Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Ce matin j'ai eu une réponse à l'inspection:

par exemple en 2012 tu es en détachement "1ère année"

En 2013 si tu intègres le corps du second degrés c'est trop tard pour le mouvement donc tu fais des voeux de préférences géographiques

En 2014 tu participes au mouvement et tu as 1000pts de bonification pour rester dans le département où tu étais en 2013.

confirmez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai eu une réponse à l'inspection:

par exemple en 2012 tu es en détachement "1ère année"

En 2013 si tu intègres le corps du second degrés c'est trop tard pour le mouvement donc tu fais des voeux de préférences géographiques

En 2014 tu participes au mouvement et tu as 1000pts de bonification pour rester dans le département où tu étais en 2013.

confirmez vous?

Pour moi dans le 44 : 2011 détachement 1ère année

2012 : vers le mois de février on te demande de faire parvenir ta demande d'intégration et on demande à l'IPR de donner son avis. Et donc en avril/mai tu participes au mouvement.

Sept 2012 : année en tant que certifiée à titre définitif sur un poste pour moi

Il y a quelque chose qui m'échappe........... Lorsqu'on demande à être détaché, on reste dans son département puisqu'on a une priorité, non? Ou alors peut-être n'y avait-il pas de besoin dans vos départements et du coup vous en avez demandé un autre? Oui, ça me semble plus logique. Romy, as-tu été inspectée? Si oui, vers quelle période? Est-ce qu'on participe au mouvement automatiquement au bout d'un an ou bien faut-il être intégré dans le corps du second degré? Romy, as-tu demandé ton intégration? Qu'en est-il exactement pour toi? Je sais, beaucoup de questions.............désolée. Merci.

L'année de détachement je suis restée sur mon dép effectivement mais c'est pas une obligation du rectorat (je pense qu'ils font quand même de leur mieux). Pour ta première participation au mouvement tu as 1000 pt bonus sur ton dép d'origine. Mais les dossiers médicaux ont aussi 1000 pt donc si tu es dans une matière avec peu de postes et bcp de dossiers médicaux ça coince! C'est le cas en allemand car il y avait 4 postes au mouvement pour le 44 avec 3 PE en détachement et une stagiaire avec un dossier médical, sans compter tous les autres qui participent.

Je n'ai pas eu de "vraie" inspection, une visite conseil en novembre car je n'ai pas eu de tuteurs, et l'IPR s'est basée dessus pour me valider. Je m'attends à être inspectée l'année prochaine. Par contre si on demande un prolongement du détachement et non une intégration effectivement je ne suis pas sûre que l'on puisse participer au mouvement, je ne connais personne dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, tu (Romy) n'as été détachée qu'une année. Et lors de cette même année, on t'a proposé une intégration? Ai-je tout saisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite précision concernant la première année de détachement : la CAPN validant (ou non) les demandes de détachement ayant lieu fin août, vous êtes logiquement affecté sur un poste provisoire, puisque le mouvement des titulaires a déjà eu lieu. En clair, on bouche les trous (avec les contractuels). Pendant la première année de détachement, si votre inspection (ou visite-conseil) s'est bien déroulée, vous avez alors l'obligation de participer au mouvement des titulaires cette fois-ci, pour être affecté sur un poste définitif à partir de votre deuxième année de détachement.

Il faut bien noter que quelle que soit la durée du détachement (un an, deux ans ou cinq ans), vous devrez chaque année envoyer une lettre au rectorat confirmant votre intention de poursuivre le détachement. A partir de la deuxième année, si vous ne participez pas au mouvement, il faudra également confirmer par ce même courrier votre désir de rester au poste que vous occupez.

Chomsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, tu (Romy) n'as été détachée qu'une année. Et lors de cette même année, on t'a proposé une intégration? Ai-je tout saisi?

oui c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite précision concernant la première année de détachement : la CAPN validant (ou non) les demandes de détachement ayant lieu fin août, vous êtes logiquement affecté sur un poste provisoire, puisque le mouvement des titulaires a déjà eu lieu.

Chomsky

La CAPN a lieu le 21-22juin 2012 d'après le service DPE de mon rectorat et les syndicats... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite précision concernant la première année de détachement : la CAPN validant (ou non) les demandes de détachement ayant lieu fin août, vous êtes logiquement affecté sur un poste provisoire, puisque le mouvement des titulaires a déjà eu lieu.

Chomsky

La CAPN a lieu le 21-22juin 2012 d'après le service DPE de mon rectorat et les syndicats... Non?

Oui, pardon, je voulais dire fin juin !!! Je crois que je pense un peu trop aux vacances... Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21, 22 juin, c'est vrai que c'est dans une semaine presque... J'espère tellement que mon dossier va partir... Le ministère aurait juste le temps de le recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21, 22 juin, c'est vrai que c'est dans une semaine presque... J'espère tellement que mon dossier va partir... Le ministère aurait juste le temps de le recevoir.

Tessa, as-tu eu des nouvelles? Si ce n'est pas le cas, qu'attend-tu pour te déplacer? Il pourrait y avoir plusieurs raisons dont certaines ne seraient pas forcément justifiées. Il faut absolument que tu tapes dans les portes!!

pour rester polie...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment , mon dossier ne pourra partir car il n'y a pas de besoin en lettres... Bref, j'essaie de voir avec les syndicats du premier degré. Pour l'heure, mon moral est au plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...