Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Barbie, je ne sais pas où tu habites mais réfléchis bien la musique au collège c'est une heure par semaine par classe, tu auras donc 18h, 18 classes avec des élèves plus ou moins motivés ....je ne veux pas te décourager mais ça ne doit pas être facile tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut peser le pour et le contre. Pour ma part, je trouve au français beaucoup d'avantages que la musique (pas la musique en tant que telle mais la discipline à enseigner aux collégiens) n'a pas ... Tu peux quand même faire de belles choses avec des plus petits contrairement à moi qui certes chante à peu près juste mais n'y connais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'autre n'a-t-il pas de réponse lui aussi ? C'est désespérant ! J'ai fait le tour de tous les syndicats que je connais et pas la moindre réponse... Les uns n'arrivent pas à se renseigner et les autres ne répondent pas. Pfff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'autre n'a-t-il pas de réponse lui aussi ? C'est désespérant ! J'ai fait le tour de tous les syndicats que je connais et pas la moindre réponse... Les uns n'arrivent pas à se renseigner et les autres ne répondent pas. Pfff!

pas de réponse mais j'ai demandé une intégration dans le corps des plp donc ce n'est pas la même CAPN que les autres.... j'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait-il qui je pourrais appeler pour me renseigner ? Même si ce n'est pas la même académie, la liste des détachements ne doit pas être excessivement longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu. Je n'ai pas de licence de musique, est-ce obligatoire? Et puis, 18 classes différentes ok, mais très peu de corecction donc quasi 18 heures effectives. Je peux accompagner au piano les élèves entrain de chanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Xana!

Tu es ( seras) affectée dans quel département?

En fait, je crois qu'apparemment il y a aussi un autre procédé pour intégrer le secondaire, autre que le détachement, c'est de s'inscrire sur la liste d'aptitude CAPES, avec des conditions d'âge (mini 40 ans) et d'ancienneté( 10 ans), pour être intégré directement après une année de stage et d'inspection, mais je n'en sais pas plus, et je ne sais pas s'il y en a qui l'ont déjà tenté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelqu'un aurait-il plus de renseignements sur le moyen donné par Lilia, l'inscription sur la liste d'aptitude car malheureusement je crains de ne jamais pouvoir obtenir de détachement puisque c'est au niveau de l'inspecteur d'académie qu'il y a blocage et que je me suis vue répondre aujourd'hui par mon inspectrice que j'avais qu'à prendre un congé de formation et passer le CAPES interne. Certains peuvent-ils me renseigner sur le congé de formation ou les modalités du CAPES interne ? Perd-on son ancienneté ?

Bonne soirée

Merci d'avance pour vos réponses.

Claire

Félicitations Xana!

Tu es ( seras) affectée dans quel département?

En fait, je crois qu'apparemment il y a aussi un autre procédé pour intégrer le secondaire, autre que le détachement, c'est de s'inscrire sur la liste d'aptitude CAPES, avec des conditions d'âge (mini 40 ans) et d'ancienneté( 10 ans), pour être intégré directement après une année de stage et d'inspection, mais je n'en sais pas plus, et je ne sais pas s'il y en a qui l'ont déjà tenté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic Mkclaire, c'est que même les congés de formation ils en accordent tellement peu, et dans le 93 c'est encore pire!:glare:

Non tu ne perds pas au niveau de l'anciennté je pense car tu as le droit dans ta carrière à 3 ans de congé de formation (payé 80%) avec bien sûr obligation de service de 3 ans pour une année de formation.

En fait pour les congés de formation, ils conseillent d'en faire la demande chaque année, espérons qu'un jour ça aboutisse :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...