Aller au contenu

PROJET LAPINS


piquette

Messages recommandés

Après avoir bien réfléchis, plutôt que de travailler sur la petite poule rousse qui me parait un peu trop compliqué avec les TPS-PS, je me dis que je lancerai bien dans un projet un peu moins lourd.

J'aimerais faire qq chose autour du lapin:

J'ai pensé amener un lapin dans la classe puis :

- Observer ce qu'il mange.

- Observer son mode de déplacement.

- En motricité je pense qu'il y a de quoi faire qua expression corporel (Justin le lapin, le petit lapin malin..)

Avez-vous d'autres idées?

Quelqu'un a t-il déjà fait un projet autour du lapin? Avec quelle finalité?

Quels albums utiliser autour du lapin avec des TPS-PS?

Y a t-il des sites conseillés? La classe maternelle a t-elle déjà exploité ce thème?

Merci pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Voilà, Voilà,

Je creuse le projet LAPIN pour mes TPS-PS.

Je ferai ça pour Pâques (j'suis en avance mais vu que je suis en congé maternité je commence à réfléchir un peu à des choses pour mon retour avant d'être dans les couches...et je vais être inspectée!)

Je vais travailler en expression corporelle sur "Justin le petit lapin" de P. Chêne.

--> Quelqu'un a t-il déjà essayé en TPS-PS? Est-ce qu'ils ne sont pas trop petits?

--> Avez-vous des ALBUMS-LIVRES à conseiller sur le lapin et qui est abordable avec des TPS-PS?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Avez-vous des ALBUMS-LIVRES à conseiller sur le lapin et qui est abordable avec des TPS-PS?

Toutes les couleurs d'Alex Sanders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépite, c'est vrai qu'il est bien celui là pour les TPS-PS

mais ma remplacante va travailler les couleurs en période 2...et elle risque de l'utiliser.

En connaissez-vous d'autres sur le thème du lapin avec une petite histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon appétit Monsieur Lapin et très simple et abordable avec les TPS-PS. J'approuve cette idée ;)

Sinon, pour Pâques, il y a aussi l'histoire de Coriandre le lièvre de Pâques. L'histoire est peut-être un peu longue pour des TPS PS mais en lecture suivie pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'amène surtout pas de lapin à l'école !!!!

ON DOIT PENSER AU BIEN ETRE DE L ANIMAL AVANT TOUT !!!

En aucun cas on ne respecte le lapin en le mettant dans une école, dans une cage, dans le bruit (le lapin n'aime pas le bruit). Tu va l'exposer à un stress intense.

STP ne fais pas ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'amène surtout pas de lapin à l'école !!!!

ON DOIT PENSER AU BIEN ETRE DE L ANIMAL AVANT TOUT !!!

En aucun cas on ne respecte le lapin en le mettant dans une école, dans une cage, dans le bruit (le lapin n'aime pas le bruit). Tu va l'exposer à un stress intense.

STP ne fais pas ça !!!

Ce n'est pas un peu exagéré comme réaction, ça...

A la maternelle, on n'est pas des sauvages. Ni la maîtresse, ni les enfants. On est capable de respecter des consignes nécessaires au bien être des animaux que nous invitons dans nos classes.

Je ne prends pas de lapins car les lapins nous allons les voir à la ferme pédagogique... dans leurs cages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maternelle, on n'est pas des sauvages. Ni la maîtresse, ni les enfants. On est capable de respecter des consignes nécessaires au bien être des animaux que nous invitons dans nos classes.

Je ne prends pas de lapins car les lapins nous allons les voir à la ferme pédagogique... dans leurs cages.

Ta réaction ne m'étonne pas. En France, on méconnait la psychologie du lapin.

Si la ferme pédagogique les tient en cage, cela ne veut pas forcément dire que ce qu'elle fait est respectueux de l'animal.

Rien que le mettre en cage est signe que l'on ne respecte pas leur nature. C'est pas une question de "sauvage"/"pas sauvage", c'est une question de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réaction ne m'étonne pas. En France, on méconnait la psychologie du lapin.

On y met bien des gamins et un(e) instit dans une classe... alors pourquoi pas un lapin... :wink:

Mais promis, dès que j'ai un moment, je me plonge dans ce bouquin :

9782266171526rq3.jpg

:lol::lol::lol::lol: <----- y'en a assez pour que je ne me prenne pas une volée de bois vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A- Le bruit.

B- Il est en cage (ce n'est pas son habitat de prédilection, cf la nature).

C- Il vient d'où ? Il ira où ?

D- Expériences pour savoir ce qu'il mange/ne mange pas ??? Et si les gamins proposent le chocolat, vous pensez qu'il ne le mangera pas ? Eh bien 90% de chances que si, et que ça le rende malade...

D'autres raisons, mais je sais que je mène un combat perdu d'avance.

Vous devriez peut-être faire la même chose à un chat, en cage bien sûr ! (ça ça vous choquerez, n'est-ce pas ?).

Je déserte le post.

PS : Des vidéos de lapins, ça se trouve facilement, pas la peine d'en faire souffrir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...