Aller au contenu

lc Amiens appelés


toons

Messages recommandés

Pour le soutien ma directrice m'a dit que les LC n'en faisaient pas....

Donc si quelqu'un à des infos

Bises et bon courage à tous (moi j'ai un rhume carabiné, ça va être drôle demain "bonjourrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaa...AAatchoum...s'cusez la maîtresse faut qu'elle se mouche") :whistling::wink: :wink: :wink:

Surtout que j'ai la réunion parent prof en fin de journée, bon je m'arme de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toons

    71

  • virjinnie

    28

  • stardust0510

    25

  • marionnette13

    23

Ah oui ??? les heures de soutien c'est pas pour nous ???

En vrai ça m'arrange, c'est le mercredi matin dans mon école et du coup je me tape 2 heures de voiture pour 2h de soutien !!!

Mais ma directrice ne semble pas du tout au courant.... Bref j'attends qu'officiellement ma conseillère péda passe et m'en informe....

Sinon, c'est super, mes CM1/CM2 ont l'air sympas comme tout... Un peu agités mais super motivés ! c'est cool.

J'ai peur en fait par rapport au niveau... C'est beaucoup de travail et je dois moi-meme revoir les divisions et les conjugaisons... Aiee !!! :blink:

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je commence demain le soutien ! C'est le matin 1/2h avant le début des cours. Je poserai la question jeudi prochain à mon conseiller. Mais pour le moment mes directeurs ne semblent pas au courant de ça. Ils m'ont donné tous les 2 mes heures de soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, depuis aujourd'hui je ne fais plus de soutien, c'est ma conseillère péda qui m'a dit par mail que les LC ne faisaient pas de soutien! Quel soulagement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je suis toute tristounette car l'IA de l'Oise m' a dit de patienter encore avant de savoir quel poste j'aurai

et moi qui croyait le savoir avant ce week end

snif snif :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je suis toute tristounette car l'IA de l'Oise m' a dit de patienter encore avant de savoir quel poste j'aurai

et moi qui croyait le savoir avant ce week end

snif snif :cry:

bonjour, si ça peut te rassurer moi j'étais LC148, ça fais une semaine que j'ai été appelé en ZIL du coté de guise mais pour le moment je n'ai eu qu'un remplacement d'une demi journée, donc c'est un peu frustrant pour le moment surtout que j'ai eu le temps de préparer plein de petits "trucs" que j'aimerais bien faire avec des classes!! mais bon faut pas qu'on s'inquiète, ça va venir! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c rassurant fifi

mais j'aimerai bien savoir à quoi m'en tenir

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, depuis aujourd'hui je ne fais plus de soutien, c'est ma conseillère péda qui m'a dit par mail que les LC ne faisaient pas de soutien! Quel soulagement!!

Cela fait maintenant 4 semaines que je suis sur le terrain et en effet nous n'avons pas à faire les heures de soutien.C'est l'inspectrice qui a prévenu le directeur.

Nous sommes 3 LC dans l'établissement, et cela fait 3 semaines que nous ne faisons plus les heures de soutien.

Demandez au directeur de l'établissement de se renseigner .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde ! alors moi je suis trés surprise par ce que vous dites, parce que ça fais tout juste un mois que j'ai été appelé et ça fait un mois que je fais les heures de soutien !!! la conseillére péda qui est venu me voir ne pas parler de ça ! et en même temps, je trouve ça un peu ridicule si ce n'est pas nous qui faisons les heures de soutien qui va les faire pour nos élèves ? et qui mieux que nous peut savoir les élèves qui ont des difficultés, ce qu'ils ont besoin de travailler.... puisque ce sont nos propres élèves, je pense que c'est nous les mieux placé pour faire l'aide personalisée ! en plus moi j'aime bien, c'est un autre contact avec les élèves et ça fait du bien parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde ! alors moi je suis trés surprise par ce que vous dites, parce que ça fais tout juste un mois que j'ai été appelé et ça fait un mois que je fais les heures de soutien !!! la conseillére péda qui est venu me voir ne pas parler de ça ! et en même temps, je trouve ça un peu ridicule si ce n'est pas nous qui faisons les heures de soutien qui va les faire pour nos élèves ? et qui mieux que nous peut savoir les élèves qui ont des difficultés, ce qu'ils ont besoin de travailler.... puisque ce sont nos propres élèves, je pense que c'est nous les mieux placé pour faire l'aide personalisée ! en plus moi j'aime bien, c'est un autre contact avec les élèves et ça fait du bien parfois !

En vrai, je fais deux heures de voiture pour deux heures de soutien le mercredi matin et j'ai une CM1-CM2...........

MAIS je suis d'accord avec toi, qui mieux que nous peut faire le soutien à NOS élèves en difficulté ??????

En attendant de toutes façons, je le fais personne ne m'a rien dit et je n'ai rien demandé...

Affaire à suivre au prochain épisode des idioties du système de l'éducation nationale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

C'est quoi cette histoire comme quoi on ne devrait pas faire l'aide personnalisée????

Je suis sur chateau-thierry 1 et moi je fais l'aide personnalisée depuis le début!!! J'ai envoyé un mail à mon CPC pour savoir ce qu'il en était et pour lui, il n'y a que les PE2 qui ne font pas l'aide car ne sont pas 27h dans la classe (dont 24h avec les élèves)!!

Peut-être que vous ne faîtes pas l'aide car vous êtes brigade ou ZIL, non???

Moi j'ai ma classe de CM2 jusqu'à la fin de l'année donc je suis considérée comme un titulaire.... donc aide personnalisée le soir et le midi... pour 2 élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Comme je l'ai dit plus haut,depuis 3 semaines nous sommes 3 LC de Montataire a ne plus faire les aides personnalisées.

Nous ne sommes ni brigade, ni zil et nous sommes à nos postes jusqu'en juin.

C'est l'inspectrice de circonscription qui a contacté directement le directeur pour lui signaler que les LC n'avaient plus à faire les aides personnalisées.

Demandez à vos directeurs et directrices de se renseigner.

Cela se passe peut être comme cela car nous ne sommes pas titulaires, mais stagiaires tout comme les PE2.

Bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...