Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

A toi de voir cgwena ; car il y a un nouveau concours externe avec les écrits en 2013 - proposition d'un contrat dans le secondaire pour faire un tiers temps (payé à mi-temps, mais pouvant être complété avec d'autres heures d'enseignement) et les oraux en 2014 pour prise de fonction en tant que stagiaire en septembre 2014 (si j'ai bien tout compris).

Et les inscriptions sont maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra pour mon dossier. J'ai mis 'conféré à la dernière page'. C'est pour appuyer mon détachement que je le passe. L'externe, pas tenté cette année car pas le temps pour préparer les oraux mais honnêtement avec le taux de recrutement, essayez ! SInon, comment pensez-vous que ça marche cette histoire de tiers-temps ?pour nous qui venons du premier degré et serions donc reclassés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux recrutés, en gros, on propose aux admissibles un CDD d'un an en attendant les oraux d'admission ; tiers-temps payé à mi-temps. Cela permet à ceux ayant l'admissibilité en M1 d'avoir des sous et du temps pour préparer le M2. Pour ceux qui ont déjà le M2, le tiers-temps est également proposé, avec possibilité de faire des heures en plus.

Pour nous, je ne sais pas si on nous laisserait sur notre poste de PE ou si on nous proposerait la même trame que pour ceux ayant déjà le M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous lis et je vois que ça avance dans vos projets :)

J'espère que vos entretiens vont bien se passer

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont tenté le détachement en EPS?? ça me tente

Pour cette anée, c'est râpé mais plus ça va, plus ça me tente :), rapport aussi au fait que mon poste risque de sauter à un moment donné

Moi mais 2 refus (bon l'année dernière j'attendais BB donc j'ai rien fait pour non plus...)

Là, je sais plus ce que je fais! Je suis à mi-temps, pas loin de chez moi (moins de 30min et je suis en rase campagne), je viens d'acheter une maison, j'ai 2 loulous et un mari qui bosse loin donc je gère les horaires école/nounous de mes petits, je vais rester à temps partiel à la rentrée prochaine (quotité?)...

Bon en gros j'ai un certain "confort" et peur de m'investir dans un truc (de se prendre encore une baffe: 3 prépa en externe puis ensuite PE, espoir en un détachement et rien car je connais pas les progr+les réformes suffisamment)...et de devoir au final renoncer car on va me filer un poste dur et loin...

Bref, je cogite car faudrait que je demande un stage, je sais pas si je laisse tomber ou bien je m'y mets à fond trop marre d'être déçue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magafabr tu as fait le capes interne de maths non? tu as présenté quoi dans ta séquence d'enseignement?

J'ai présenté une séance sur la représentation graphique d'une situation de proportionnalité en 4°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous lis et je vois que ça avance dans vos projets :)

J'espère que vos entretiens vont bien se passer

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont tenté le détachement en EPS?? ça me tente

Pour cette anée, c'est râpé mais plus ça va, plus ça me tente :), rapport aussi au fait que mon poste risque de sauter à un moment donné

Moi mais 2 refus (bon l'année dernière j'attendais BB donc j'ai rien fait pour non plus...)

Là, je sais plus ce que je fais! Je suis à mi-temps, pas loin de chez moi (moins de 30min et je suis en rase campagne), je viens d'acheter une maison, j'ai 2 loulous et un mari qui bosse loin donc je gère les horaires école/nounous de mes petits, je vais rester à temps partiel à la rentrée prochaine (quotité?)...

Bon en gros j'ai un certain "confort" et peur de m'investir dans un truc (de se prendre encore une baffe: 3 prépa en externe puis ensuite PE, espoir en un détachement et rien car je connais pas les progr+les réformes suffisamment)...et de devoir au final renoncer car on va me filer un poste dur et loin...

Bref, je cogite car faudrait que je demande un stage, je sais pas si je laisse tomber ou bien je m'y mets à fond trop marre d'être déçue....

Merci de ton témoignage

je comprends ton hésitation mais si tu es détachée, tu feras moins d'heures... donc plus dispo aussi pour faire la route si jamais tu dois t'éloigner un peu et tu pourrais gérer les loulous malgré tout...le temps de réussir à te rapprocher

Perso, j'y pensais il y a quelques années, mais sans conviction car je me plaisais où j'étais

Là, j'ai un poste qui me plait mais je crains d'être "virée" purement et simplement...j'ai eu très très chaud l'année dernière, j'ai réussi à le garder grâce à une collègue qui est partie en dispo :heat:

si ce n'est pas maintenant, ou bientôt, ce sera dans 5 ans...Jsuis un peu pessimiste

ET en lisant ce post, j'ai découvert qu'on n'avait plus beaucoup de temps en ayant qu'une licence donc forcément je m'interroge...

