Aller au contenu

Question complémentaire


MissGirafe

Messages recommandés

Bonjour,

Si dans une analyse d'extraits de manuels on trouve, par exemple, un exercice inutile, peu pertinent, une consigne peu claire, doit-on le dire ?

Et si oui, peut-on proposer une consigne, par exemple, qui nous paraitrait meilleure ou cela pourrait être considéré comme présomptueux ?

Merci ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je dirais que c'est justement le genre de critique que l'on attend, à condition de ne pas trouver dans un manuel que du négatif (encore que ...), et surtout de le justifier par rapport aux programmes, à l'age des enfants, et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si dans une analyse d'extraits de manuels on trouve, par exemple, un exercice inutile, peu pertinent, une consigne peu claire, doit-on le dire ?

Et si oui, peut-on proposer une consigne, par exemple, qui nous paraitrait meilleure ou cela pourrait être considéré comme présomptueux ?

Merci ! :wink:

Le tout est d'être diplomate dans la formulation ; "il est possible s'interroger sur la bonne compréhension de cette consigne par les enfants ; les termes ".." et ".." sont complexes" etc.

Et bien sur, se référer aux programmes comme bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour vos conseils.

Je pense en effet que la diplomatie est indispensable.

Je suis tentée souvent de reformuler la consigne du manuel à ma sauce, en écrivant quelque chose comme :

"On aurait peut-être pu demander plutôt aux élèves..." mais je ne sais pas trop si je dépasse les limites de ce qu'on me demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...