Aller au contenu

problème compétences


stephania

Messages recommandés

Talya je suis désolé d'insister mais j'ai le bo n3 est la compétence que tu cite n'y ai pas. Je voulais savoir si je ne mettais pas trompé si ce Bo est bien toujours d'actualité?

Voici le BO de 2008.

Je ne vois pas la compétence citée par Talya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • talya

    11

  • lillypo

    9

  • laurymado

    5

  • pepite100

    4

Oui Pépite 100 a raison, je pensais aux compétences issues des progressions du site inattendu.org, qui sont elles-mêmes issues du B.O : "Les activités visuelles et tactiles, auditives et vocales accroissent les possibilités sensorielles de l’enfant. Elles sollicitent son imagination et enrichissent ses connaissances et ses capacités d’expression ; elles contribuent à développer ses facultés d’attention et de concentration." (PERCEVOIR, SENTIR, IMAGINER, CREER)

Mais vous avez raison, ce n'est pas une compétence à proprement parler... Pourtant j'utilise ces "compétences" et ce codage pour toutes mes prep, est-ce que c'est grave ?? (je suis inspectée très bientôt, oups ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez raison, ce n'est pas une compétence à proprement parler... Pourtant j'utilise ces "compétences" et ce codage pour toutes mes prep, est-ce que c'est grave ?? (je suis inspectée très bientôt, oups ! )

C'est un document très détaillé qui reprend les IO donc cela ne devrait pas poser de problème (d'ailleurs tu n'es pas la seule ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pépite 100 a raison, je pensais aux compétences issues des progressions du site inattendu.org, qui sont elles-mêmes issues du B.O : "Les activités visuelles et tactiles, auditives et vocales accroissent les possibilités sensorielles de l'enfant. Elles sollicitent son imagination et enrichissent ses connaissances et ses capacités d'expression ; elles contribuent à développer ses facultés d'attention et de concentration." (PERCEVOIR, SENTIR, IMAGINER, CREER)

Mais vous avez raison, ce n'est pas une compétence à proprement parler... Pourtant j'utilise ces "compétences" et ce codage pour toutes mes prep, est-ce que c'est grave ?? (je suis inspectée très bientôt, oups ! )

Non au contraire, c'est une étude détaillée de toutes les petites compétences à travailler pour acquérir les compétences des IO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je relance le sujet car j'ai encore un souci avec les programmes... :

j'ai prévu un atelier où les enfants devront associer les personnages de l'histoire avec les photos des animaux correspondants et je ne sais pas quoi mettre comme compétence...? Mon objectif est de faire la différence entre la fiction et la réalité, d'autant que nous travaillons sur les documentaires en ce moment et qu'ils ont encore du mal à percevoir la différence....

Je pourrais le mettre dans le vivant mais il existe une variante avec des instruments de musique et c'est la même compétence qui est visée... :cry: si qqun peut m'aider...?

(j'ai des MS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi je le mettrai dans le vivant puisqu'ils vont devoir repérer les caractéristiques des personnages pour associer les animaux mais je ne comprend pas trop pourquoi tu parles d'instruments de musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je remonte le post, j'ai déjà posé ma question ailleurs y'a longtemps mais je n'ai jamais eu de réponse complète, existe-t-il quelque part et donc de façon officielle une liste de compétences à faire acquérir par année ou alors est ce que le fonctionnement par cycle balaie tout ça ? Pourtant on dit souvent qu'en ps on doit reconnaître son prénom puis l'écrire en bâton en ms puis en cursive en gs ou encore qu'en ps on doit dénombrer jusqu'à mais sans reconnaissance des écritures chiffrées. Ces exemples sont juste des usages ou cla repose sur des écrits ? si oui lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on dit souvent qu'en ps on doit reconnaître son prénom puis l'écrire en bâton en ms puis en cursive en gs ou encore

Ca c'est dans le tableau qui se trouve à la fin des nouveaux IO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...