La p'tite chocolatine Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bonsoir, j'enseigne cette année à des enfants primo arrivant en partie et en ce moment nous travaillons sur le vocabulaire des nombres. Les enfants qui me posent problèmes sont de nationalité algérienne et kurde. Ils connaissent oralement la comptine numérique jusqu'à 10 et arrivent à peu près à compter avec leurs doigts des objets. Par contre ils sont bloqués lorsque je leur montre "7" par exemple, ils ne savent pas dire "sept". J'utilise pourtant des affichages avec l'écriture chiffrée, la correspondance des dominos, le dessin des mains mais même en rabachant, ils n'y arrivent pas. Je suis un peu démunie.
La p'tite chocolatine Posté(e) 9 octobre 2008 Auteur Posté(e) 9 octobre 2008 Personne ne peut m'aider?
Bridget68 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Personne ne peut m'aider? Mais quand tu leur montres "7" ils ne comptent pas sur leurs doigts pour arriver à te dire "sept" ? Si je pose la question c'est que j'ai un souci identique quand je travaille en allemand avec mes élèves de cycle 3. Ils connaissent la comptine des nombres jusqu'à 20, mais quand je leur montre un nombre, ils doivent passer par le comptage systématique pour arriver au nombre donné et me dire son "nom" !! Donc toute réponse pourrait m'intéresser aussi car je pourrais transposer. Je me demande si ce n'est qu'un manque d'entraînement ou s'il y a un "truc" pour qu'ils y arrivent plus facilement.
La p'tite chocolatine Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Posté(e) 12 octobre 2008 Oui c'est exactement ça, ils sont obligés de repasser par la comptine avant de redire le "sept" et je n'ai toujours pas trouvé la solution... si ce n'est la persévérance...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant