Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

pas de nouvelle non plus, le rectorat ne sait rien mon dossier est parti au ministère mais rien de plus ....

en même temps j'avais un avis défavorable de l'IA car le département où je suis est très déficitaire alors ils ont peut être donné raison à l'IA qu'en pensez vous ?

Dans un sens ça m'arrangerai j'ai un super poste à la rentrée dans l'ASH que je n'ai pas envie de perdre.

J'aimerai être fixée en tous cas ...

Félicitations aux jeunes nommées !!!!!!!!!!!!

Moi j'ai eu un refus du détachement alors que j'avais un avis favorable par l'inspectrice de maths et qu'il y a de gros manque de prof de maths, mais l'IA du 93 m'a donné un avis défavorable pour manque de personnel.... Je suis trop écoeurée et triste...

Félicitations pour ceux qui ont obtenu leur détachement et bonne chance pour leur nouvelle carrière !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelle non plus, le rectorat ne sait rien mon dossier est parti au ministère mais rien de plus ....

en même temps j'avais un avis défavorable de l'IA car le département où je suis est très déficitaire alors ils ont peut être donné raison à l'IA qu'en pensez vous ?

Dans un sens ça m'arrangerai j'ai un super poste à la rentrée dans l'ASH que je n'ai pas envie de perdre.

J'aimerai être fixée en tous cas ...

Félicitations aux jeunes nommées !!!!!!!!!!!!

Moi j'ai eu un refus du détachement alors que j'avais un avis favorable par l'inspectrice de maths et qu'il y a de gros manque de prof de maths, mais l'IA du 93 m'a donné un avis défavorable pour manque de personnel.... Je suis trop écoeurée et triste...

Félicitations pour ceux qui ont obtenu leur détachement et bonne chance pour leur nouvelle carrière !!!!

Mince, c'est ça qui m'allucine!! On fait de nous ce qu'on veut! A une époque via le capes c'était difficile dans certaines matières d'avoir un concours surtout quand l'interne était fermé. On nous ouvre des portes via le détachement pour les refermer arbitrairement aussitôt où est l'équité?

Retente l'année prochaine, avec ECLAIR et l'école du socle commun, il sera bientôt de mode d'envoyer les PE dans le secondaire!

D'ailleurs il me semble que qqu'un a dit que l'année dernière il n'était pas assez compétent mais suffisamment cette année!Chercher l'erreur! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelle non plus, le rectorat ne sait rien mon dossier est parti au ministère mais rien de plus ....

en même temps j'avais un avis défavorable de l'IA car le département où je suis est très déficitaire alors ils ont peut être donné raison à l'IA qu'en pensez vous ?

Dans un sens ça m'arrangerai j'ai un super poste à la rentrée dans l'ASH que je n'ai pas envie de perdre.

J'aimerai être fixée en tous cas ...

Félicitations aux jeunes nommées !!!!!!!!!!!!

Moi j'ai eu un refus du détachement alors que j'avais un avis favorable par l'inspectrice de maths et qu'il y a de gros manque de prof de maths, mais l'IA du 93 m'a donné un avis défavorable pour manque de personnel.... Je suis trop écoeurée et triste...

Félicitations pour ceux qui ont obtenu leur détachement et bonne chance pour leur nouvelle carrière !!!!

Mince, c'est ça qui m'allucine!! On fait de nous ce qu'on veut! A une époque via le capes c'était difficile dans certaines matières d'avoir un concours surtout quand l'interne était fermé. On nous ouvre des portes via le détachement pour les refermer arbitrairement aussitôt où est l'équité?

Retente l'année prochaine, avec ECLAIR et l'école du socle commun, il sera bientôt de mode d'envoyer les PE dans le secondaire!

D'ailleurs il me semble que qqu'un a dit que l'année dernière il n'était pas assez compétent mais suffisamment cette année!Chercher l'erreur! Bon courage.

Quand je passais le CAPES, le concours était bouché... aujourd'hui l'IA du 93 bloque les détachements, les disponibilités et même les temps partiels... C'est quoi ECLAIR ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord toutes mes félicitations à celles qui ont eu leur détachement souhaité!!

Je suis désolée pour toi Mkclaire!:cry:

Je suis également en pleine réflexion et très intéressée par un détachement vers le secondaire!

Seulement étant dans le 93, comme Mkclaire, j'aurai certainement un refus!!! Je ne tente même pas!:glare:

Alors j'attends d'être dans un autre département (quand on voudrait bien me laisser partir pour rapprochement de conjoint :glare: ) pour tenter de demander un détachement!

