(e) 10 janvier 2013 Partager Posté(e) 10 janvier 2013 sur l'academie de versailles a priori il y a des besoins mais je ne peux te dire si sur la ville de versailles précisément; versailles c'est 78 et je dde le 95 Oui, je parlais de l'académie de Versailles Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de postuler sur deux disciplines (Lettres / Histoire-Géo dans mon cas) ? Tu peux mais je suppose qu'un seul dossier remontera au ministère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés