barbie14 Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Merci beaucoup pour ta réponse. On voit les différences entre les académies. Je viens d'envoyer un mail pour avoir un RDV avec l'IPR. Ensuite, je compte demander un stage et suite à tout ça, si le projet est validé, je demande à mon IEN. Ensuite j'envoie le tout au rectorat. Mais pour ça, il faut attendre le BO 2013. De rien Par contre, il n'y a en général que l'annexe (le questionnaire de la demande) qui varie. Je pense que tu peux déjà préparer toutes les pièces qu'il faudra, etc. Histoire que dès qu'il sort, tu envoies ! Tu nous diras de ce qu'il en est de ta demande d'entretien ? Ok, merci pour ce conseil.
tessa103 Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Posté(e) 21 janvier 2013 Je ne sais plus qui a eu l'interne parmi vous ! Seulement je suis assez désappointée ce soir car je l'ai fait un peu au dernier moment par manque de temps sans pour autant le bâcler. Je n'ai donc vu la page de garde que ce matin avant de l'envoyer et c'est ainsi que j'ai découvert que le tampon du chef d'établissement devait y apparaître. Or mon chef d'établissement a bien tamponné et signé mais sur une attestation à part que j'ai mise à la fin du dossier. Que faire ? Je crains être éliminée d'office d'autant que j'ai également oublié de mettre l'intitulé du concours sur l'enveloppe (j'ai mis le bureau précis sur l'enveloppe et mon numéro de candidat avec la mention CAPES INTERNE à l'intérieur). Cela me gênerait d'être éliminée pour ça. Qu'en pensez-vous ?
magafabr Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Je ne sais plus qui a eu l'interne parmi vous ! Seulement je suis assez désappointée ce soir car je l'ai fait un peu au dernier moment par manque de temps sans pour autant le bâcler. Je n'ai donc vu la page de garde que ce matin avant de l'envoyer et c'est ainsi que j'ai découvert que le tampon du chef d'établissement devait y apparaître. Or mon chef d'établissement a bien tamponné et signé mais sur une attestation à part que j'ai mise à la fin du dossier. Que faire ? Je crains être éliminée d'office d'autant que j'ai également oublié de mettre l'intitulé du concours sur l'enveloppe (j'ai mis le bureau précis sur l'enveloppe et mon numéro de candidat avec la mention CAPES INTERNE à l'intérieur). Cela me gênerait d'être éliminée pour ça. Qu'en pensez-vous ? Alors j'ai failli faire la même erreur que toi pour le tampon du chef d établissement mais je m'en suis aperçue vendredi et je suis vite allée au collège pour qu' il me remplisse la page de garde. Par contre, tout comme toi, je n'ai mis nulle part quelle matière je présentais ni sur la page de garde ni sur l'enveloppe donc j'espère que mon dossier ne sera pas perdu! Je crois qu'on peut se donner la main sur ce coup !
cgwena Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Je ne sais plus qui a eu l'interne parmi vous ! Seulement je suis assez désappointée ce soir car je l'ai fait un peu au dernier moment par manque de temps sans pour autant le bâcler. Je n'ai donc vu la page de garde que ce matin avant de l'envoyer et c'est ainsi que j'ai découvert que le tampon du chef d'établissement devait y apparaître. Or mon chef d'établissement a bien tamponné et signé mais sur une attestation à part que j'ai mise à la fin du dossier. Que faire ? Je crains être éliminée d'office d'autant que j'ai également oublié de mettre l'intitulé du concours sur l'enveloppe (j'ai mis le bureau précis sur l'enveloppe et mon numéro de candidat avec la mention CAPES INTERNE à l'intérieur). Cela me gênerait d'être éliminée pour ça. Qu'en pensez-vous ? Alors j'ai failli faire la même erreur que toi pour le tampon du chef d établissement mais je m'en suis aperçue vendredi et je suis vite allée au collège pour qu' il me remplisse la page de garde. Par contre, tout comme toi, je n'ai mis nulle part quelle matière je présentais ni sur la page de garde ni sur l'enveloppe donc j'espère que mon dossier ne sera pas perdu! Je crois qu'on peut se donner la main sur ce coup ! Tessa, j'espère pour toi qu'ils ouvriront le dossier et ne s'arrêteront pas à la page de garde... Pour ma part, je n'ai pas mis l'intitulé du concours sur l'enveloppe, j'ai juste mis l'adresse qui était donnée sur publinet... Par contre la matière devait apparaître sur la page de garde, non???
beaba_ Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 3 à vous présenter à des concours internes ! L'an dernier, il me semble qu'il n'y avait pas autant de candidats. Une info que j'ai eu d'un chef du bureau de mon rectorat : que l'on passe le concours interne ou externe, on a les mêmes conditions pour rester dans notre département d'origine. L'académie doit nous affecter au plus près de notre précédent poste. Dès fois que certains voudraient aussi tenter l'externe.
cgwena Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Ah ben ça c'est bon à savoir... du coup si cette année je n'obtiens ni Capes interne, ni détachement, je tenterai l'externe... enfin, j'espère ne pas avoir à le faire hein !
beaba_ Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 A toi de voir cgwena ; car il y a un nouveau concours externe avec les écrits en 2013 - proposition d'un contrat dans le secondaire pour faire un tiers temps (payé à mi-temps, mais pouvant être complété avec d'autres heures d'enseignement) et les oraux en 2014 pour prise de fonction en tant que stagiaire en septembre 2014 (si j'ai bien tout compris). Et les inscriptions sont maintenant.
tessa103 Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Posté(e) 21 janvier 2013 On verra pour mon dossier. J'ai mis 'conféré à la dernière page'. C'est pour appuyer mon détachement que je le passe. L'externe, pas tenté cette année car pas le temps pour préparer les oraux mais honnêtement avec le taux de recrutement, essayez ! SInon, comment pensez-vous que ça marche cette histoire de tiers-temps ?pour nous qui venons du premier degré et serions donc reclassés ?
beaba_ Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Pour les nouveaux recrutés, en gros, on propose aux admissibles un CDD d'un an en attendant les oraux d'admission ; tiers-temps payé à mi-temps. Cela permet à ceux ayant l'admissibilité en M1 d'avoir des sous et du temps pour préparer le M2. Pour ceux qui ont déjà le M2, le tiers-temps est également proposé, avec possibilité de faire des heures en plus. Pour nous, je ne sais pas si on nous laisserait sur notre poste de PE ou si on nous proposerait la même trame que pour ceux ayant déjà le M2.
lulutte Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Bonsoir, Je vous lis et je vois que ça avance dans vos projets J'espère que vos entretiens vont bien se passer Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont tenté le détachement en EPS?? ça me tente Pour cette anée, c'est râpé mais plus ça va, plus ça me tente , rapport aussi au fait que mon poste risque de sauter à un moment donné Moi mais 2 refus (bon l'année dernière j'attendais BB donc j'ai rien fait pour non plus...) Là, je sais plus ce que je fais! Je suis à mi-temps, pas loin de chez moi (moins de 30min et je suis en rase campagne), je viens d'acheter une maison, j'ai 2 loulous et un mari qui bosse loin donc je gère les horaires école/nounous de mes petits, je vais rester à temps partiel à la rentrée prochaine (quotité?)... Bon en gros j'ai un certain "confort" et peur de m'investir dans un truc (de se prendre encore une baffe: 3 prépa en externe puis ensuite PE, espoir en un détachement et rien car je connais pas les progr+les réformes suffisamment)...et de devoir au final renoncer car on va me filer un poste dur et loin... Bref, je cogite car faudrait que je demande un stage, je sais pas si je laisse tomber ou bien je m'y mets à fond trop marre d'être déçue....
sonick Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 magafabr tu as fait le capes interne de maths non? tu as présenté quoi dans ta séquence d'enseignement?
Messages recommandés