Aller au contenu

PE2 difficile: prolongement, visite catastrophe...

Messages recommandés

Posté(e)
Peut être y a-t-il un lien avec tout ce qui se dit sur leur largesse d'admission... Enfin j'ai un doute car je sais que dans tous les IUFM il y a de la pression, j'ai testé Rennes avant St germain et j'ai vu une bonne partie des PE2 sous calmant à cause de celles ci...

Par contre il s'avère que dans certaines académies, comme celle de Versailles, il y ait un peu plus de gens licenciés en fin de pe2 parfois de façon surprenante: l'an dernier des pe2 avaient tout validé à l'iufm et blam une sale visite de cpc et c'était fini pour eux... Donc forcément quand tu le sais et que tu es dans cette académie, ça te fout un peu les miquettes, si même les gens "qui ne sont pas en difficulté " peuvent ne pas être titularisé tu imagines aisément la pression... (je précise que je tiens cette info de la bouche de 2/3 mf et quelques formateurs iufm de st germain...)

Malheureusement je le sais bien pour avoir été renouvelé de façon très très arbitraire sur Créteil, ce en dépit d'un dossier largement positif.....

Enfin courage à vous, ne lachez surtout rien ("montez" bien votre dossier en parallèle avec un syndicat) et ne vous laissez pas faire !

Bon week end et bonnes vacances surtout !

Posté(e)

Sous quelles conditions peut on être licenciée ???

En d'autres termes, si j'envoyais bouler quelques collègues de mon entourage pour une question de point de vue, serait ce grave?

PS : j'ai vraiment le sentiment d'être sur un siège éjectable cette année...Ca me vide de mon energie et me force à édulcorer ma personnalité ce qui me fait passer pour une molasse voire qq1 qui n'a pas confiance en lui, ce qui est faux !

Je suis venue dans cette branche avec l'espoir d'être mon propre chef (enfin en ce qui concerne ma liberté péda...) je me retrouve à devoir subir les humeurs de ma titulaire et les foudres des profs, je ne supporte plus d'être traquée...

Si j'envoie c*** un bon coup tout le monde, cela va t il se retourner contre moi???

Comment FAIRE POUR QU ILS ME LACHENT LA GRAPPE ?

Merci de m'avoir lue...

Posté(e)

Difficile de répondre à ta question car c'est le jury de certification présidé par le Recteur (et qui ne comprend pas de représentants de l'IUFM) qui prend la décision de certification, de prorogation ou de licenciement au vu de l'ensemble du dossier.

Posté(e)

En d'autres termes, si j'envoyais bouler quelques collègues de mon entourage pour une question de point de vue, serait ce grave?

PS : j'ai vraiment le sentiment d'être sur un siège éjectable cette année...Ca me vide de mon energie et me force à édulcorer ma personnalité ce qui me fait passer pour une molasse voire qq1 qui n'a pas confiance en lui, ce qui est faux !

Je suis venue dans cette branche avec l'espoir d'être mon propre chef (enfin en ce qui concerne ma liberté péda...) je me retrouve à devoir subir les humeurs de ma titulaire et les foudres des profs, je ne supporte plus d'être traquée...

Si j'envoie c*** un bon coup tout le monde, cela va t il se retourner contre moi???

Comment FAIRE POUR QU ILS ME LACHENT LA GRAPPE ?

Merci de m'avoir lue...

RENTRE DANS LE MOULE (juste un an) :D

Posté(e)
Hum, après m'être fait défoncer par une CPC sur le stage filé, voilà que je me fait éclater par une IMF sur le SRG1... Résultat, je me prends un insuffisant...

Comment se passent les licenciements ? Y'a-t-il des reconversions proposées ? Ou bien faut-il se démerder seul ?

Merci de répondre...

Bonjour

Que te reprochent-ils?

Qu'est ce qui peut être amélioré ?

On peut t'aider sur ce forum pour essayer de trouver des solutions

Concernant le licenciement désolé mais tu te débrouilles ,quand tu es prévenu...C'est pas toujours le cas.

Mais il te reste 3 mois pour faire tes preuves !!!

Courage

Posté(e)

Méfie toi de ce que disent les formateurs, ils sont aussi là pour faire peur aux PE2... Il faut bien vérifier si vous tenez sous la pression... L'année prochaine, vous serez seuls face à une classe qui sera peut-être difficile et là il faudra forcément tenir...

Les formateurs passent leur temps à brandir la menace du licenciement et les gens de terrain sont tous à dire que ce sont là de bonnes blagues...

Il ne faut surtout pas lâcher car en laissant tomber on montre à certains formateurs un peu trop zélés qu'ils ont eu raison.J'ai été descendu par mon prof référent l'an dernier un sale type qui soutenaient seulement ceux qui n'avaient aucune difficultés.

Je ne regrette pas d'avoir résisté .Je suis Brigade cette année et ça se passe très bien au dire des CPC et de mes collègues.Alors que en pE2 on voulait que je démissionne!

Il y a peu de licenciements ils résultent en général d'un manque de travail du stagiaire ou d'un réel problème de gestion de classe ou de mise en danger des élèves.Du coup la pression des formateurs pour que l'on démissionne est une bonne arme :la seule qu'ils aient.C'est le rectorat qui décide ou non de la validation ,l'IUFM a peu de pouvoirs désormais .

Il ne faut rien lâcher et donner l'impression que l'on est rentré dans le moule et puis en T1 on se libère!!

:D

Posté(e)
Méfie toi de ce que disent les formateurs, ils sont aussi là pour faire peur aux PE2... Il faut bien vérifier si vous tenez sous la pression... L'année prochaine, vous serez seuls face à une classe qui sera peut-être difficile et là il faudra forcément tenir...

Les formateurs passent leur temps à brandir la mence du licenciement et les gens de terrain sont tous à dire que ce sont là de bonnes blagues...

Utiliser l'expression "les formateurs", c'est généraliser de façon abusive.

Personnellement, je ne me reconnais pas dans ce que tu écris.

Posté(e)
Du coup la pression des formateurs pour que l'on démissionne est une bonne arme : la seule qu'ils aient.

Même remarque que dans ma réponse au message de Koba.

Remarque : je ne vois vraiment pas pourquoi j'aurais besoin d'une arme quelconque... ni d'ailleurs pourquoi je voudrais pousser quelqu'un à démissionner.

Posté(e)

Les formateurs passent leur temps à brandir la mence du licenciement et les gens de terrain sont tous à dire que ce sont là de bonnes blagues...

Utiliser l'expression "les formateurs", c'est généraliser de façon abusive.

Personnellement, je ne me reconnais pas dans ce que tu écris.

Tu as raison ils ne sont pas tous pareils il suffit de voir l'accueil de certains formateurs au retour à l'IUFM en stage T1 ,adorables à demander comment ça se passe en classe et à te dire qu'ils croyaient en toi(Mon IMF)Ca réchauffe !Et à côté l'hypocrisie de certains qui s'amusent à détruire en PE2 et qui curieusement ne se souviennent plus de toi.!!! :wink:

Bof il faut prendre le bon laisser le mauvais .

Posté(e)
Du coup la pression des formateurs pour que l'on démissionne est une bonne arme : la seule qu'ils aient.

Remarque : je ne vois vraiment pas pourquoi j'aurais besoin d'une arme quelconque... ni d'ailleurs pourquoi je voudrais pousser quelqu'un à démissionner.

Désolée je corrige:de certains formateurs :D

Je ne vais pas me brouiller avec une bonne formatrice :wink:

Posté(e)

Désolée je corrige:de certains formateurs :D

Je ne vais pas me brouiller avec une bonne formatrice :wink:

euh désolé formateur

Posté(e)

Un bon formateur... :wink:

Dominique est masculin et féminin, :D

J'allais dire qu'en tant qu'IMF pendant plus de 15 ans, mon but n'a jamais été de mettre la pression, de brandir une arme quelconque.

Il m'est arrivé bien plus souvent d'encourager, de soutenir, que de "menacer" : ça a dû m'arriver 2 ou 3 fois. Je peux vous assurer que c'était des gens qui n'avaient rien à faire dans l'éducation nationale, et encore moins devant des élèves.

Pour résumer, c'étaient de gros fainéants et qui en plus, se moquaient de moi ! Oui, oui, y'en a. Mais en 15 ans, 2 ou 3 fois...

Les gens qui travaillent normalement, même s'ils ont des difficultés, j'ai toujours essayé de les aider, de les défendre.

Tout ça pour dire que Dominique a raison, il ne faut pas généraliser ! :wink: