ptitdoudou Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Bonjour hier j'ai eu ma derniere visite avec mon IMF. C'était bof bof, elle trouve que je suis trop frontale et que mes situations d'apprentissage ne sont pas terribles. Depuis septembre j'ai progressé selon elle. J'ai donc un peu peur de ne pas valider mon stage filé à cause de ça et d'être renouvellée l'année prochaine. Avez vous eu ce type de remarque pendant la PE2 et cela s'est il arrangé.
laetitiaiufmdouai Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Bonjourhier j'ai eu ma derniere visite avec mon IMF. C'était bof bof, elle trouve que je suis trop frontale et que mes situations d'apprentissage ne sont pas terribles. Depuis septembre j'ai progressé selon elle. J'ai donc un peu peur de ne pas valider mon stage filé à cause de ça et d'être renouvellée l'année prochaine. Avez vous eu ce type de remarque pendant la PE2 et cela s'est il arrangé. Si çà peut te rassurer, je pense qu'il faut vraiment faire qqch de grave pour ne pas être validé! et puis, ce qui compte vraiment c'est les rapports des conseillers!c'est l'inspection qui te valide pas l'iufm! l'iufm ne valide que ta formation au travers des diossiers! il y a 2 validations en pe2! les emf ne comptent pas tellement en fin de compte! Et puis, tu as progressé, c'est çà qui compte! çà n'a pas l'air si catastrophique!
shirmette Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Ce sujet étant plus ou moins déjà présent dans la partie Stage je combine les deux sujets... Cordialement Shirmette
shirmette Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Si j'ai bien lu si tu es licencié tu es seul: en tant que stagiaire ils ne sont pas obligés de te proposer une reconversion... Ceci dit ce n'est pas un insuffisant sur un SR1 qui te plombe non plus... Je te le dis car l'an dernier je connais des gens qui ont été prolongés terrain puis validé pour un insuffisant sur le sr2 (apparement plus grave que sur le sr1)... Après tout dépend des sites, des académies...
Enoraf Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Quant à moi je viens de faire un SR qui s'est pas super bien passé. Le formateur qui m'a visité m'a cassé, du coup, gros coup au moral. J'ai quand même pris en compte les remarques pour vraiment essayer de m'améliorer mais personne n'a pu le remarquer puisque j'ai eu des ennuis de santé et que je n'ai pas pu assurer les 3 derniers jours de stage pendant lesquels la CPC devait venr me voir (ça a été super mal vu d'ailleurs). Elle m'a donc annoncé le vendredi qu'elle viendrait me voir le lundi dans mon stage filé. Et alors là, c'a été horrible, elle m'a démontée du début à la fin, me reprochant tout, résultat je me suis effondrée devant elle et je crois que je n'ai pas fini de regretter ce moment de faiblesse. Cette semaine à l'IUFM, j'ai eu le bilan du stage groupé avec prof référent, formateur qui m'a visité et CPC. Et ca a continué avec menace de non validation, reproche en tout genre, aucun point positif et de surcroit l'accusation de la CPC d'avoir fait exprès d'être malade! J'ai vraiment l'impression d'être la plus nulle du monde, incompétente, à se demander si ceux qui m'ont accordé le concours n'avaient pas bu ce jour-là! Je suis complètement démotivée, je ne sais plus ce que je veux, si j'ai envie de continuer ou pas. C'est vraiment désagréable à vivre j'en ai marre de rentrer tous les soirs en pleurs. Je ne sais pas quoi faire.
Romy44 Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Quant à moi je viens de faire un SR qui s'est pas super bien passé. Le formateur qui m'a visité m'a cassé, du coup, gros coup au moral. J'ai quand même pris en compte les remarques pour vraiment essayer de m'améliorer mais personne n'a pu le remarquer puisque j'ai eu des ennuis de santé et que je n'ai pas pu assurer les 3 derniers jours de stage pendant lesquels la CPC devait venr me voir (ça a été super mal vu d'ailleurs).Elle m'a donc annoncé le vendredi qu'elle viendrait me voir le lundi dans mon stage filé. Et alors là, c'a été horrible, elle m'a démontée du début à la fin, me reprochant tout, résultat je me suis effondrée devant elle et je crois que je n'ai pas fini de regretter ce moment de faiblesse. Cette semaine à l'IUFM, j'ai eu le bilan du stage groupé avec prof référent, formateur qui m'a visité et CPC. Et ca a continué avec menace de non validation, reproche en tout genre, aucun point positif et de surcroit l'accusation de la CPC d'avoir fait exprès d'être malade! J'ai vraiment l'impression d'être la plus nulle du monde, incompétente, à se demander si ceux qui m'ont accordé le concours n'avaient pas bu ce jour-là! Je suis complètement démotivée, je ne sais plus ce que je veux, si j'ai envie de continuer ou pas. C'est vraiment désagréable à vivre j'en ai marre de rentrer tous les soirs en pleurs. Je ne sais pas quoi faire. Allez courage, la pe2 c'est un moment difficile a passer mais l'année prochaine même si vous êtes prolongés vous serez dans vos classes et cela sera vraiment différent. Eventuellement si vous vous sentez vraiment en difficultés demandez à vos IMF de faire des stages de pratique accompagnée en plus dans leur classe. Ces moments sont en général des grands moments de formation et permettent parfois de relativiser entre le discours de certains IMF et de ce qui se passe dans leur classe. Je pense que si déjà tes journées sont préparées et que l'on peut le constater grâce à ton cahier journal et tes fiches de préps, que tu ne mets pas la vie de tes élèves en danger et bien le licenciement est peut-être extreme. Tiens bon.
siméon Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Quant à moi je viens de faire un SR qui s'est pas super bien passé. Le formateur qui m'a visité m'a cassé, du coup, gros coup au moral. J'ai quand même pris en compte les remarques pour vraiment essayer de m'améliorer mais personne n'a pu le remarquer puisque j'ai eu des ennuis de santé et que je n'ai pas pu assurer les 3 derniers jours de stage pendant lesquels la CPC devait venr me voir (ça a été super mal vu d'ailleurs).Elle m'a donc annoncé le vendredi qu'elle viendrait me voir le lundi dans mon stage filé. Et alors là, c'a été horrible, elle m'a démontée du début à la fin, me reprochant tout, résultat je me suis effondrée devant elle et je crois que je n'ai pas fini de regretter ce moment de faiblesse. Cette semaine à l'IUFM, j'ai eu le bilan du stage groupé avec prof référent, formateur qui m'a visité et CPC. Et ca a continué avec menace de non validation, reproche en tout genre, aucun point positif et de surcroit l'accusation de la CPC d'avoir fait exprès d'être malade! J'ai vraiment l'impression d'être la plus nulle du monde, incompétente, à se demander si ceux qui m'ont accordé le concours n'avaient pas bu ce jour-là! Je suis complètement démotivée, je ne sais plus ce que je veux, si j'ai envie de continuer ou pas. C'est vraiment désagréable à vivre j'en ai marre de rentrer tous les soirs en pleurs. Je ne sais pas quoi faire. Allez courage, la pe2 c'est un moment difficile a passer mais l'année prochaine même si vous êtes prolongés vous serez dans vos classes et cela sera vraiment différent. Eventuellement si vous vous sentez vraiment en difficultés demandez à vos IMF de faire des stages de pratique accompagnée en plus dans leur classe. Ces moments sont en général des grands moments de formation et permettent parfois de relativiser entre le discours de certains IMF et de ce qui se passe dans leur classe. Je pense que si déjà tes journées sont préparées et que l'on peut le constater grâce à ton cahier journal et tes fiches de préps, que tu ne mets pas la vie de tes élèves en danger et bien le licenciement est peut-être extreme. Tiens bon. Il faut absolument que tu leur montres ce qu'ils veulent voir! Donc, même si cela ne te convient pas totalement, prends le même fonctionnement qu'un autre de ton groupe pour qui tout ce passe bien. Fournis un maximum de séquence et de fiche de préparation. Pour l'instant, il n'y a que ton premier stage de râté sur le papier. Il faut qu'ils puissent voir ton évolution. Mais surtout, ne doute pas de tes capacités à enseigner... ils sont souvent plus douer à détruire les gens qu'a les soutenir. Allez courage!!! si tu veux je peux t'envoyer des fiches de prép à ma sauce, ainsi que des fiches de séquences, etc... En stage filé, je suis en CE2/CM1. et mon premier stage groupé était en PS.
siméon Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Je me demande ce qui peut sa passer suite à cette visite et donc ce rapport catastrophique?! J'espère corriger beaucoup de mes erreurs pour la prochaine fois mais je m'interroge.Est ce déja arrivé à quelqu'un? quelle a été la suite? Si tu as évolué dans le bon sens, tu auras juste des visites supplémentaires... Si tu as des difficultés plus importante, on te proposera d'être renouveller. Mais s'ils considèrent que tu mets en danger tes élèves, tu es licencié! Bref, il faut travailler et le montrer sous forme de "papiers".
Sweafter Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Salut à tous! Je me joins à vous car moi aussi j'ai eu un rapport catastrophique, un seul, au début de la deuxième période. Il était si catastrophique que pendant le bilan la conseillère péda m'a dit "quand je vois ce que vous faites, je trouve que Darcos a raison lorsqu'il dit que la maternelle est une garderie". Enfin bref, elle m'a reproché des choses immondes, notamment le manque d'élèves (si, si, c'est de ma faute si les élèves ne viennent que la matin...) et des problèmes de fonctionnement interne à l'école (il n'y a pas de décloisonnement par exemple, on fait peinture dans le couloir, etc.). Je ne me suis pas laissé démonter comme ça et je lui ai demandé une contre-visite ce qu'elle a bien sûr accepté. Mardi dernier j'ai été visitée à nouveau par cette charmante CPC et figurez-vous qu'elle m'a dit "maintenant que je vous ai vu fonctionner en atelier, je ne peux me permettre de remettre en cause votre statut d'enseignante". Comme quoi, cela peut s'arranger! J'espère avoir redonné un peu de courage à certains! ^^
shirmette Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Pffff Je trouve ça marrant que les gens qui nous visite soient toujours à critiquer sans pouvoir te donner de conseils car au final ils ne savent pas trop ce qu'ils entendent eux même par là! Je n'ai eu des visites que par des MF, sur les 3 venues, une a osé m'avouer qu'elle n'y connaissait rien du tout à la maternelle, et que donc en ce domaine j'avais plus d'expèrience qu'elle car elle n'y avait mis les pieds que pour les visites de pe2...(et moi je suis en sf en PS: vive l'expérience) vous imaginez un peu la scène? Bon j'ai apprécié sa franchise, mais c'était quand même étrange de se dire que quelqu'un peut juger ton travail sans savoir comment c'est qu'enseigner dans telles ou telles conditions... Malheureusement, quand c'est écrit dans ton dossier c'est toi qui paies et ça a tendance à m'énerver, tant je vois deux pe2 de ma classe classées "en difficulté" alors que l'an dernier en LC toutes les CPC étaient enchantées de leur travail, qu'elles sont sérieuses et demandeuses de conseils, mais que cette année on leur fout un insuffisant "car ce n'est pas assez frontal ce que vous faîtes mademoiselle", j'enrage d'entendre ça! Des fois je me dis que la suppression des IUFM c'est peut être pas une mauvaise chose (bon après je me mords la langue car je sais que cela sera pire avec la masterisation...)
shou Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Pffff Je trouve ça marrant que les gens qui nous visite soient toujours à critiquer sans pouvoir te donner de conseils car au final ils ne savent pas trop ce qu'ils entendent eux même par là! Je n'ai eu des visites que par des MF, sur les 3 venues, une a osé m'avouer qu'elle n'y connaissait rien du tout à la maternelle, et que donc en ce domaine j'avais plus d'expèrience qu'elle car elle n'y avait mis les pieds que pour les visites de pe2...(et moi je suis en sf en PS: vive l'expérience) vous imaginez un peu la scène? Bon j'ai apprécié sa franchise, mais c'était quand même étrange de se dire que quelqu'un peut juger ton travail sans savoir comment c'est qu'enseigner dans telles ou telles conditions... Malheureusement, quand c'est écrit dans ton dossier c'est toi qui paies et ça a tendance à m'énerver, tant je vois deux pe2 de ma classe classées "en difficulté" alors que l'an dernier en LC toutes les CPC étaient enchantées de leur travail, qu'elles sont sérieuses et demandeuses de conseils, mais que cette année on leur fout un insuffisant "car ce n'est pas assez frontal ce que vous faîtes mademoiselle", j'enrage d'entendre ça! Des fois je me dis que la suppression des IUFM c'est peut être pas une mauvaise chose (bon après je me mords la langue car je sais que cela sera pire avec la masterisation...) C'est marrant mais j'ai l'impression que c'est les IUFM de Paris, de sa banlieue et du Nord de la France qui sont les plus tatillons. Se serviraient t'ils du manque de soleil et du froid pour être plus emmerdants avec les PE2 ? Courage à tous et à toutes !
shirmette Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Peut être y a-t-il un lien avec tout ce qui se dit sur leur largesse d'admission... Enfin j'ai un doute car je sais que dans tous les IUFM il y a de la pression, j'ai testé Rennes avant St germain et j'ai vu une bonne partie des PE2 sous calmant à cause de celles ci... Par contre il s'avère que dans certaines académies, comme celle de Versailles, il y ait un peu plus de gens licenciés en fin de pe2 parfois de façon surprenante: l'an dernier des pe2 avaient tout validé à l'iufm et blam une sale visite de cpc et c'était fini pour eux... Donc forcément quand tu le sais et que tu es dans cette académie, ça te fout un peu les miquettes, si même les gens "qui ne sont pas en difficulté " peuvent ne pas être titularisé tu imagines aisément la pression... (je précise que je tiens cette info de la bouche de 2/3 mf et quelques formateurs iufm de st germain...)
Messages recommandés