Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Constanze: merci de tes infos!!

Je me suis renseignée mais je passe le concours en EPS or en externe c'est le seul concours où on n'est pas dispensé de dipômes donc impossible pour moi de faire concours+M2...d'autant que je suis à 100%!

Par contre pour l'interne, c'est encore une épreuve d'admissibilité et non pas un dossier en VAE! Je peux me présenter jusqu'en 2015 et après je laisse définitivement tomber!

J'avais demander un congé de formation mais pas obtenu, je retenterai je pense... car il y a une formation par le rectorat sauf que la prépa est le lundi donc impossible pour moi de la suivre en bossant à plein temps! Et le CNED, je sais pas s'ils sont très au point, en tout cas, il y a qq années en externe, c'était pas terrible!!

Donc je veux essayer de me remettre dans le bain cette année toute seule, potasser un peu et surtout retenter un détachement mais pas facile si manque de PE!

Mais bon, je ne suis pas malheureuse dans mon boulot, (en plus je viens de me rapprocher de chez moi!) sauf que pas très épanouie en vérité et j'ai toujours des regrets de ne pas y être arriver il y a plusieurs années!

Mais bon y'a pire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton concours d'EPS !!!

tu as raison de tenter , il ne faut pas avoir de regret et en plus même si on aime son boulot c'est bien aussi d'en changer surtout qu'il ne s'agit pas ici d'un changement radical on est toujours enseignant.

Je ne sais pas dans quel département tu es , mais tu devrais te rapprocher de ta conseillère mobilité il y en a dans chaque académie normalement, ce sont des gens formés pour te donner des tuyaux et éventuellement suivre de plus près ton dossier (demande de congé formation par exemple) ils n'ont pas un pouvoir très grand mais humanisent un peu les démarches parfois très anonymes , longues et complexes.

En ce qui me concerne mon département et déjà en manque de 20 PE à la rentrée, je suis persuadée que malgré l'avis favorable obtenu, mon IA me retiendra. Reste à savoir si je devrai refaire un dossier l'année prochaine ou si je tente le concours interne nouvelle formule......................d'après le rectorat j'aurai une affectation fin aout mais il n'ont pas encore du communiquer l'info à l'IA .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lechaviolet: le recteur est le chef de l'IA aussi non? Si oui normalement, l'IA devrait céder...

Après, faut-il faire l'air de rien, tu ne sais pas que l'IA ne sait pas et comme ils sont censés communiquer, si t'as un poste offert, tu le prends!

Pour la conseillère mobilité, je l'avais contacté l'an dernier, elle m'avait répondu brièvement par mail...

Il parait qu'elle a de l'influence auprès du recteur... Mais bon, j'ai toutes mes info, je verrai si jen vois l'intérêt dans qq temps. J'ai fait toutes les démarches cette année à l'aveugle et après tous les appels, mails etc...je pense avoir compris le fonctionnement...

Maintenant y'a plus qu'à!

Y-en-a-t-il d'autres qui veulent se lancer? histoire de se soutenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 est largement excédentaire en PE, et nous sommes encore une centaine sans affectation pour la rentrée... Donc je me dis que j'ai toutes mes chances d'être effectivement détachée à la rentrée! J'ai envoyé un mail à mon syndicat par rapport à mon affectation, on va voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, je lisais votre poste tout à fait par hasard car, pour être honnète, il ne me concerne pas, mais je suis très curieuse :D . La question que je me posais cependant c'est : êtes vous bien consciente des difficultés à muter en tant que prof dans le secondaire? Cela dépend vraimet des matières mais par exemple je pense à Lulute en EPS, mon copain est prof d'EPS et les places dans certaines académies sont très, très chères. Nous voulions retourner en Haute Savoie (nous sommes dans les hautes seine) mais il lui fallait près de 800 points, avec trois ans de séparation de conjoint cela ne suffisait même pas, il aurait fallu en plus que nous fassions nos enfants en étant séparés. Finalement c'est moi qui suis montée passée le concours en région parisienne et nous ne savons absolument quand ni comment nous allons redescendre :cry: . Mon copain avait pris la décision de faire ce métier bien avant de me connaître et il avait peu d'attaches familiales donc Paris ou ailleurs ça lui allait (à part qu'il adore la nature, mais bon, on y va pendant les vacances!). Par contre moi je n'aurais jamais pu passer un concours qui m'oblige à monter en région parisienne pour près de 10 ans! Je sais que l'on est vraiment tous différents mais c'est une carte qui pèse très lourd dans la balance car maintenant, mon copain se demande parfois si il ne va pas carrément changer de métier pour pouvoir bouger (mais maintenant c'est moi qui suis bloquée là haut aussi :glare: ). Bref, je suis admirative de votre volonté à changer, à vous renouveler, mai je voulais juste témoigner de mon expérience! Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle évidemment de celles qui veulent passer le concours, pas des détachements :wink:

