Aller au contenu

lc Amiens appelés


toons

Messages recommandés

Concernant le soutien, j'ai vu l'inspectrice de Senlis aujourd'hui (animation péda oblige) et je lui ai posé la question. Le soutien est obligatoire, néanmoins il doit être censé.

Pour les quart-temps, il faut pleinement s'investir ou ne pas le faire. Apparemment c'est à l'inspecteur de la circonscription de décider.

Voilà pour les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toons

    71

  • virjinnie

    28

  • stardust0510

    25

  • marionnette13

    23

Sur la circonscription de Château-Thierry 1, en plus d'avoir reçu le calendrier des animations pédagogiques, les CPC nous ont convié à une réunion pour les néo-titulaires et les listes complémentaires recrutées (réunion le 03 décembre).

J'ai un conseiller péda qui est venu me voir 15 jours après avoir pris mon poste. Il a vu que tout se passait bien donc n'a pas jugé utile de revenir! Néanmoins, à ma demande, il reviendra en décembre pour assister à une séance de mathématiques! Les conseillers sont vraiment à notre écoute (enfin, je parle de ma circonscription)! Ils m'ont apporté une mine de conseils et mettent en valeur ton travail! C'est très important quand on débute (sur les chapeaux de roues quand on est LC....)

En ce qui concerne le cahier journal et les fiches de prép, moi il m'a clairement dit que les fiches de prép ne servaient à rien, qu'on aura tout le temps de m'embéter avec ça l'année prochaine..... Je fais donc mon cahier journal dans un classeur, sans fiches de prép mais avec un cahier journal bien détaillé tout de même! Et ça roule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je voulais poser une question à ceux qui font partie de la 5e vague d'appels (LC 133 à 146) !

La semaine dernière, l'IA de l'Oise m'a appelé pour me demander mon RIB (apparemment, j'avais oublié de la mettre dans mon dossier) car il y allait avoir un versement le vendredi (donc le 17 octobre). Mais arrivé là, je n'ai absolument rien sur mon compte !

Serait-il possible que la dame m'ait dit ça juste pour avoir mon RIB le plus vite possible ?! :lol:

Bon, j'essaie de prendre ça à la rigolade mais bon... j'ai des factures et un loyer à payer donc... comment faire une demande d'avance ?

Sinon... de mon côté... Niveau moral, ces 3 dernières semaines étaient difficiles. J'ai beau avoir des élèves gentils, des collègues prêtes à m'aider, j'ai tellement peu d'autorité et l'habitude de me débrouiller seule que gérer ma classe et demander des conseils me demande de grands efforts.

En plus, quand je ne suis pas à l'école, je suis toute seule à mon logement, loin de ma famille (je vivais encore chez mes parents avant l'appel) donc je me sens souvent très seule et désemparée... Mais bon, je sais que je ne dois pas me plaindre et prendre sur moi.

Maintenant que j'ai eu ma première réunion avec les parents et que c'est les vacances, je me sens un peu mieux mais honnêtement je ne crois que je ferais ça une deuxième année... :wacko:

[EDIT] Je viens d'avoir un petit accompte de 584 euros de la part du GRETA de Beauvais... J'imagine que c'est ça leur avance... :sad: Bon bah... voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à tout le monde!!! Ces jours de repos vont nous faire bcp de bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Et oui Sora, il va falloir un peu de temps avant que le salaire soit le bon, c'est à dire celui de base et avec les primes. :sad:

Perso j'ai commencé le 18/09 et j'ai eu la chance d'avoir un accompte de 500€ le 03/10;j'espère qu'à la fin du mois j'aurai un salaire complet.

Il paraît que pour les primes il faut attendre un petit moment, alors bon nous verrons bien!

Autrement ,je vous souhaite de bonnes vacances à tous.Perso, je vais bosser sur mes progressions de cette deuxième période qui arrive.De plus le 12/11, j'ai la CPC qui vient dans la classe.( à ma demande car je n'avais encore rencontré personne).

