Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Félicitations Chomsky, contente que tu t'y plaise:)

Merci beaucoup !

C’est vrai que je m’y plais bien, au collège... Ne plus surveiller les récrées est un vrai bonheur ! Et savoir que je ne retravaillerai pas dans le primaire est un vrai soulagement...

En tout cas, bon courage à tous ceux qui font la demande détachement, je croise les doigts pour vous !

Chomsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, toujours des hauts et des bas. Mme Félix au ministère m'a dit qu'apparemment c'était le rectorat qui bloquait la situation car ils n'ont pas de besoins ce qui, est, à mon avis, faux. J'ai donc à nouveau contacté le syndicats... Bref ! J'en ai assez de tout ça. Et demain, il faut que j'accompagne les maternelles à la piscine, que j'aille dans l'eau avec eux et franchement, vu mon état d'esprit, ça m'embête vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inspection a bien eu lieu avec, oralement, une bonne appréciation, mais aucune possibilité d'avoir un rapport écrit. Les IPR bloquent systématiquement avec un avis remonté au Recteur sans que l'on soit en copie.

Très obscur, à savoir si vous désirez l'intégration dès la première année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça signifie qu'il vaut mieux attendre la fin de la 2e année de détachement pour demander l'intégration ?

Ça change beaucoup de choses d'être détaché et non intégré (à part l'aspect provisoire du détachement) ?

Que va-t-il se passer pour toi, ecoeuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente, pour l'instant, de la décision des RH...

Cela change quelques petites choses:

1°) Les IPR prétextent une deuxième année en lycée ou en collège (en fonction de ce que l'on a eu la première année), or on participe au mouvement, donc on peut supposer que si l'affectation définitive n'est pas en lycée, on aura une ré-affectation à la rentrée... au dernier moment (toujours agréable pour les préps...)

2°) La première année n'est pas regardée (au sens de la réussite ou non...), on (l'enseignant et le chef d'établissement) peut le prendre comme un désaveu...bonjour la motivation...

3°) Aucune possibilité de demander un mouvement inter-académique pendant encore 1 an (même pour rapprochement de conjoint)

4°) Quid des demandes de temps partiels de droit...(faut-il 2 ans de temps plein en détachement) avec un chef d'établissement qui va mal le prendre d'arriver en tant que détaché et de demander un temps partiel...Son avis à la fin de l'année risque d'être biaisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les IPR ont toujours été contre l’intégration dès la fin de la première année, et ce malgré la note de service qui l’autorise clairement. Il la considère comme une année d'apprentissage, de formation (ce qu'elle était réellement avant la circulaire du 24 mars 2011).

Dans le pire des cas, il faut demander une audience auprès du Recteur, avec l’aide d’un syndicat de préférence. Il faut pour cela prouver que l’enseignant a correctement suivi la procédure règlementaire : avis favorable du chef d’établissement et de l’IA-IPR, et avoir envoyé une demande écrite d’intégration au rectorat (très important !!!). Même si l’inspection n’a eu lieu qu’oralement, il doit bien y avoir une trace quelque part, non ? Ne serait-ce que l’entretien post-inspection avec le chef d’établissement...

A noter que le Recteur est seul maître de sa décision : il peut très bien refuser toute intégration ou renouvellement de détachement pour nécessité de service (par exemple), malgré les avis favorables du chef d’établissement et de l’inspecteur.

Courage !!!

Chomsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il y a une date officielle pour prendre connaissance de l'avis du ministère par rapport à notre demande de détachement ? On m'a dit de rappeler vers le 14 juillet mais qu'il était aussi possible que je ne connaisse pas mon affectation (en cas d'avis positif) avant la rentrée de septembre, ce qui me mécontenterait...En savez-vous plus ? Ou pour ceux qui sont passés par là, pouvez-vous me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR

Moi je n'ai plus d'informations depuis deux mois .Je pars du principe que c'est fichu pour cette fois je vais donc envisagé le concours interne ou la demande de formation .Je trouve surtout désagréable de n'être au courant de rien. Ce n'est pas compliqué pour eux de donner au moins l'avis du recteur, ça me permettrait de passer à autre chose.

Pour ceux qui sont en détachement j'espère que votre intégration, est en bonne voie.

Bonne chance

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il y a une date officielle pour prendre connaissance de l'avis du ministère par rapport à notre demande de détachement ? On m'a dit de rappeler vers le 14 juillet mais qu'il était aussi possible que je ne connaisse pas mon affectation (en cas d'avis positif) avant la rentrée de septembre, ce qui me mécontenterait...En savez-vous plus ? Ou pour ceux qui sont passés par là, pouvez-vous me renseigner ?

Je pense que si tu contactes un syndicat, ils pourront t'informer en temps réel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me bats tous le jours. J'ai encore contacté les syndicats du second degré pour qu'ils tentent de convaincre le rectorat de laisser partir le dossier. Je me suis à nouveau inscrite au CAPES externe et m'inscrirai à l'interne courant septembre. J'envisage même une démission dès cette année pour travailler au sein d'un collège privé l'an prochain car je n'ai pas envie de faire le bouche trou dans le primaire une année de plus et puisque ça a l'air parti comme ça ... N'ayant aucune nouvelle des syndicats du premier degré, je me dis en effet que c'est mal parti ! C'est une lutte de tous les jours, un espoir qui s'effiloche mais qui est là, encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une question pour ceux qui sont en détachement, mon dossier a eu un avis favorable de l'ipr et du recteur on me demande donc de faire des voeux géographiques.

Je voudrais savoir si à la fin de la 1ère année de détachement on nous redemande de faire des voeux, si on participe au mouvement...en clair comment ça c'est passé pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerise : comment ça s'est passé pour toi ? Tu as vu l'ipr ? Tu sais que ton dossier a eu les avis positifs et qu'il est monté au ministère ?

Je n'ai pas encore fait de demande de détachement, mais c'est aussi pour enseigner la philo que je souhaite la faire ; et vu les résultats des Capes, je me disais qu'on devait avoir très peu de chance pour que ça passe. Alors si tu l'obtiens, ça va me donner un gros espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...