fannou62 Posté(e) 21 mars 2011 Partager Posté(e) 21 mars 2011 Zut... J'avais vu la date limite du 15 mai pour faire une demande de détachement... oui, moi aussi! Le 15 mai est en fait la date limite à laquelle les RECTORATS doivent transmettre nos candidatures au ministère car cette circulaire s'adresse aux rectorats!!Il n'y a en fait pas de date officielle mais comme la machine administrative est très lourde et longue, plus tu envoies ton dossier tard, plus il y a de risques que le dossier ne soit pas traité à temps pour la délibération du ministère! J e vais quand même tenter l'envoi! Mon dossier part demain! bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
senga83 Posté(e) 22 mars 2011 Partager Posté(e) 22 mars 2011 Zut... J'avais vu la date limite du 15 mai pour faire une demande de détachement... oui, moi aussi! Le 15 mai est en fait la date limite à laquelle les RECTORATS doivent transmettre nos candidatures au ministère car cette circulaire s'adresse aux rectorats!!Il n'y a en fait pas de date officielle mais comme la machine administrative est très lourde et longue, plus tu envoies ton dossier tard, plus il y a de risques que le dossier ne soit pas traité à temps pour la délibération du ministère! J e vais quand même tenter l'envoi! Mon dossier part demain! bonne soirée! Cette circulaire s'adressait à toute la fonction publique. Une autre spécifique au PE précisait que les demandes pouvaient se faire tout au long de l'année. Le dispositif était expérimental pour 2009/10, pas de nouvelle circulaire depuis. Rien n'empêche de s'appuyer dessus pour justifier le "hors-délai". http://47.snuipp.fr/spip.php?article1752 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Romy44 Posté(e) 23 mars 2011 Partager Posté(e) 23 mars 2011 Zut... J'avais vu la date limite du 15 mai pour faire une demande de détachement... oui, moi aussi! Le 15 mai est en fait la date limite à laquelle les RECTORATS doivent transmettre nos candidatures au ministère car cette circulaire s'adresse aux rectorats!!Il n'y a en fait pas de date officielle mais comme la machine administrative est très lourde et longue, plus tu envoies ton dossier tard, plus il y a de risques que le dossier ne soit pas traité à temps pour la délibération du ministère! J e vais quand même tenter l'envoi! Mon dossier part demain! bonne soirée! Cette circulaire s'adressait à toute la fonction publique. Une autre spécifique au PE précisait que les demandes pouvaient se faire tout au long de l'année. Le dispositif était expérimental pour 2009/10, pas de nouvelle circulaire depuis. Rien n'empêche de s'appuyer dessus pour justifier le "hors-délai". http://47.snuipp.fr/spip.php?article1752 Effectivement, moi j'ai envoyé un dossier mi-février en ayant préalablement discuté avec L'IPR de la matière qui m'intéressait et elle m'avait donné comme date limite fin mars pour déposer mon dossier. A la place de ceux qui ne l'aurait pas encore fait je me dépêcherais on ne sait jamais, et surtout contacter les IPR s'ils sont au courant et ont des besoins ils appuieront fortement votre dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mkclaire Posté(e) 20 avril 2011 Partager Posté(e) 20 avril 2011 Bonsoir Je suis Professeur des Ecoles depuis 13 ans. Lors de ma formation initiale, j’ai préparé et échoué 2 fois au CAPES de mathématiques. J’ai découvert en mars qu’on pouvait demander un détachement dans le secondaire, ce que je souhaite, afin de faire ce dont j’ai toujours rêvé. Je viens d’être contactée afin de passer un entretien avec l’inspectrice de mathématiques en vue de compléter mon dossier de demande de détachement. Je n’ai jamais passé d’entretien. Je m’interroge sur ce que l’on va pouvoir me demander lors de cet entretien. J’ai fait des recherches sur internet mais je n’ai pas trouvé d’éléments de réponse. Je souhaiterai savoir, si certains d’entre vous ont déjà fait, ou connaissent quelqu’un qui a fait cette demande et passé un entretien de ce type et si vous pouvez m’aider car je suis assez angoissée. Je vous remercie par avance de vos réponses. Claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ambre83 Posté(e) 20 avril 2011 Partager Posté(e) 20 avril 2011 C'est dans le BO du 31 mars 2011. Il faut se dépêcher car les dossiers sont à rendre avant le 29 avril. En ce qui concerne l'entretien , tout dépend de l'académie , mon IA m'a annoncée que c'était l'inspection au cours de la première année de détachement qui comptait ...pour l'instant je n'ai rien passé .