Enfin voilà, si j'ai des questions avec mes progressions je viendrai vous les poser! :wink:

J'èspère que vous ne partez pas tous en vacances :cry:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :D

c'est bien calme sur ce topic...tout le monde profite de ses vacances.

En tout cas ça fait bizarre de ne pas aller travailler et surtout de n'avoir rien eu à préparer ce weekend!

Comme Toons il faut que je fasse mes progressions et j'aimerai m'avancer au maximum dans mes préparations (je compte travailler sur Pierre et le loup, si quelqu'un a des idées..) pour être plus zen et reposée à la rentrée.

Sinon est-ce que quelqu'un a eu sa paie? Moi toujours rien et ça commence à faire long!

Toons de quelles primes parles-tu?

Au fait avez vous entendu parler de la prime de 1500 euros et de l'ordinateur portable? J'ai entendu dire par une collègue que des PE2 en auraient bénéficiés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait avez vous entendu parler de la prime de 1500 euros et de l'ordinateur portable? J'ai entendu dire par une collègue que des PE2 en auraient bénéficiés.....

La prime de 1500 euros est exceptionnelle et il est peu probable qu'ils refassent ça l'année prochaine d'après les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime et l'ordinateur sont remis aux étudiants ayant bénéficié de la bourse 1000 bourses pour 1000 étudiants ou enseignants,( je ne me rappelle plus).

Pour la paye généralement elle arrive entre le 26 et le 28 croisons les doigts pour aujourd'hui , en tant que pe2 je ne l'ai pas encore ce mois ci, si ça peut vous rassurer.

Pour les frais de déplacement ils sont plus longs à être versé.

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait avez vous entendu parler de la prime de 1500 euros et de l'ordinateur portable? J'ai entendu dire par une collègue que des PE2 en auraient bénéficiés.....

La prime de 1500 euros est exceptionnelle et il est peu probable qu'ils refassent ça l'année prochaine d'après les syndicats.

Cette prime est pour les T1 de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!

Je me pose comme vous pleins de questions identiques :

- Quand va arriver la paye ? car là ça commence à faire très long....

(j'ai demandé une avance sur salaire, mais on m'a dit que je n'avais pas envoyé de RIB, bizarre je pensais l'avoir mis dans l'enveloppe vous pensez bien!!! )

et toujours rien depuis....

Cette histoire fait écho à celle de Sora :mad: vous ne trouvez-pas ?

- Pour les progressions je ne sais pas trop comment m'y prendre

en plus il faut vraiment que je taf car pour les 3cycles il y a du boulot! :sad:

- Question autorité je ne sais pas bien m'y prendre avec mon groupe de 30 CE2 très turbulent ( difficile de les mettre au travail ) ?

- Mes CP sont dans un apprentissage de la lecture façon "par coeur" ! Est-ce un passage normal ? ( On travaille sur Ribambelle )

- Pour ma classe de maternelle les moyens avancent bien, mais c'est avec mes TTPS que je ne sais pas toujours quoi faire ?

On a un pti'nouveau ( MS jamais scolarisé ) qui vient du Portugal et ne parle pas un mot de français (la mère n'ont plus)...Objectif langage!!

Allez bon courage pour ces vacances studieuses...

:D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apprentissage de la lecture, tu es un peu obligé de faire du par coeur car il faut qu'ils assimilent les sons, les syllabes et tu dois enrichir leur vocabulaire et ca passe par des listes de mots après l'etude d'un son et la mémorisation des différentes syllabes que tu peux construire avec ce son. Apres tu peux faciliter cet apprentissage en utilisant la correspondance image/mot (ou tu entends le son correspondant). Tu peux ainsi constituer des fichiers d'exercices.

Pour tes CE2, il y a pas 36 solutions, tu les menaces et tu punis si ils font pas le travail. Apres, il y a peut etre la question de ce que tu proposes. C'est peut etre trop facile pour eux ou trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...