valentyne1 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Ok merci de ta franchise, beaucoup que la pe2 est difficile... MAis l'est-elle autant que la pe1 ???? Bonnes vacances à toi aussi !! et bonne T1 !!! Oh oui, elle est plus dure que la PE1, enfin, c'est différent mais c'est usant nerveusement la PE2..... même quand elle se passe bien, avec des visites qui se passent bien, des stages pas particulièrement difficiles, bref, meme quand tout va bien, c'est usant, vraiment ! La T1 à côté, c'est super cool , bon, j'avais ma classe pour l'année, mais quand meme 32 élèves et pas des faciles, mais j'ai moins bossé qu'en PE2 (j'ai fait des prep pour tout et des séquences et tout et tout pourtant) et surtout je n'avais plus cette épée de Damoclès au dessus de la tête et ça ça vaut de l'or !!!!!!!!! bon courage! et surtout BONNES VACANCES cet été, il se sert à rien de préparer cet été sans savoir, l'été prochain par contre si tu connais ta classe en juin, tu pourras y passer toutes tes vacances sans pb (je l'ai fait l'été dernier, mais au moins j'ai attaqué l'année plus cool, mais je savais ce que j'avais à préparer !) !
del-23-12-09 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 L'année de PE2 est usante, de nombreux cours auxquels on est obligés d'assister et qui ne sont pas toujours très utiles d'ailleurs. La préparation du stage filé et les visites sont stressantes... Certains formateurs ne se montrent pas toujours très aimables... Beaucoup de personnes de mon groupe prenait des arrêts médicaux car ils n'en pouvaient plus. Vraiment soulagée que ce soit terminé tout ça !!!!!!!!!!!
chach31 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 C'est vrai. Et dire que je repars pour un an Avec trois petits bouts et 160 km A/R à faire tous les jours ça va être sportif!
del-23-12-09 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Si tu es dans un groupe sympa et soudé l'année se passera bien. Moi ce n'était pas le cas malheureusement, il n'y avait aucun échange, aucun dialogue entre les stagiaires... Ce qui est fort dommage. Enfin bref, bon courage à tous.
chach31 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Si tu es dans un groupe sympa et soudé l'année se passera bien.Moi ce n'était pas le cas malheureusement, il n'y avait aucun échange, aucun dialogue entre les stagiaires... Ce qui est fort dommage. Enfin bref, bon courage à tous. C'est vrai aussi. Nous, le groupe était super. Donc tout s'est bien passé.Je les ai même revus à la fin de l'année quand ils ont fait une petite fête pour se dire au revoir. Ils ont pensé à m'inviter alors que je n'était plus là depuis 4 mois.
nathalexxx Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Je continue mes petites questions sur la pe2... Quand recevrons nous notre premier paie ou traitement ? ET à combien s'élève-t-elle ??? MERCI !!!!
Charivari Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Je ne trouve pas du tout que la PE2 soit plus dure que la PE1. La PE2 c'est dur, c'est beaucoup de boulot, mais tu as toutes les cartes en main. On sait ce qu'on attend de nous, et, sauf affectation vraiment pourrie en SRF, il suffit de "jouer le jeu" pour être titularisé. Au concours, ce n'est pas le cas. L'incertitude est beauocup plus grande, et ça, c'est dur.
Annedu49 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Au niveau du stress, j'ai trouvé ça pire en pe2 (j'avais jamais fait de crise d'angoisse avant ). Comme on peut très bien être lourdé à la fin, il y a quand même une grosse pression. Pour la pe1, je n'ai stressé que quelques jours avant le concours. Après, chacun le ressent à sa manière. La seule chose positive de cette année pour moi c'est le groupe que j'ai eu. On est tous devenu pote. On a déjà programmé des soirées ensemble pour l'année prochaine. La semaine prochaine, on se fait un barbeuc. On est tous soudé et j'aimerais bien être dans une école avec eux comme collègues.
valentyne1 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Je ne trouve pas du tout que la PE2 soit plus dure que la PE1.La PE2 c'est dur, c'est beaucoup de boulot, mais tu as toutes les cartes en main. On sait ce qu'on attend de nous, et, sauf affectation vraiment pourrie en SRF, il suffit de "jouer le jeu" pour être titularisé. Au concours, ce n'est pas le cas. L'incertitude est beauocup plus grande, et ça, c'est dur. oui c'est vrai qu'on sait ce qu'on doit faire, jouer le jeu effectivement, c'est très important mais le stress est affreux.... et la charge de travail pas mal non plus!
valentyne1 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Je continue mes petites questions sur la pe2... Quand recevrons nous notre premier paie ou traitement ? ET à combien s'élève-t-elle ???MERCI !!!! fin septembre il me semble, 1300 net environ !
Enoraf Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Je suppose que je n'ai pas su "jouer le jeu" alors, vu que je ne suis pas validée. Et en plus, ça ne dérange pas le rectorat de laisser les gens dans l'incertitude, la commission a eu lieu mardi et je ne sais toujours pas si je suis prolongée ou licenciée! Et quand j'appelle pour demander, c'est à peine s'ils sont capables de me répondre! L'année de PE2 est épuisante, stressante à souhait, alors en plus, quand y a pas moyen d'être fixé sur son sort, c'est un pur bonheur!
Annedu49 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Enoraf, moi je l'ai appris par le syndicat (plus tard dans la journée, le directeur de l'iufm m'a appelée). Tu devrais appeler le syndicat de ton département mais demain c'est le week-end... Pour ma part, c'est clair que je suis dég. Le gars du syndicat m'a dit que chaque année, il y a une ou deux personnes sans vraiment de difficultés qu'ils prolongent et c'est tombé sur bibi cette année (j'pense que j'ai la poisse!). Il a également ajouté qu'il n'y avait aucun problème pour la titularisation pour ces personnes par la suite. Enfin, j'me suis fait une raison et j'espère être titularisée quelques mois après la rentrée. J'aurai un poste comme tous les autres pe2 donc ça ne change pas grand'chose (sauf pour le salaire).
Messages recommandés