Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis ce post depuis plusieurs jours et je me lance...

J'ai pris des renseignements par mail auprès des IPR de mon académie, j'attends un retour.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de postuler sur deux disciplines (Lettres / Histoire-Géo dans mon cas) ?

A priori dans la circulaire il me semble qu'il est dit que tu peux dder plusieurs matière mais que tu dois faire autant de dossier que de matières demandées. PLP ne t'intéresse pas car là il faut 2 matières par enseignant et français/Hist géo fait partie des possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement c'est ce que j'allais dire. En demandant à être PLP, tu peux demander à être bivalent lettres-histoire ! En plus des PLP, ils en manquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai envoyé mon dossier de détachement à mon IEN qui souhaite me rencontrer la semaine prochaine. Quelles genres de questions peut-il me demander?Vérifie t-il la motivation? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe oui l'IEN devrait voir ta motivation , comme il doit émettre un avis il doit se baser sur certains éléments je suppose. En même temps tu as du mettre des éléments de motivation dans ton courrier. Pour mon rdv ça a été assez rapide car cette année je suis ZIL et l'inspecteur savait que je suis plus à l'aise avec les grands. Il ne devrait pas t'interroger sur la matière ça c'est les IPR qui le feront . D'ailleurs je renouvelle ma question si certain(es) passent par ici et ont passé l'entretien Lettres Modernes au rectorat de Versailles ça m'intéresserait beaucoup beaucoup de savoir à quoi m'attendre , merci a qui pourra éclairer ma lanterne.Bonne chance pour ton rdv. Tu demandes quoi? sur quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je demande un détachement en tant que prof de SVT dans l'académie de Créteil. J'hésite encore à demander un détachement en tant que prof de biotechnologies dans les lycées pros, mais je pense qu'il ne manque pas de profs dans ce domaine.... Enfin bon, j'ai le temps d'y réfléchir et de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vous lisant du coup j ai un doute, la circulaire est sortie? c'est en ce moment les demandes? je croyais que c'était en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la circulaire n'est pas encore sortie. Mais il faut l'avis de son supérieur hiérarchique, donc autant s'y prendre en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus les dates exactes en tête mais il me semble que les dossiers complets doivent être parvenus au rectorat pour février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ça :

Pour demander son détachement dans un des corps du second degré , il est conseillé de prendre connaissance de la note de service parue au bulletin officiel de l’éducation nationale le 1er mars 2012, et d’établir très rapidement son dossier de demande auprès du rectorat qui doit remonter au ministère les seules candidatures avec avis favorable avant le 27 avril pour un détachement au 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garrabz87 en lycée professionnel il y a des profs de SVT mais cela s'appelle Prévention Santé Environnement, il y aura plus de demande je pense. Va voir le programme (ex: site de hachette édition/ Lycée pro/ enseig génér / PSE) ou sur le BO mais dans les manuels c'est plus "clair".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section STL, il y a des profs qui enseignent les biotechnologies et la biochimie (domaines dans lesquels j'ai un master pro). Mais je pense qu'il ne manque pas de profs car peu de lycées proposent cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...