Je viens de trouver une info rassurante pour ceux qui veulent se lancer dans le capes interne. Sur le site du snalc il est précisé que les ex-fonctionnaires titulaires dont le stage a été validé et qui doivent participer aux permutations nationales, bénéficient de 1000 points sur leur ancienne académie d'exercice. Puis au mouvement intra, ils bénéficient aussi de 1000 points sur le vœu géographique de l'ancienne affectation de fonctionnaire. Ceci pour rassurer tous ceux (comme moi !) qui craignent que leur académie ait un fort barème. Avec 1000 points on ne devrait pas avoir du mal à rester chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle évidemment de celles qui veulent passer le concours, pas des détachements :wink:

Je viens de trouver une info rassurante pour ceux qui veulent se lancer dans le capes interne. Sur le site du snalc il est précisé que les ex-fonctionnaires titulaires dont le stage a été validé et qui doivent participer aux permutations nationales, bénéficient de 1000 points sur leur ancienne académie d'exercice. Puis au mouvement intra, ils bénéficient aussi de 1000 points sur le vœu géographique de l'ancienne affectation de fonctionnaire. Ceci pour rassurer tous ceux (comme moi !) qui craignent que leur académie ait un fort barème. Avec 1000 points on ne devrait pas avoir du mal à rester chez nous !

Merci pour cette excellente nouvelle qui va en rassurer plus d'un !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle évidemment de celles qui veulent passer le concours, pas des détachements :wink:

Je viens de trouver une info rassurante pour ceux qui veulent se lancer dans le capes interne. Sur le site du snalc il est précisé que les ex-fonctionnaires titulaires dont le stage a été validé et qui doivent participer aux permutations nationales, bénéficient de 1000 points sur leur ancienne académie d'exercice. Puis au mouvement intra, ils bénéficient aussi de 1000 points sur le vœu géographique de l'ancienne affectation de fonctionnaire. Ceci pour rassurer tous ceux (comme moi !) qui craignent que leur académie ait un fort barème. Avec 1000 points on ne devrait pas avoir du mal à rester chez nous !

Peux-tu me donner le lien stp car j'ai cherché une bonne partie de la matinée!! Et j'ai rien trouvé :idontno:

Seulement ce dont tu m'avais parlé: des 400 points pour l'affectation dans l'académie pour le stage!

Car comme le dit très justement juju74, j'ai consulté les barèmes ce matin pour l'EPS et là douche froide!!! Malgré un mari et un enfant il me faudrait au moins (donc ça peut être plus suivant les années!!) 2 ou 3 ans de séparation pour revenir dans mon académie... Sans cela, on peut y rester toute sa carrière :cry: Donc, à mon avis mon mari me suivrai mais je sais pas si je suis prête à tout sacrifier pour ça!

Car quand je vois que les galères déjà pour changer de département (pour mon cas), c'est de la folie!!!!

Bref, c'est un peu démoralisant...mais je m'en doutais un peu hein!

Constanze: par contre pour toi, j'ai regardé et dans ta matière, ça devrait le faire!

