Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Tu es ( seras) affectée dans quel département?

J'espère être affectée en Indre et Loire, où je suis actuellement. Une dame m'a dit au rectorat qu'en général, ils essayaient de nous rapprocher de notre domicile. L'académie est grande alors j'espère ne pas me voir proposer quelque chose d'impossible. Je ne me vois pas prendre un appart en laissant mari et enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'envisageais également de passer le capes interne en 2012 et viens de m'apercevoir de sa modification la semaine dernière: pour l'admissibilité, les écrits sont remplacés par un dossier à constituer de "validation d'acquis", comprenant notamment la présentation de séances réellement mises en oeuvre dans le cadre d'un enseignement en collège, lycée, apprentissage ou pour adultes à faire certifier par le directeur d'établissement. Autrement dit, pour ceux enseignant en primaire, c'est impossible...

Peut-être qu'une nuance m'a échappé; je l'espère. Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires?

Car sinon, il ne reste plus que la tentative du détachement. A ce propos, comment cela se passe t-il si l'on envisage de demander simultanément une mutation ou du moins l'année suivante?

En vous remerciant par avance pour d'éventuelles infos!

Bonne semaine!

Bonsoir je suis aussi professeur des écoles, j'ai obtenu 7 mois de congé formation pour préparer les CAPES interne d'anglais et je viens de prendre connaissance du fameux dossier de VA! Pour l'instant personne n'est capable de me dire si l'on peut s'appuyer sur des analyses de séances effectuées dans une classe du 1er degré... Je suis, comme toi, en attente de renseignements concrets!

Merci à tous ceux qui pourront nous éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'envisageais également de passer le capes interne en 2012 et viens de m'apercevoir de sa modification la semaine dernière: pour l'admissibilité, les écrits sont remplacés par un dossier à constituer de "validation d'acquis", comprenant notamment la présentation de séances réellement mises en oeuvre dans le cadre d'un enseignement en collège, lycée, apprentissage ou pour adultes à faire certifier par le directeur d'établissement. Autrement dit, pour ceux enseignant en primaire, c'est impossible...

Peut-être qu'une nuance m'a échappé; je l'espère. Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires?

Car sinon, il ne reste plus que la tentative du détachement. A ce propos, comment cela se passe t-il si l'on envisage de demander simultanément une mutation ou du moins l'année suivante?

En vous remerciant par avance pour d'éventuelles infos!

Bonne semaine!

Bonsoir je suis aussi professeur des écoles, j'ai obtenu 7 mois de congé formation pour préparer les CAPES interne d'anglais et je viens de prendre connaissance du fameux dossier de VA! Pour l'instant personne n'est capable de me dire si l'on peut s'appuyer sur des analyses de séances effectuées dans une classe du 1er degré... Je suis, comme toi, en attente de renseignements concrets!

Merci à tous ceux qui pourront nous éclairer...

Il y a un mois, j'ai contacté les syndicats.

Le ministère a donné des consignes pour ne pas pénaliser les PE, et d'accepter les analyses de séances effectuées dans une classe du 1er degré. Mais les jurys sont libres d'appliquer ou pas la consigne.

Le concours est contraire à la loi sur la mobilité, il devrait être modifié pour les sessions suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé mes voeux d'affectation il y a deux semaines, par courrier. Par mail, on m'avait averti les avoir reçus tout en me demandant mon référent au ministère que je ne connaissais pas.

J'ai renvoyé un mail pour leur confirmer mon détachement mais rien de leur part depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour moi non plus. Mais une commission d'affectation prévue les 7 et 8 juillet pour les derniers postes.

Pour avoir un arrêté, à mon avis, va falloir attendre et se contenter de l'officieux ou de la réponse orale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour moi non plus. Mais une commission d'affectation prévue les 7 et 8 juillet pour les derniers postes.

Pour avoir un arrêté, à mon avis, va falloir attendre et se contenter de l'officieux ou de la réponse orale...

Malheureusement, je pense aussi mais bon c'est embêtant dans la mesure où je ne me suis pas du tout impliquée sur mon nouveau poste et ai juste dit à le directrice qu'il y avait de fortes chances que je ne sois pas là à la rentrée.

Il faudra juste demander un arrêté de détachement à notre IA pour avoir un arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rectorat m'a répondu par mail, et m'a dit que j'aurai plus d'éléments quant à mon affectation à partir du 18 juillet (il m'a donné les coordonnées de la gestionnaire qui va s'en charger). Il m'a fait également savoir qu'il était en attente de la décision ministérielle quant au détachement... Heureusement qu'il y a les syndicats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rectorat m'a répondu par mail, et m'a dit que j'aurai plus d'éléments quant à mon affectation à partir du 18 juillet (il m'a donné les coordonnées de la gestionnaire qui va s'en charger). Il m'a fait également savoir qu'il était en attente de la décision ministérielle quant au détachement... Heureusement qu'il y a les syndicats!

Oui, effectivement car sinon comment ferait-on ? D'autant plus que j'avais une affectation à titre définitif que j'ai laissée de côté car m'y investir ne servait à rien. Si je ne n'avais pas eu de réponse, comment aurais-je fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça se complique ....apparemment j'ai obtenu un détachement MAIS je viens d'avoir un mail des syndicats qui me disant que mon IA ne laisserai partir personne pour cause de manque de personnel ........

Je ne comprends plus rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le 93 aussi ? comme moi ??

Alors ça se complique ....apparemment j'ai obtenu un détachement MAIS je viens d'avoir un mail des syndicats qui me disant que mon IA ne laisserai partir personne pour cause de manque de personnel ........

Je ne comprends plus rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...