Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Moi la personne en charge de la mobilité m'a dit de mettre Madame la Directrice Académique DSDEN .. S/C de Monsieur l’Inspecteur de Circonscription de ..., pour la signature j'ai eu un rdv avec mon inspecteur il a mis son avis favorable et m'a ddé de signer directement, bonne chance tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais savoir si vous faites une lettre d'accompagnement et si oui à qui vous l'adressez : M. IA-IPR.....s/c DASEN s/c IEN ??

Après j'ai une question , un peu bête..ça concerne l'annexe où l'ien doit mettre son avis :je ne sais pas comment faire car il est indiqué "signature de l'interessé(e)" donc est ce que vous signez le document et vous envoyez tout le dossier à l'IEN sans savoir ce qu'il a écrit...

Merci par avance.

Et bonne chance à tous!!!! :clover: :clover:

J'ai fait une lettre à l'attention de mon IEN et sur l'annexe, j'ai signé sans son avis écrit (après entretien et à l'oral, j'ai eu l'avis favorable).

Bonne chance aussi !! Tu demandes quelle discipline ? :)

Moi la personne en charge de la mobilité m'a dit de mettre Madame la Directrice Académique DSDEN .. S/C de Monsieur l’Inspecteur de Circonscription de ..., pour la signature j'ai eu un rdv avec mon inspecteur il a mis son avis favorable et m'a ddé de signer directement, bonne chance tout le monde

Tout pareil, bonne chance aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, quels textes sont ils importants de regarder avant l' entretien avec l'IA-IPR? Il faut connaître les programmes, le socle commun, le fonctionnement dans le second degré? Perso, je n'ai pas commencé car je n'ai pas le temps en ce moment... Ca me déprime d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, quels textes sont ils importants de regarder avant l' entretien avec l'IA-IPR? Il faut connaître les programmes, le socle commun, le fonctionnement dans le second degré? Perso, je n'ai pas commencé car je n'ai pas le temps en ce moment... Ca me déprime d'ailleurs.

Je crois que c'est Isadiva qui a eu le détachement en svt, tu peux peut-être lui demander comme c'est la même discipline. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, quels textes sont ils importants de regarder avant l' entretien avec l'IA-IPR? Il faut connaître les programmes, le socle commun, le fonctionnement dans le second degré? Perso, je n'ai pas commencé car je n'ai pas le temps en ce moment... Ca me déprime d'ailleurs.

Je crois que c'est Isadiva qui a eu le détachement en svt, tu peux peut-être lui demander comme c'est la même discipline. :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne pour me donner des infos sur détachement en lettres modernes sur ce qu'il faut savoir??? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lettres modernes, c'est comme pour les autres disciplines , et ça change selon les rectorats. Tu dois connaître les programmes, émettre des hypothèses de séquences ou de pistes pour tel objet d'étude en lycée en croisant tes connaissances et les IO ! Connaître les modalités d'épreuves diplômantes ainsi que les directives, te renseigner sur les compétences du socle (qu'on maîtrise déjà d'une certaine façon), sur les types d'évaluations. Voilà, c'est déjà bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Tessa

:)

Si tu es sur l'académie de Versailles, généralement l'entretien prend la forme d'une analyse de document (sujet de brevet ou autre) que tu dois commenter au regard de sa pertinence par rapport aux programmes et à la culture littéraire.

As-tu eu des nouvelles de ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Tessa, pour mon dossier avis favorable de l'inspecteur et mail des services de direction academique comme quoi mon dossier est bien chez eux... j'attends la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...