J'ai des liens sur les barèmes si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle évidemment de celles qui veulent passer le concours, pas des détachements :wink:

Je viens de trouver une info rassurante pour ceux qui veulent se lancer dans le capes interne. Sur le site du snalc il est précisé que les ex-fonctionnaires titulaires dont le stage a été validé et qui doivent participer aux permutations nationales, bénéficient de 1000 points sur leur ancienne académie d'exercice. Puis au mouvement intra, ils bénéficient aussi de 1000 points sur le vœu géographique de l'ancienne affectation de fonctionnaire. Ceci pour rassurer tous ceux (comme moi !) qui craignent que leur académie ait un fort barème. Avec 1000 points on ne devrait pas avoir du mal à rester chez nous !

Peux-tu me donner le lien stp car j'ai cherché une bonne partie de la matinée!! Et j'ai rien trouvé :idontno:

Seulement ce dont tu m'avais parlé: des 400 points pour l'affectation dans l'académie pour le stage!

Car comme le dit très justement juju74, j'ai consulté les barèmes ce matin pour l'EPS et là douche froide!!! Malgré un mari et un enfant il me faudrait au moins (donc ça peut être plus suivant les années!!) 2 ou 3 ans de séparation pour revenir dans mon académie... Sans cela, on peut y rester toute sa carrière :cry: Donc, à mon avis mon mari me suivrai mais je sais pas si je suis prête à tout sacrifier pour ça!

Car quand je vois que les galères déjà pour changer de département (pour mon cas), c'est de la folie!!!!

Bref, c'est un peu démoralisant...mais je m'en doutais un peu hein!

Constanze: par contre pour toi, j'ai regardé et dans ta matière, ça devrait le faire!

J'ai des liens sur les barèmes si tu veux...

Voici le lien, à copier et coller dans votre navigateur

http://www.snalc.fr/votre-statut/stagiaire/premiere-affectation/

Si ça ne marche pas : www.snalc.fr, rubrique : votre statut : stagiaire : première affectation

Lulutte : je te remercie, mais j'ai déjà regardé les barèmes de ma matière. Je restais toutefois inquiète, car ce n'est pas un des barèmes des plus bas. Mais me voilà rassurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constance: merci pour le lien

Il s'agit d'un syndic...donc méfiance quand même!

Je suis donc remontée au BO: il n'y a que ça qui fait foi... (souvenir des permuts!)

Voici le lien pour potasser :Dhttp://www.education.gouv.fr/cid53815/menh1025274n.html

J'ai lu vite fait...Et justement, il faut l'éplucher en ENTIER pour y voir plus clair...

J'ai relevé des trucs intéressants mais pas le temps de creuser...

"II.2 Mouvement interacadémique des corps nationaux de personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation du second degré

II.2.1 Participants

II.2.1. a) Participent obligatoirement au mouvement interacadémique 2011 des corps nationaux de personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation du second degré :

Les personnels stagiaires devant obtenir une première affectation en tant que titulaires ainsi que ceux dont l'affectation au mouvement interacadémique 2010 a été rapportée (renouvellement, etc.) :

- y compris ceux affectés dans l'enseignement supérieur (dans l'hypothèse d'un recrutement dans l'enseignement supérieur à l'issue de leur stage, l'affectation obtenue au mouvement interacadémique sera annulée) et ceux placés en position de congé sans traitement en vue d'exercer des fonctions d'Ater, de moniteur ou de doctorant contractuel qui arrivent en fin de contrat dans l'enseignement supérieur (cf. annexe V) ;

- à l'exception des ex-titulaires d'un corps de personnels enseignants des premier et second degrés, d'éducation et d'orientation."

Donc, à mon avis on ne participe pas à l'INTER, on reste dans l'académie et on participe directement à l'INTRA...

Y'a un truc sur les 1000 pints mais je ne sais pas si ça nous concerne vraiment en fait...

"II.3 Stagiaires précédemment titulaires d'un corps autre que ceux des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

Une bonification de 1 000 points est accordée pour l'académie correspondant à l'ancienne affectation avant réussite au concours"

Autre que ceux des personnels enseignants

On est enseignant non?

Dès que j'ai un moment, je vais m'y penché dessus plus sérieusement...

Modifié par lulutte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idzia, normalement si le détachement a été approuvé par le ministère, tu seras bien détachée à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...