Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

J'ai eu quelques informations et je devrais enseigner en lycée à la rentrée! Waouw! Bon j'attends encore la confirmation officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras comparer et nous dire...!

Est-ce que tes voeux géographiques ont été pris en compte ? Avais-tu déjà essayé de passer le capes plusieurs fois avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vœux, c'est un lycée qui n'est pas loin de chez moi, donc je pense en effet qu'ils en ont tenu compte.

Oui j'ai déjà passé le CAPES de Lettres Classiques et j'ai été admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'affectation sera connue fin aout....

Si j'ai bien compris ton détachement a été refusé par l'IA et accordé par le ministère?? Parce que moi, j'ai eu un refus de l'IA et du coup je ne suis pas allée au delà!! J'aurais donc dû le faire....... Et de ce fait, as-tu eu un entretien avec les IPR au rectorat ou non?Autant de réponses qui m'aideront à mieux mener cette expédition l'année prochaine. En tout cas félicitations et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'affectation sera connue fin aout....

Si j'ai bien compris ton détachement a été refusé par l'IA et accordé par le ministère?? Parce que moi, j'ai eu un refus de l'IA et du coup je ne suis pas allée au delà!! J'aurais donc dû le faire....... Et de ce fait, as-tu eu un entretien avec les IPR au rectorat ou non?Autant de réponses qui m'aideront à mieux mener cette expédition l'année prochaine. En tout cas félicitations et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon ia a émis un avis défavorable mais apparemment le ministère aurait accéder a ma demande ceci dit un syndicat m a dit que l ia ne me laisserait pas partir il manque deja plus de 20 pe !!!! Et je sais qu il en a le pouvoir . La communication entre service étant lente il se peut qu il ne soit pas encore au courant .pour répondre a ta question j avais rencontre l ipr en sept ça ct super bien passe ( mon dossier avait été mal oriente l année passée) et elle m a mis un avis très favorable le rectorat aussi mais mon ia a vraiment tout bloque cette année eceat temps partiel dispo... Pourquoi passerai je au travers ??? J attends le rectorat instruit mon dossier on verra je vous tiens au courant ! Bon courage pour tous vos jolis projets il faut y croire et s accrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon ia a émis un avis défavorable mais apparemment le ministère aurait accéder a ma demande ceci dit un syndicat m a dit que l ia ne me laisserait pas partir il manque deja plus de 20 pe !!!! Et je sais qu il en a le pouvoir . La communication entre service étant lente il se peut qu il ne soit pas encore au courant .pour répondre a ta question j avais rencontre l ipr en sept ça ct super bien passe ( mon dossier avait été mal oriente l année passée) et elle m a mis un avis très favorable le rectorat aussi mais mon ia a vraiment tout bloque cette année eceat temps partiel dispo... Pourquoi passerai je au travers ??? J attends le rectorat instruit mon dossier on verra je vous tiens au courant ! Bon courage pour tous vos jolis projets il faut y croire et s accrocher

rencontre avec l'IPR en septembre?? Mais le calendrier n'était pas encore en place? Bon et bien c'est cool. Moi j'ai également fait une demande de renouvellement de temps partiel de droit à 80% qui m'a été refusée par l'IA 4 fois. Et bizarrement lorsque j'ai fait un recours au ministère, et bien ils me l'ont accordée avec l'appui des syndicats. Donc je pense que concernant le détachement, m^me si j'ai un à nouveau un avis défavorable, j'irai jusqu'au bout de la démarche. J'en ai assez que toutes les portes soient verrouillées sous préyexte qu'on ensigne dans le 93!! en tout cas merci pour ta réponse et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[q

rencontre avec l'IPR en septembre?? Mais le calendrier n'était pas encore en place? Bon et bien c'est cool. Moi j'ai également fait une demande de renouvellement de temps partiel de droit à 80% qui m'a été refusée par l'IA 4 fois. Et bizarrement lorsque j'ai fait un recours au ministère, et bien ils me l'ont accordée avec l'appui des syndicats. Donc je pense que concernant le détachement, m^me si j'ai un à nouveau un avis défavorable, j'irai jusqu'au bout de la démarche. J'en ai assez que toutes les portes soient verrouillées sous préyexte qu'on ensigne dans le 93!! en tout cas merci pour ta réponse et bonne chance.

oui septembre parce que l'année passée j'avais sollicité mon détachement à l'époque mon département était excédentaire seulement mon dossier a été mal orienté au rectorat et donc comme ma demande n'a pas abouti et que j'ai cherché à en savoir plus j'ai vu l'IPR directement à la rentrée mais j'ai fait mon dossier en janvier comme tout le monde.

Voilà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis PE sur Paris et j'envisage de demander un détachement pour enseigner l'histoire-géo dans le secondaire en 2011-2012. Je me demande si les détachements existent dans cette discipline. Par ailleurs, je me dis qu'à Paris tous les postes doivent être pourvus dans le secondaire. Ne faudrait-il pas mieux demander un détachement dans le 93, par exemple ?

Merci à ceux qui me liront et qui auront plus d'infos de m'apporter des éléments de réponse.

Coralice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enseigner en 2011-2012, c'est trop tard mais tu pourras faire ta demande dès janvier prochain. Tu peux demander deux académies donc je te conseille Paris et Créteil ou Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être bien. Je ne sais pas trop. Mais à Créteil, il y a des déficits ds pas mal d'endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...