Je me pose juste la question(si parmi vous il y en a qui ont des infos) est ce que c'est vrai qu'au bout de 5 ans on peut demander son intégration dans le seconadire? (on ne peut pas le faire au bout d'un an par ex?) et ces 5 années, on est obligé de les effectuer en continu et dans le même établissement? même département?

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilia,

D'après ce que j'ai compris, tu peux intégrer le second degré après 1 an (ou éventuellement 2 ans) si tu donnes satisfaction auprès de l'inspection.

Voilà ce que j'ai pu lire dans le BO (http://www.education.gouv.fr/cid55582/menh1106705n.html) :

"I.3.5 L'intégration

L'intégration dans le corps d'accueil est désormais possible soit à l'issue de la première année de détachement, soit à l'issue de la deuxième année et enfin au bout de cinq ans selon les modalités décrites ci-dessous.

1) Intégration à l'issue de la première année de détachement :

Le décret du 26 août 2010 prévoit que l'intégration dans le corps d'accueil peut intervenir avant la fin de la période réglementaire de deux ans, sur demande de l'intéressé et après accord de l'administration. Ainsi, les personnels qui souhaitent intégrer le corps d'accueil à l'issue de leur première année de détachement doivent en faire la demande auprès de leur rectorat d'affectation.

2) Intégration à l'issue de la deuxième année de détachement :

Dans les trois mois précédant la fin de la deuxième année de leur détachement, les agents doivent formuler auprès de leur rectorat d'affectation soit une demande de renouvellement de détachement, soit une demande d'intégration dans leur corps d'accueil.

Les agents en détachement dans le corps des DCIO-Cop (Directeurs de CIO et les Conseillers d’orientation-psychologues) ne peuvent demander une intégration qu'au bout de cinq années de détachement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations à tous ceux et à toutes celles qui ont obtenu leur détachement ! Il faut maintenant que votre académie vous attribue un poste, ce qui ne se fait pas toujours, mais en général ça passe...

Une petite précision tout de même : la première année dans le second degré n'est pas comprise comme une année de détachement. C'est à l'issue de cette première année dans le second degré que votre détachement commencera vraiment,et ce pour quatre années (en plus de la première). Mais vous pouvez effectivement écourter votre période de détachement à l'issue de votre première ou deuxième année de détachement, donc votre deuxième ou troisième année au collège puisque la première année ne compte pas...

En ce qui me concerne je vais commencer ma deuxième année au collège sans aucun regret...

Cordialement,

Chomsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai plus rien ne va le bateau coule...

nous sommes des pions !!!!

à nous de trouver au mieux notre place et notre intérêt mais l'avenir n'est pas rose....

Bon allez !! haut les cœurs moi je n'ai pas de nouvelles et contrairement à vous je souhaite ne plus être détachée, je vais tenter la préparation au CAPASH C l'année prochaine

Encore mille bravos au jeunes reçues et pas de désespoir pour les autres gardez le moral et profitez de vos vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Idzia pour ces informations et pour ces liens, je comprends mieux maintenant!

Merci Chomsky pour cette précision qui est très importante effectivement car n'est mentionnée nulle part, en fait on fait une première année pour "voir" ensuite à la fin de la 2ème ou la 3ème on demande soi-même son inspection si j'ai bien compris!

Je crois avoir lu qq part (je ne sais plus ou, mes rercherches sur ce sujet datent de qq mois!) qu'il ya deux façons d'obtenir sa certification pendant son détachement dans le secondaire, mais je ne me rappelle plus de la différence entre les deux moyens! Ou peut être j'ai mal lu!

En revanche, on m'a dit que cela va être plus compliqué à partir de 2016, quand le master sera obligatoire pour passer le CAPES! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux qui ont eu leur détachement et un gros M pour ceux qui attendent avec impatience la réponse. En ce qui me concerne, un syndicat m'a appelé cet après-midi pour me dire que c'était bon, je n'ai toujours rien vu sur i-prof...

Donc pour moi, ce sera détachement en anglais dans l'academie de Créteil l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir s'il était obligatoire d'avoir une licence dans le domaine où l'on voudrait enseigner (je pense à la musique au collège en particulier). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbie, ayant une licence en musique, je ne me sens pas du tout capable d'enseigner la musique en collège, à cause de mon niveau en piano (accompagnement de chants). J'ai pourtant un excellent niveau en solfège et instrument. Quel niveau as-tu en musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...