Cette année est une année blanche pour moi, mais je me pose la question pour l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que vous pourriez m'aider concernant la lettre de motivation ? Je n'en ai jamais faite auparavant. Je vais demander un détachement vers le secondaire.

Mkclaire, tu as passé quel capes interne ? Avais-tu suivi une formation à l'iufm ?

Oui j'ai passé le Capes interne de maths. Je n'ai suivi aucune formation, pour l'oral, j'ai cherché des forums sur internet pour avoir une idée de ce qui était demandé, j'ai trouvé des séances aussi qui m'ont permis ensuite de faire une révision intensive durant un mois entre l'admissibilité et l'admission. Pour la lettre de motivation pour le détachement je peux t'envoyer par mail celle que j'avais faite.

bon courage pour toutes les démarches.

bonjour mkclaire, je suis inscrit au plp interne de maths physiques et j'ai choisi de presenter une séquence de mathématiques pour la 2eme partie du dossier.le probleme est que j'ai un mal fou à rédiger cette partie.serait il possible de voir ce que tu as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous lis et je vois que ça avance dans vos projets :)

J'espère que vos entretiens vont bien se passer

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont tenté le détachement en EPS?? ça me tente

Pour cette anée, c'est râpé mais plus ça va, plus ça me tente :), rapport aussi au fait que mon poste risque de sauter à un moment donné

Moi mais 2 refus (bon l'année dernière j'attendais BB donc j'ai rien fait pour non plus...)

Là, je sais plus ce que je fais! Je suis à mi-temps, pas loin de chez moi (moins de 30min et je suis en rase campagne), je viens d'acheter une maison, j'ai 2 loulous et un mari qui bosse loin donc je gère les horaires école/nounous de mes petits, je vais rester à temps partiel à la rentrée prochaine (quotité?)...

Bon en gros j'ai un certain "confort" et peur de m'investir dans un truc (de se prendre encore une baffe: 3 prépa en externe puis ensuite PE, espoir en un détachement et rien car je connais pas les progr+les réformes suffisamment)...et de devoir au final renoncer car on va me filer un poste dur et loin...

Bref, je cogite car faudrait que je demande un stage, je sais pas si je laisse tomber ou bien je m'y mets à fond trop marre d'être déçue....

Merci de ton témoignage

je comprends ton hésitation mais si tu es détachée, tu feras moins d'heures... donc plus dispo aussi pour faire la route si jamais tu dois t'éloigner un peu et tu pourrais gérer les loulous malgré tout...le temps de réussir à te rapprocher

Perso, j'y pensais il y a quelques années, mais sans conviction car je me plaisais où j'étais

Là, j'ai un poste qui me plait mais je crains d'être "virée" purement et simplement...j'ai eu très très chaud l'année dernière, j'ai réussi à le garder grâce à une collègue qui est partie en dispo :heat:

si ce n'est pas maintenant, ou bientôt, ce sera dans 5 ans...Jsuis un peu pessimiste

ET en lisant ce post, j'ai découvert qu'on n'avait plus beaucoup de temps en ayant qu'une licence donc forcément je m'interroge...

Cette année est une année blanche pour moi, mais je me pose la question pour l'année prochaine

Perso, j'ai une maîtrise et je sais pas si ça sera suffisant non plus....

Par contre en tant qu'enseignant titulaire on est dispensé de diplôme pour le concours interne, j'ai lu ça y'a 2 jours dans les conditions d'inscription au concours INTERNE eps, donc c'est une autre piste....ça marche pas pour l'externe mais vu le nb d'épreuves j'ai déjà laissé tombé depuis longtemps...

Allez la semaine prochaine, je relance les IPR pour voir si y'a des possibilités ou non, si faire un stage pourrait être possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'externe, je te comprends!

Je ne passe plus mon temps à faire du sport comme avant :heat: , quoique ce que je fais me semble être sport quand même ;)

Tu m'intéresses avec la dispense de diplôme pour l'interne! :)

ça redonne de l'espoir!

je me suis arrêtée à la licence car reçue à l'exam de l'iufm de mes rêves donc jsuis partie sans me retourner!

Je croise pour toi! :clover: :clover:

Viens nous donner des news

Bon courage à toutes également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous lis et je vois que ça avance dans vos projets :)

J'espère que vos entretiens vont bien se passer

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont tenté le détachement en EPS?? ça me tente

Pour cette anée, c'est râpé mais plus ça va, plus ça me tente :), rapport aussi au fait que mon poste risque de sauter à un moment donné

Un ancien collègue du même âge, a tenté le détachement en EPS l'an dernier et l'a eu :)

Il est sur un LP et un collège cette année. Ca lui plaît même si c'est du boulot en prep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...