Aller au contenu

PB graveur CD


Gene

Messages recommandés

Bonjour,

Souci avec mon graveur de CD!

Il reconnait et grave les CDRW, lit des CD mais "n'accroche " pas la majorité des cd M-----ex que j'ai en stock et donc je ne peux les graver.

Le graveur fonctionne c'est donc un problème de CD ou de marque de CD: avant des les "laisser" dans un coin et investir dans une autre marque , y a t-il une solution( on m'a proposé de souffler dessus :bleh::bleh: mais ça ne marche pas :cry::cry::cry: )

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Souci avec mon graveur de CD!

Il reconnait et grave les CDRW, lit des CD mais "n'accroche " pas la majorité des cd M-----ex que j'ai en stock et donc je ne peux les graver.

Le graveur fonctionne c'est donc un problème de CD ou de marque de CD: avant des les "laisser" dans un coin et investir dans une autre marque , y a t-il une solution( on m'a proposé de souffler dessus :bleh::bleh: mais ça ne marche pas :cry::cry::cry: )

Merci de votre aide

Je ne comprends pas ton problème :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhh c'est pourtant pas si illisible, faut jute imaginer :p

Le graveur ne reconnait pas les CD-R de la marque M----ex (ou encore -emor-- je dirais), mais pour pas faire de pub, le nom est pas en entier.

Mon avis sur ce problème :

- si le CD est reconnu mais ne se grave pas correctement, essayer à vitesse plus lente

- essayer avec un autre logiciel de gravure (Nero, ...)

- (© Rased32) essayer en formattant et en mettant Linux (niarf)

Ca m'arrivait y'a vachement longtemps (10 ans, le début des graveurs, ca gravait en 1x et ca foirait 3 fois sur 4), quand je prenais des marques de CDR pas top. En général je me rabattais sur une marque un peu plus chère / un peu mieux cotée.

Sinon, essaye d'en refiler un à un ami qu'il puisse tenter sur son graveur, et refourgue lui le carton si ca marche pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas me faire comprendre!

Lorsque je mets un CD dans mon graveur, le graveur tourne dans le vide et le cd n'est pas reconnu.

Je ne peux donc pas lancer de gravure. Cela marche parfois avec quelques CD de la boîte de 50 que je possède mais pas avec tous.

Par contre je n'ai aucun souci pour graver des CDRW.

Que faire ou quel est le problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...