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DarkShines Posté(e) 8 mai 2011 Partager Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour à tous, J'ai moi aussi envie de repasser dans le 2aire via un capes interne. J'aurais voulu le passer à la session prochaine, sauf que je suis T1 cette année et donc ne serais que T2 l'année prochaine. C'est là que j'ai un problème: d'après le guide du siac2, il faut 3 ans d'ancienneté dans l'EN à la publication de l'admissibilité de l'interne, ce qui fait fin mars-début avril de l'année prochaine. Or, à cette date, PE2 comprise, je n'aurais pas 3 ans totale d'ancienneté, il me manquerait en gros 3 mois. Cependant, comme j'ai été vacataire pendant une année scolaire à moins de 50% de service (et si je suis toujours ce qu'indique le guide du siac2), on me compte 6 mois d'ancienneté. Ces 6 mois me permettraient donc de me présenter. J'aurais voulu avoir la confirmation que je pouvais cumuler mon ancienneté en tant que PE + mes vacations avant de m'inscrire (et de payer le cned ;-) ) J'ai écris au conseiller mobilité carrière (qui est censée répondre à cette question!!!!), et depuis je me fais balader de service en service sans avoir de réponse!!!! J'espère que j'ai été claire dans mes explications. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une réponse à mon problème???? Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Idzia Posté(e) 13 mai 2011 Partager Posté(e) 13 mai 2011 J'ai fait une demande de détachement dans le corps des certifiés de Lettres Classiques et mon dossier a obtenu une mention favorable. A priori, je devrais être dans le secondaire à la rentrée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ambre83 Posté(e) 13 mai 2011 Partager Posté(e) 13 mai 2011 As tu passé un entretien? Comment as tu été prévenue? Le rectorat m'a dit que je recevrai une réponse à la fin de la semaine et je n'ai tjs rien ...je suis en Savoie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Romy44 Posté(e) 13 mai 2011 Partager Posté(e) 13 mai 2011 Je sais que mon dossier a obtenu un avis très favorable de IPR mais je me demandais aussi si on recevait un arrêté du ministère ou autre chose... nous notifiant rapidement notre situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mkclaire Posté(e) 13 mai 2011 Partager Posté(e) 13 mai 2011 Je sais que mon dossier a obtenu un avis très favorable de IPR mais je me demandais aussi si on recevait un arrêté du ministère ou autre chose... nous notifiant rapidement notre situation. Moi aussi l'IPR m'a dit qu'elle mettrait un avis très favorable mais je suis en attente, d'autant que l'IA a dit ce matin en CAPD avec les syndicats qu'il n'accorderait plus de nouveau détachement... A-t-il un avis à donner ?? Savez-vous comment on est informé si c'est OK ? Merci de vos réponses car j'attends impatiemment, souhaitant quitter l'école où je suis, car en plus je n'ai rien obtenu au mouvement malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Idzia Posté(e) 14 mai 2011 Partager Posté(e) 14 mai 2011 Je n'ai pas passé d'entretien et le Rectorat m'a contactée. J'avais envoyé mon dossier fin mars. Ce dernier part à présent au Ministère pour validation, mais a priori, ça devrait être bon. Il y a pas mal de besoins en lettres classiques. Le monsieur, fort aimable au demeurant, du Rectorat m'a priée de lui faire parvenir mes vœux d'affectation pour la rentrée. Celle-ci devrait être connue mi-juillet selon lui. A suivre, donc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
syrin Posté(e) 14 mai 2011 Partager Posté(e) 14 mai 2011 Comment se fait il que tu n'as pas pas passé d'entretien? Et ton dossier envoyé fin mars a été traité? Il me semblait que la date limite était mi février?!?? As-tu eu besoin de faire viser ton Inspecteur d'Académie pour envoyer ton dossier au rectorat? Merci et bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés