cécile. Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 bon ben voilà, visites terminées. Avec le CPC il m'a dit que comme j'avais beaucoup de recul et une bonne analyse de la situation, ça allait et que pour lui ct positif, la piumf qui est venu après m'a dit que c'était quand meme pas un peu juste et m'a mis satisfaisant avec un juste entre parenthèses aprés. Comme mes deux derniers stages etaient satisfaisant je pense que ça devrait aller. OUf!!!! Et vous? Comme ça se passe?$Cécile
Aspidistra Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 Ici je suis en attente de mon dernier stage, demain soutenance de l'écrit professionnel, je me fais à la fois du souci et à la fois pas trop je me dis que ça compte peut (enfin j'espère), je me sentirai tout de même mieux demain soir, il ne restera que le dernier stage en maternelle.. Contente pour toi cécile, tu dois être soulagée!
Enoraf Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Quant à moi, j'ai eu droit hier dans mon stage filé, à une visite surprise d'une I.E.N qui s'est donc couplée à la visite évaluative d'une prof d'IUFM. Résultat: Malgré mon apparente bonne volonté, ma prise en compte des conseils donnés, un travail sérieux et les quelques progrès effectués, ça reste insuffisant. Donc la titularisation, c'est mort, je peux néanmoins éventuellement espérer un prolongement. Il me reste plus qu'à tout donner pendant mon stage de 3 semaines qui débute la semaine prochaine. Pas trop le moral quoi.
cécile. Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Quant à moi, j'ai eu droit hier dans mon stage filé, à une visite surprise d'une I.E.N qui s'est donc couplée à la visite évaluative d'une prof d'IUFM. Résultat: Malgré mon apparente bonne volonté, ma prise en compte des conseils donnés, un travail sérieux et les quelques progrès effectués, ça reste insuffisant. Donc la titularisation, c'est mort, je peux néanmoins éventuellement espérer un prolongement. Il me reste plus qu'à tout donner pendant mon stage de 3 semaines qui débute la semaine prochaine. Pas trop le moral quoi. Bon courage alors! Peut être qu'avec ton sérieux et le reste des visites sur d'autres stages ça pourra passer. En tout cas je trouve ça dure de n'évaluer que sur une visite. Aprés tout si les autres visites ont été correctes je trouve injuste d'être pénalisé sur le stage filé . Courage pour la fin de l'année! De toute façon si tu es sérieuse, la "prolongation" sera pas drôle mais au moins tu as toutes les chances d'être validé à la fin... Cécile
loly Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Merci pour tes encouragements! C'est vraiment gentil! Ben Enoraf, ça t'étonne pas tout ça?
Enoraf Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Merci pour tes encouragements! C'est vraiment gentil! Ben Enoraf, ça t'étonne pas tout ça? Qu'est ce qui devrait m'étonner?
clinou Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 je ne comprends pas comment on peut juger "insuffisant" quand le travail et sérieux et la personne est motivée... c'est effrayant! en plus une visite surprise de l'IEN, c'est tout sauf pour mettre à l'aise!! bon courage Enoraf!
Enoraf Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Oui, c'est décourageant. Je ne sais pas quoi faire pour prouver que j'ai vraiment envie de faire ce métier et que je fais vraiment tout pour m'améliorer. Enfin, je serai bientôt fixée. Merci clinou!
lichen Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour. Pour changer, je suis aussi dans une situation "alerte" comme ils disent à l'iufm. Mes deux premiers rapports (PS et CP/CE1/CE2) sont bons (sans être parfaits) et puis est arrivé le dernier stage en CE2/CM1 avec 6 CM1 gentils dans le fond mais très turbulents, provocateurs (entre eux, genre je fais tomber la trousse du camarade, je lui fait un croche pied quand il passe..) et toujours sur la défensive. Les formateurs n'ont pas l'air de l'avoir vu pourtant ces élèves sont souvent punis pas les autres enseignants et le directeur dans la cour (donc il n'y a pas qu'avec moi). J'ai donc eu un mauvais rapport d'une PEIMF assez froide. L'iufm m'a envoyé une autre PEIMF pour une contre visite mais c'était pas mieux. Elle m'a quand même demandé si je voulais vraiment faire ce métier, quoi de plus démoralisant. Je suis sûre que c'est ça que je veux faire mais j'estime que c'est normal d'être encore en difficulté, j'ai passé trois fois le concours, je n'ai qu'une licence sciences de l'éducation, il y a aussi la réalité de la vie. Les formatrices m'ont reproché de ne pas savoir monter une séance d'apprentissage, de ne pas savoir différencier (il fallait déjà que je sache mettre en place un dispositif qu'elle m'a décrit mais si à l'iufm ils ne nous en parle pas je ne vais pas l'inventer) et donc cela influençait sur la gestion de la classe. Aujourd'hui, j'ai vu ma référente et elle m'a dit de m'attendre à une convocation par le jury de l'académie ou une visite de l'IEN. Même avec deux bons rapports, je serai surement convoquée. Bref, je voulais surtout savoir en quoi consistait cette convocation, ça me stresse d'autant plus que j'ai déjà mon billet d'avion pour le 7 juillet (mon copain n'a ses vacances qu'à ce moment-là) et si je change ça décale d'une semaine (un vol par semaine). Donc adieu les vacances. Si certains connaissent ou sont passés par ce genre de convocation...
loly Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Oui, c'est décourageant. Je ne sais pas quoi faire pour prouver que j'ai vraiment envie de faire ce métier et que je fais vraiment tout pour m'améliorer. Enfin, je serai bientôt fixée.Merci clinou! Ben t'es enceinte...Ch'uis désolée, de le dire, mais il m'est arrivée l même chose, soit disant, je ne travaillais pas assez (genre 2 fiches de prep par jour n'étaient pas suffisante, enfin, pour moi, bien sûr parce que pas de problèmes pour les autres), ou sinon on me reprochait de faire de la peinture alors que je n'avais pas de lavabo dans la classe...enfin ce genre de choses et j'e passe et moi aussi j'étais enceinte...L'inspecteur est venu et m'a dit "qu'il fallait plus de rigueur et plus de sens dans mes apprentissages", mais j'ai dû refaire 3 mois de PE2...
Messages recommandés