Aller au contenu

PE2 difficile: prolongement, visite catastrophe...

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai appelé l'IUFM, ils m'ont dit que le rectorat m'appellerait. Me doutant que je pouvais toujours attendre que le rectorat appelle, j'ai appelé moi-même, et là on me dit que les résultats seront communiqués à l'IUFM mais pas avant mercredi prochain.

Je n'avais pas pensé au syndicat, enfin pour maintenant ça attendra lundi.

Posté(e)
J'ai appelé l'IUFM, ils m'ont dit que le rectorat m'appellerait. Me doutant que je pouvais toujours attendre que le rectorat appelle, j'ai appelé moi-même, et là on me dit que les résultats seront communiqués à l'IUFM mais pas avant mercredi prochain.

Je n'avais pas pensé au syndicat, enfin pour maintenant ça attendra lundi.

Hé bien :blink::blink:

Nous on ne sait rien, il faut attendre le papier du rectorat d'ici la semaine prochaine :thumbdown:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou,

Me voici de retour de vacances (bien méritées après cette année...pourrie!) où je n'avais pas Internet. Après avoir harcelé le rectorat (je peux être trés chiante!), j'ai fini par savoir que je n'étais pas prolongée (contrairement au souhait trés prononcé de l'OUFM) mais renouvellée un an. Ma réaction après avoir eu la réponse? J'ai été soulagée de ne pas être licenciée (au moins, mon c*****d de référent n'aura pas gagné) mais quand même un peu déçue de ne pas être titularisée. Cependant, je pense qu'une année supplémentaire sera bénéfique pour me reconstruire.

Concernant les questions sur la PE2, je ne suis pas sûre que je l'aurais faite si j'avais su. Ou alors je me serais tue face à mon référent, comme tous ceux avant moi. Le conseil que je donne à tous les futurs PE2 : même si vous êtes révoltés, taisez vous et faites semblants.

Mon avis sur la PE2 : une année en enfer.

Un conseil de lecture qui devrait faire réfléchir sur les conditions de formation des PE2 : "Journal d'une Institutrice clandestine", de Rachel Boutonnet... PE2 il y a dix ans et déjà les mêmes problèmes.

Bisous.

Posté(e)

De ce que j'ai compris, en ce qui concerne les passages en jury académique pour redoublement ou licenciement, les premiers à contacter sont les syndicats.

En fait, il faut se syndiquer dès le début de la PE1 ou PE2.

Je crois que cette année à Créteil, les syndicats ont sauvé la majorité des PE2 sur la touche. De mémoire, 200 devant se présenter au jury et plus de 150 sauvés et titularisés.

Donc à priori, la priorité est effectivement de harceler le rectorat mais par le biais du syndicat.

Posté(e)

pour ma part, après entretien au jury académique, j'ai été validée!!

je ne suis pas sûre qu'il soit indispensable de contacter les syndicats forcément. je m'en suis sortie seule en positivant beaucoup!!!

Courage à tous ceux qui sont prolongés ou renouvelés... ce n'est pas une tare, c'est ce que j'ai compris... alors allez de l'avant!!

Posté(e)

Eh bien moi, je ne sais toujours pas ce qu'il en est. D'après le rectorat, j'aurai un courrier en fin de semaine. Mais l'Inspection m'avait déjà dit ça la semaine dernière...

Posté(e)
Je suppose que je n'ai pas su "jouer le jeu" alors, vu que je ne suis pas validée. Et en plus, ça ne dérange pas le rectorat de laisser les gens dans l'incertitude, la commission a eu lieu mardi et je ne sais toujours pas si je suis prolongée ou licenciée! Et quand j'appelle pour demander, c'est à peine s'ils sont capables de me répondre!

:cry: j'ai vu ça sur un autre post. Je suis vraiment désolée. Je crois vraiment aussi que tu devrais contacter un syndicat :idontno:

Ou alors je me serais tue face à mon référent, comme tous ceux avant moi. Le conseil que je donne à tous les futurs PE2 : même si vous êtes révoltés, taisez vous et faites semblants.

Bien sûr ! C'est un conseil très important : Honnêtement, c'est souvent ça dans le monde du travail :( J'ai fait trois grosses entreprises avant l'EN et je vous assure qu'en entreprise, si on n'est pas d'accord avec son chef, il faut le dire toooouuut doucement, avec beaucoup de précautions diplomatiques en tous cas.

Dans un contexte où le PIUFM est censé être celui qui "sait" et nous, pauv' nouilles, qui ne savons rien, il faut absolument être hypocrites et s'écraser quand on a l'impression qu'on est en train de nous débiter des âneries :idontno:

Posté(e)
De ce que j'ai compris, en ce qui concerne les passages en jury académique pour redoublement ou licenciement, les premiers à contacter sont les syndicats.

En fait, il faut se syndiquer dès le début de la PE1 ou PE2.

Je crois que cette année à Créteil, les syndicats ont sauvé la majorité des PE2 sur la touche. De mémoire, 200 devant se présenter au jury et plus de 150 sauvés et titularisés.

Donc à priori, la priorité est effectivement de harceler le rectorat mais par le biais du syndicat.

Bonsoir, le nombre de pe2 à créteil étaient de combien ?

Posté(e)

C'est clair: futurs PE2, fermez-la, dites oui tout va bien à tous les formateurs, même si ce n'est pas le cas. Je le sais, j'me suis "confiée" à ma référente et ça m'est retombé dessus...

Posté(e)
C'est clair: futurs PE2, fermez-la, dites oui tout va bien à tous les formateurs, même si ce n'est pas le cas. Je le sais, j'me suis "confiée" à ma référente et ça m'est retombé dessus...

C'est plus que vrai! Et il faut se méfier des piufm qui ont la réputation d'être sympa....

Posté(e)

oui enfin il ne faut pas être parano non plus!!!

Je pense quand même qu'il faut oser dire quand on a des difficultés, parce que ça fait partie de la vie, du métier et que c'est par là qu'on apprend le plus!

Posté(e)

Moi je me suis tue, j'ai fait la gentille PE2 qui reconnaît ce qu'on lui reproche "oui oui vous avez raison", j'ai fait des efforts, j'ai appliqué les conseils donnés, et pourtant je suis licenciée. Il n'y a pas de recette, soyez vous mêmes, si vous êtes bons en classe, logiquement, il n'y aura pas de problème, par contre, si vous rencontrez des difficultés, là c'est autre chose...