Aller au contenu

logiciel pour créer des mots croisés


ladysoul

Messages recommandés

Bonsoir

D'après mes logs tu as enregistré les mots : blanc bleu violet noir vert rouge rose orange...

Je suppose que dans un répertoire de ton pc tu avais des petits dessins d'environ 90 pixels sur 90 de cette couleur et que ces dessins étaient appelés blanc.png ; bleu.png etc ...

As tu copié ces dessins puis collé dans le répertoire créé lors de l'enregistrement des mots croisés ?

Rappel :

ouvrez le dossier avec vos images au format png

copiez les images utiles

Collez les dans le dossier qui porte le nom significatif qui accompagne la page web enregistrée

vérifie que tu as bien collé ces fichiers dans ce dossier qui porte le nom significatif...

Attention si tu es sous linux il faut que la casse (différenciation minuscules majuscules) soit respectée sur les noms de fichiers

Ps

au stade où tu es tu n'as plus besoin de te connecter sur mon site et d'utiliser eclipse crossword

Il suffit que tu fasses le copier coller des images dans le bon dossier, d'ouvrir ta page web locale, de faire glisser tes images couleurs jusqu'à la bonne rangée ou bonne colonne et ton mots croises sera prêt à imprimer

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mes images sont trop grosses.Je t'en envoie une,peux-tu me dire si c'est le cas et ce que je dois faire pour qu'elles le soient moins.Merci

post-40761-1227736021_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi c'est beaucoup trop gros !

regarde cette discussion pour redimensionner http://forums-enseignants-du-primaire.com/...showtopic=30762

Ou télecharge myalbum http://www.pcastuces.com/logitheque/myalbum.htm ; installe le et suis ce pas à pas

procédure

ouvrir myalbum

fichier /nouveau

Edition /ajouter un dossier ( retrouver le dossier où sont tes dessins et ton mots croises) Ok

une fois tous tes dessins visibles clique sur le mot croises et appuie sur la touche sup pour supprimer la vignette que myalbum vient de créer

C'est pour éviter de se retrouver avec un mot croises ridiculement petit)

Une fois le mots croises disparu de ton affichage dans my album

outils/convertir et redimensionner

arrange toi pour que png soit éclairé en bleu, que taille personnalisée soit selectionnée et que garder existants soit décoché

A côté de dossier cible il faut retrouver le nom du répertoire où il y a le mots croises (utilise le bouton selectionner)

après il suffit d'appuyer sur le bouton démarrerpost-75003-1227741478_thumb.png

J'espère que tu pourras faire profiter maintenant ta classe de ce mots croises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment être un cas déséspéré car ça fait plus de 30min que je suis dessus et ça ne fonctionne toujours pas!!!Pourtant j'ai fais tout ce qui est dit.Je t'envoie une photo car le problème est le même qu'hier.Une petite question avant de coller les images et à leur place se trouvent sur la pages web les mots écrits en bleu,est-ce normal?Faut-il les supprimer dans le dossier rattaché à la page web?J'en peux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment être un cas déséspéré car ça fait plus de 30min que je suis dessus et ça ne fonctionne toujours pas!!!Pourtant j'ai fais tout ce qui est dit.Je t'envoie une photo car le problème est le même qu'hier.Une petite question avant de coller les images et à leur place se trouvent sur la pages web les mots écrits en bleu,est-ce normal?Faut-il les supprimer dans le dossier rattaché à la page web?J'en peux plus

Bonsoir

Es tu sûre d'avoir converti tes fichiers au format png ?

Es tu sûre d'avoir bien indiqué le bon dossier comme dossier cible ?

Pour les mots en bleu c'est tout à fait normal...

la page web d'internet génère des mots étiquettes (qui sont en bleu police 36) au format png

ce n'est pas la peine de les supprimer

D'ailleurs si tu ne les supprimes pas et que tu les vois toujours après avoir collé tes propres fichiers cela veut dire que tes noms de fichier n'ont pas le nom qu'ils devraient avoir

tes fichiers personnels doivent avoir exactement le même nom que ceux qui sont dans le dossier créé à l'enregistrement de la page web

quand tu les colleras, ils viendront se substituer à ceux qui ont été générés ...

Un petit détail : pense à actualiser ou recharger ta page en local (ctrl R avec firefox ) quand tu veux y accéder après avoir vu les mots étiquettes Si ça se trouve c'est juste un problème de cache ... mais là je parle un peu chinois

Si tu as encore des problèmes envoie moi la liste des fichiers qui se trouve dans ton dossier qui accompagne la page web enregistrée ...

Pour ton cas

Il doit y avoir exactement 13 fichiers : blanc.png violet.png noir.png vert.png rouge.png bleu.png rose.png orange.png urchin webtoolkit astrack screen et couleurs.jpg (c'est le nom de ton mots croisés de 19 h59)

Je remarque que le fichiers couleurs a l'extension jpg, alors que si tu avais suivi le pas à pas il devrait avoir l'extension png...( ce n'est pas grave pour ce fichier )

Par contre, si tu as fait la même erreur pour les autres fichiers et que tu ne les as pas convertis au format png c'est normal que tu ne les voies pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier accompagnant la page web j'ai les fichiers que tu m'as dit+ les noms des couleurs en bleu.Les noms de mes fichiers sont par exemple rose 247. Quand je regarde les propriétés des images, je vois bien type: Image PNG taille: 6,90 kO.Je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier accompagnant la page web j'ai les fichiers que tu m'as dit+ les noms des couleurs en bleu.Les noms de mes fichiers sont par exemple rose 247. Quand je regarde les propriétés des images, je vois bien type: Image PNG taille: 6,90 kO.Je ne comprends pas...

Bonsoir

Quel feuilleton !

rose 247 !!!? pourquoi 247 ?!!

Combien as tu de fichiers dans ce dossier ?

Normalement après ta dernière connexion il devrait y en avoir 15 et seulement 15...

Pour substituer tes fichiers à ceux générés , il faut qu'ils aient exactement le même nom ...

Si tes fichiers n'ont pas ces noms cela ne peut fonctionner qu'avec les mots etiquettes qui ont été générés...

Vérifie que tes fichiers s'appellent bien exactement comme les mots etiquettes avant de les coller dans le dossier de ta page web locale....

Point positif La taille ou plutôt le poids de 6.90 KO montre que tu as bien redimensionné ton fichier.

supprime le fichier rose.png et renomme ensuite le fichier rose 247.png en rose.png et ouvre ta page web locale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...