Mel77 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour Je vais commencer le soutien en compréhension de lecture avec des CM2, j 'aimerai savoir si vous avez des idées sur quoi je pourrais travailler??? Merci d'avance
Phanou222 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 BonjourJe vais commencer le soutien en compréhension de lecture avec des CM2, j 'aimerai savoir si vous avez des idées sur quoi je pourrais travailler??? Merci d'avance Propose leur des écrits où ils doivent lire ET comprendre pour faire : règles du jeu, tours de magie, fiches de fabrication... et bien sûr ils font "pour de vrai" ensuite.
Mel77 Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) 15 octobre 2008 BonjourJe vais commencer le soutien en compréhension de lecture avec des CM2, j 'aimerai savoir si vous avez des idées sur quoi je pourrais travailler??? Merci d'avance Propose leur des écrits où ils doivent lire ET comprendre pour faire : règles du jeu, tours de magie, fiches de fabrication... et bien sûr ils font "pour de vrai" ensuite. d accord merci
Carinel Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 BonjourJe vais commencer le soutien en compréhension de lecture avec des CM2, j 'aimerai savoir si vous avez des idées sur quoi je pourrais travailler??? Merci d'avance Propose leur des écrits où ils doivent lire ET comprendre pour faire : règles du jeu, tours de magie, fiches de fabrication... et bien sûr ils font "pour de vrai" ensuite. d accord merci up et merci pour ces idées d'autres idées ?
Charivari Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Peut être les enquêtes de Lafouine, c'est ludique, et pour trouver le coupable, il faut forcément comprendre ce qui est implicite : clic
Carinel Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Peut être les enquêtes de Lafouine, c'est ludique, et pour trouver le coupable, il faut forcément comprendre ce qui est implicite : clic merci pour ton lien, ça m'a permis de découvrir ton blog et merci pour ces enquêtes, c'est super !
Lolita Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Génial ton site ! Que d'idées à piocher ! Je vais diffuser autour de moi... Bravo !
doctole Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Soutien en lecture : http://trukastuss.over-blog.com/article-25280350.html
Messages recommandés